et yur me dis qu elle rame

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Re: et yur me dis qu elle rame

Nouveau messagede MOI3 » Mar Mai 03, 2011 5:06 pm

je sais bien doom , et c'est vrai qu'un vg30 qui nous pont un 6s sur 400m c'est extra , donc le moteur oui il peux le faire...

la ou je tick un peu sur ces records c'est sur le chassis qui n'as plus rien a voir dans cette categorie , alors oui la comparaison pour les 2 moteurs sont valide !
mais la comparaison pour les 2 chassis je dirai que ce sont les memes finalement , juste que la coque qui est mouler differement !

et donc la ou je veux aller c'est que de vrai chassis de 300zx il y'en a dans d'autre categorie de drag ! mais de vrai chassis de supra qui arrive a ces records y'en a pas ... meme si cette categorie est plus lente ( ce qui est normal ! )

certes les caisses sont vider de tout , y'a surement pas la clim etc ... il n'empeche que c'est le chassis de la caisse qui est conserver et c'est pas un truc tubulaire donc on peux comparer la voiture dans son ensemble !! et la on peux voir que le chassis de la Z est aussi un monstre que son moteur car il arrive a encaisser toute cette puissance sans broncher !

et je dis juste aussi que des supra qui arrive a faire moins de 10s au 400m avec son chassis reel et son 2jz j'en ai pas vu contrairement au chassis de la Z reel et son vg30 !

alors les supras c'est de la daube pis c'est tout ! :lol: :lol: :arrow:
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Re: et yur me dis qu elle rame

Nouveau messagede doomastor » Mar Mai 03, 2011 8:31 pm

MOI3 a écrit:et je dis juste aussi que des supra qui arrive a faire moins de 10s au 400m avec son chassis reel et son 2jz j'en ai pas vu contrairement au chassis de la Z reel et son vg30 !
alors les supras c'est de la daube pis c'est tout ! :lol: :lol: :arrow:


T'as raison les supra avec caisse "stock" qui font sous les 10sec ça n'existe pas :
http://www.youtube.com/watch?v=CXa9ggyHa10&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=eATX_Y_5mC8&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=KFuAyXrfofo&feature=related

et j'en passe :)
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Re: et yur me dis qu elle rame

Nouveau messagede HappyDriver » Mar Mai 03, 2011 9:15 pm

Des Chaaarèèèttes!!!!!!!! l'une comme l'autre! :twisted: :lol: :lol: :lol:
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Re: et yur me dis qu elle rame

Nouveau messagede mitchounet » Mar Mai 03, 2011 9:19 pm

moi j'en dis qu'on s'en fout un peu de la supra arme ultime ou du 300zx meilleur non? ca se vaut, apres chacun son choix....

en meme temps en drag on trouve ca:

http://www.youtube.com/watch?v=GsoF1XAaHsY

ca marche mais j'en voudrais pas pour autant.....

et un pauvre corrado 2.1 20v turbal sur les roues avant pose 8.98

donc apprecions nos autos pour autre chose que pour leur capacité a accelerer en ligne droite.... un topfuel nous la met profond et ca dois etre autrement plus rigolo a essayer.

pour rappel:
De l'accélération des Top-Fuel (dragsters)

· Le moteur Hemi 8,2L (500ci) d’un Top Fuel développe plus de puissance que les 4 premiers rangs des Daytona 500
· A plein régime, un moteur de dragster consomme 5,7 litres par seconde. Un 747 à pleine charge consomme autant en produisant 25% moins d’énergie.



· Un V8 Dodge Hemi ne produit pas assez de puissance pour entraîner le compresseur d’un dragster.
· Comme à chaque minute 84000 litres d’air (3000 CFM) sont injectés dans le compresseur, le mélange est compressé dans une forme presque solide avant l’allumage. Les cylindres sont à la lisière du blocage hydraulique à plein régime.
· Au rapport stœchiométrique de 1,7:1 du mélange air/nitrométhane la température du front de flammes est de 3900°C (7050° F).
· Le nitrométhane brûle jaune. Les spectaculaires flammes blanches au dessus des échappements la nuit sont la combustion de l’hydrogène pur qui est dissocié de la vapeur d’eau atmosphérique par la chaleur des échappements.
· Les double magnétos délivrent 44 ampères à chaque bougie. C’est ce que produit un poste de soudure à l’arc dans chaque cylindre.
· Les électrodes des bougies sont totalement consumées pendant le run. A partir de mi-chemin le moteur fait de l’auto-allumage en raison de la compression est de la chaleur des soupapes d’échappement portées à 760°C (1400°F). Le moteur ne peut être arrêté qu’en coupant l’arrivée de carburant.
· Si l’allumage a des ratés au début du run, le nitro s’accumule dans les cylindres affectés et explose avec suffisamment de force pour éclater les culasses ou couper le bloc en deux.
· Pour dépasser les 480 km/h (300 mph) en 4,5 secondes, les dragsters doivent accélérer à une moyenne supérieure à 4G. Pour atteindre les 320 km/h (200 mph) bien avant mi-parcours, l’accélération au démarrage approche les 8G.
· Les dragsters dépassent les 480 km/h (300 mph) avant que vous ayez fini de lire cette phrase.
· Les moteurs de Top Fuel font environ 540 tours sur 400 mètres !
· Burnout inclus, le moteur ne survit qu’à 900 tours à plein régime.
· La zone rouge est assez élevée à 9500tours/minute.
· En supposant que tout l’équipement soit payé, que l’équipe travaille gratuitement et que pour une fois rien ne casse, chacun des runs coûte environ 1000$ par seconde.

Le record actuel en Top Fuel est de 4,41 secondes au 400m (05/10/03, Tony Schumacher). La vitesse maximale est de 533 km/h (333,00 mph) (28/09/03, Doug Kalitta).

Considérant tout çà :
Vous êtes en train de conduire une Corvette Z06 Lingenfelter "twin-turbo" à 140 000 $.
:: Lingenfelter Corvette Twin Turbo 427 General Info ::

Produced in 2003
Curb Weight 1518 kg
Length 4565 mm
Width 1869 mm
Height 1211 mm
Wheelbase 2655 mm
Layout Front Engine RWD

:: Drivetrain ::
Engine LS1 V8
Displacement 7 Liters / 427 ci
Valvetrain 2 valves/ cylinder, pushrod with overhead valves
Fuel Fed Sequential EFI
Aspiration Twin Turbo
Gearbox 6 speed manual

:: Lingenfelter Corvette Twin Turbo 427 performance stats ::
Horsepower 802 hp @ 4600 rpm
Torque 866 ft/lbs @ 3600 rpm
Redline Estimated 7000 rpm
Power to weight ratio 1.89 hp/kg
0-100 km/h | 0-60 mph 1.97 seconds (on slick tires )
0-160 km/h | 0-100 mph 4.33 seconds ( on slick tires )
400 m | 1/4 mile 9.24 seconds @ 155 mph
Top Speed 230 mph + ( as claimed )
Skidpad 1.01 g

A 1,6 km de là, un Top Fuel est prêt à démarrer pour un 400 métres à votre passage. Vous avez l’avange d’un départ lancé. Vous poussez la Vette à fond et passez la ligne de départ et le dragster à un bon 320 km/h. Le feu passe au vert pour vous deux au même moment.
Le dragster démarre après vous. Vous gardez le pied au plancher mais vous entendez un sifflement brutal qui vous perce les tympans et en moins de 3 secondes le dragster vous dépasse. Il vous bat sur la ligne d’arrivée un quart de mile après que vous l’ayez juste dépassé. Pensez-y, de son point de départ le dragster vous a vu passer à 320 km/h et vous a doublé dans une course de 400 métres de long.
Ca les gars c’est de l’accélération.

http://www.break.com/index/rear-view-from-dragster.html



bah oui on est des minables, autant face a la corvette que la corvette face au top fuel :D

Depuis ce jour la je cherche plus a avoir le gros kiki, juste a savoir m'en servir correctement :mrgreen:
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Re: et yur me dis qu elle rame

Nouveau messagede G.xL » Jeu Mai 05, 2011 2:07 am

doomastor a écrit:Ok je vois qu'il faut sortir l'artillerie lourde...

http://turboneticstv.powertvonline.com/video_detail.php?mId=2992

Il s'agit d'un VG30DETT monté dans une coque de 350Z, 6.77sec@201mph.....alors ????


PS: j'ai trouvé ça sur un forum de supra, loooool : http://www.supraforums.com/forum/showthread.php?471028-6.77-201-gt-gt-300ZX-engine-(VG30DETT)-world-record!!!



je te repond ^^

moteur supra dans une celica

http://www.youtube.com/watch?v=6wPkoSd0rCE

de tout facon les 2 voiture sont des excelent voiture , a part qu'en france personne nous sort plus que 600cv avec une Z malgré vos connaissance , c'est bien dommage .
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Re: et yur me dis qu elle rame

Nouveau messagede black out » Jeu Mai 05, 2011 8:40 am

on as toujours pas vu de video de yur !!!
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Re: et yur me dis qu elle rame

Nouveau messagede romZ » Jeu Mai 05, 2011 9:17 am

G.xL a écrit:de tout facon les 2 voiture sont des excelent voiture , a part qu'en france personne nous sort plus que 600cv avec une Z malgré vos connaissance , c'est bien dommage .


Attends ca va venir, jeje est bien lancé ca va watter :D la mienne, je dis rien je posterai juste la feuille de banc quand elle sera terminée :twisted:
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Re: et yur me dis qu elle rame

Nouveau messagede doomastor » Jeu Mai 05, 2011 10:34 am

Le problème c'est que l'esprit des proprios de 300 est différent de celui qui possède des Supras, beaucoup l'utilise pour son confort et sa souplesse et pas forcément pour péter des scores sur le banc. D'autre part, les éléments internes de la supra peuvent supporter plus facilement les 600cv+ ce qui n'est pas le cas pour la 300. L'investissement est plus important; il est plus difficile aux proprios de claquer 4k€ ou 5k€ d'un coup pour permettre au moteur de passer le cap des 600cv.
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Re: et yur me dis qu elle rame

Nouveau messagede Didier » Jeu Mai 05, 2011 9:23 pm

Et puis de toute manière ce sont des prépa vraimment typées quelques soit la marque de voiture et pas très utilisables en dehors des runs, enfin gégé nous fera peut-être mentir sur circuit un jour mais j'en doute.

Mais la 300 est une voiture à vivre et chacun la fait à sa main c'est pas beau :shock:
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Re: et yur me dis qu elle rame

Nouveau messagede fredault77 » Jeu Mai 05, 2011 9:37 pm

Mitchounet, les chiffres et la video que tu donnes sont tout simplement hallucinants ! :shock:
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Re: et yur me dis qu elle rame

Nouveau messagede mitchounet » Jeu Mai 05, 2011 10:07 pm

ah oui le topfuel c'est un autre monde :D ca m'amuserait assez si j'ete riche.
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Re: et yur me dis qu elle rame

Nouveau messagede moky92 » Jeu Mai 05, 2011 10:19 pm

fredault77 a écrit:Mitchounet, les chiffres et la video que tu donnes sont tout simplement hallucinants ! :shock:

+1 j avais pas eu le temps de lire mais c est impressionnant!
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Re: et yur me dis qu elle rame

Nouveau messagede gael » Mar Mai 31, 2011 12:34 am

[quote="G.xL"

a part qu'en france personne nous sort plus que 600cv avec une Z malgré vos connaissance , c'est bien dommage .[/quote]


m ouai mais comme dit plus haut nos moteur a preparer sont chere et claquer 15000 pour un moteur qui sort 800 ou 900 ch 2 mois ca fait chère le délire
475 ch interne et turbos d'origine c est plus fun pour doubler
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Re: et yur me dis qu elle rame

Nouveau messagede Gally112 » Mar Mai 31, 2011 8:45 am

gael a écrit:[quote="G.xL"

a part qu'en france personne nous sort plus que 600cv avec une Z malgré vos connaissance , c'est bien dommage .



m ouai mais comme dit plus haut nos moteur a preparer sont chere et claquer 15000 pour un moteur qui sort 800 ou 900 ch 2 mois ca fait chère le délire[/quote]

ouai et puis surtout ça sert a rien 800 ou 900ch ... 500 grand grand max avec un bon châssis c'est tip top !!! :wink:
...de retour ...
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Re: et yur me dis qu elle rame

Nouveau messagede gael » Mar Mai 31, 2011 8:49 am

Gally112 a écrit:
gael a écrit:[quote="G.xL"

a part qu'en france personne nous sort plus que 600cv avec une Z malgré vos connaissance , c'est bien dommage .



m ouai mais comme dit plus haut nos moteur a preparer sont chere et claquer 15000 pour un moteur qui sort 800 ou 900 ch 2 mois ca fait chère le délire


ouai et puis surtout ça sert a rien 800 ou 900ch ... 500 grand grand max avec un bon châssis c'est tip top !!! :wink:[/quote]

heu 550 600 alors :mrgreen:
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