upper controller arms

Tout sur les prépas chassis, suspension....
Merci de ne pas mettre les prépa moteur je pense que sous entre nous c'est mieux.

upper controller arms

Nouveau messagede steph nos » Mer Jan 20, 2010 6:17 pm

voila une ptite question, je vais les monter car ceux d origine ont du jeu et niveau réglage si je me repere comme a l origine ya pas de soucis pour le réglage du train av! car en plus je l ai fais ya peu de temps!

Image
Avatar de l’utilisateur
steph nos
 
Messages: 884
Inscription: Ven Déc 12, 2008 7:49 pm
Localisation: 91

Nouveau messagede Gally112 » Mer Jan 20, 2010 8:54 pm

ben normalment faudrais refaire un reglage de train ... tu peut essayer ... si c'est pas bon ... a mon avis tu va vite t'en appercevoir ... ca va certainement tirer d'un coté ou vibrer a mort ...


... ou sinon ... tu te fait peter tout le reste des pieces chassis en reglable, les barre stab et tout le tralala ... et comme ca tu aurra une bonne raison pour faire le reglage des trains .... :lol: :lol: :lol:
...de retour ...
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801

Nouveau messagede steph nos » Mer Jan 20, 2010 9:40 pm

Gally112 a écrit:ben normalment faudrais refaire un reglage de train ... tu peut essayer ... si c'est pas bon ... a mon avis tu va vite t'en appercevoir ... ca va certainement tirer d'un coté ou vibrer a mort ...


... ou sinon ... tu te fait peter tout le reste des pieces chassis en reglable, les barre stab et tout le tralala ... et comme ca tu aurra une bonne raison pour faire le reglage des trains .... :lol: :lol: :lol:


lol gally justement barre stab tension road et tout le tralala je l ai ai déja, j avais commandé mes controller arms ya quelques temps mais je les avais pas encore monté! bon je vais bien voir ce que ça donne.....
Avatar de l’utilisateur
steph nos
 
Messages: 884
Inscription: Ven Déc 12, 2008 7:49 pm
Localisation: 91

Nouveau messagede tomZ32 » Mer Jan 20, 2010 10:52 pm

moi franchement je reste septique,sur la reel difference de comportement de la z, a mon avis cela doit etre plus psycologique que autre chose, de plus c'est super dur de vraiment se rendre comptes de la difference enfin c'est mon avis :D maintenant je pense qu'il vaut mieu remplacer les pieces d'origine fatiguees par celle la mais si elles sont en bonnes etats que les joints ne sont pas craqueles qu'il n y as pas de jeu a mon avis cela ne sert a rien
Avatar de l’utilisateur
tomZ32
 
Messages: 273
Inscription: Ven Déc 11, 2009 10:07 pm
Localisation: LYON

Nouveau messagede steph nos » Jeu Jan 21, 2010 12:12 am

Suis tout a fait d' accord avec toi quand la 300 est
stock et en utilisation classique! Mais je suis tellement aller loin avec cette voiture niveau prépa et surtout avec les grosses sorties circuit que je fais, que la possibilité d' avoir un reglage encore plus éficace donnera du fil a retordre a mes potes quand ils voudront me passer en entrée ou sorti d une bonne courbe! LOL non sans rire j ai une liste de pièces sur cette voiture Comme aussi certain ici que quand je la sort c est pas pour aller chercher le pain! LOL
Avatar de l’utilisateur
steph nos
 
Messages: 884
Inscription: Ven Déc 12, 2008 7:49 pm
Localisation: 91

Nouveau messagede velaone » Jeu Jan 21, 2010 12:36 am

Le changement des upper arms a surtout son utilité au moment ou l'on rabaisse les suspension. Cela permet de rattraper la différence de carrossage a l'avant. Pour stephnos et d'autres, comme moi cela devient indispensable.
Avatar de l’utilisateur
velaone
 
Messages: 1675
Inscription: Mer Oct 31, 2007 8:15 pm
Localisation: 21110 Saulon la chapelle

Nouveau messagede Didier » Jeu Jan 21, 2010 8:59 am

ouai, j'ai aussi un avis partager, pour le chassis j'ai tout fait sauf cela, de toute manière pour le carrossage je me suis dit que mes pneus faisait 8.000 kilomètres et que ça allait je suis tellement content de ma tenue de route que j'ai eu peur de perdre quelque chose en route, je suis donc resté en origine pour Ces pièces.

Maintenant j'ai entendu pas mal de discours sur le fait que cela pouvait être adapter, à chaque circuit ou envie de mode de conduite mais à mon sens si on veut que ce soit bien fait il faut faire régler la voiture en Géométrie à chaque fois, après les réglages à la louche avec le pouce et l'index je n'y pcrois pas trop, mais je peux me tromper.
Didier
 

Nouveau messagede carangue » Jeu Jan 21, 2010 10:14 am

Evidemment qu'il faut faire une géométrie. Modifier le carrossage fait varier le para.
L'utilité me semble plus qu'évidente pour ceux qui rabaisse et qui veullent faire plus de 8000 avec les pneus avants.
Avatar de l’utilisateur
carangue
 
Messages: 2269
Inscription: Ven Nov 07, 2008 2:48 pm
Localisation: Gironde

Nouveau messagede steph nos » Dim Jan 24, 2010 5:07 pm

Bon, je les ai monté ya pas de soucis particulier, je me suis repéré au niveau des entraxe de ceux d' origine avec un pied a coulisse pour mettre les nouveaux a la Meme cote. Après éssai c est nickel, le para n a pas bouger le volant est droit et elle ne tire pas du tout! Le comportement est diférent elle est plus incisive en entrée de virage, au niveau de la conduite c est plus ferme! Voilà tout mon train avant est hightech maintenant! LOL il me reste plus qu a cliquer pour l ar maintenant! :D je métrais une ptite photo du montage.
Avatar de l’utilisateur
steph nos
 
Messages: 884
Inscription: Ven Déc 12, 2008 7:49 pm
Localisation: 91

Nouveau messagede carangue » Dim Jan 24, 2010 7:34 pm

Bien joué c'était ce qu'il fallait faire pour l'entraxe. Effectivement il y a un changement certain dans la perception des réactions du train avant. Ce doit etre dû à la supression des silent block. Je l'ai également trouvée plus précise.
L'arrière est un jeu d'enfant à coté mais comme il y a un excentrique sur le système d'origine tu pourras pas te fier à la longueur du bras (pas suffisant). Ce serais bien de faire une géo lorsque tu auras tout monté :wink: .
Avatar de l’utilisateur
carangue
 
Messages: 2269
Inscription: Ven Nov 07, 2008 2:48 pm
Localisation: Gironde

Nouveau messagede steph nos » Dim Jan 24, 2010 7:48 pm

Ok, merci pour l info! Et puis c est mon deuxième para en 5 mois, des
que je lui monte de la pièce niveau train direction speedy! J ai des actions chez eux!:D suis plus un para près maintenant...
Avatar de l’utilisateur
steph nos
 
Messages: 884
Inscription: Ven Déc 12, 2008 7:49 pm
Localisation: 91

Nouveau messagede Maxevolution » Dim Jan 24, 2010 11:02 pm

super! ca me donne envie, les miens sont au chaud à la maison, faut que je les montes :D
Fairlady Z....What else?

Porsche's Killer 2-0
Avatar de l’utilisateur
Maxevolution
 
Messages: 1260
Inscription: Sam Juin 21, 2008 6:50 pm
Localisation: 88 - Vosges

Nouveau messagede steph nos » Ven Jan 29, 2010 11:53 am

J ai Fais le para hier rien n avais bougé, j en ai profiter pour demander a mon pote de me mettre encore plus de carrossage! Voilà pour ceux qui veulent Les monter y a pas de soucis de para en Se reprenant sur Les cotes d origine! :wink:
Avatar de l’utilisateur
steph nos
 
Messages: 884
Inscription: Ven Déc 12, 2008 7:49 pm
Localisation: 91

Nouveau messagede J-Ro » Dim Jan 31, 2010 8:48 pm

Je m'incruste dans la conversation par ce que je voulais en poser sur la mienne vu que mon problème été un arrachage de train avant et au final j'ai changé d'avis ,je m"explique vu mes compétences en pilotage mon usage de la voiture ne ce fait que sur la route avec les pièges que cela implique et là (d'après moi) le problème est diffèrent ces pièces sont beaucoup plus robuste que les origines, ma caisse n'a pas souffert seul ce type de pièces ont plié ds le choc et pas les longerons ,très important d'y penser si on ne fait pas de circuit. Effectivement à par l'usure des pneus...ci le but pour certain c'est d'avoir plus de fermeté et de précision à la "conduite" c'est pas mieux de se contenter de remplacer tous les silent blocs par des Téflons ?je me dis que sur un circuit ,effectivement ça s'impose alors que sur la route ça ne se justifie pas forcement(mais bon ce n'est que mon avis perso je pense que ça peut limiter les dégats).qu'en pensez vous?
Avatar de l’utilisateur
J-Ro
 
Messages: 216
Inscription: Mer Déc 02, 2009 9:13 pm
Localisation: CARCASSONNE


Retourner vers Mécanique hors moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron