Quel silence depuis trois jours!!
On aurait donc atteint le quota des membres qui ont envie de dire ou de participer???
Je compte 28 participants qui ont donné un avis depuis le lancement du sujet.
Ce n'est pas rien, mais ça reste peu. Je sais que tout le monde est très occupé, que c'est l'hiver, et que bien des Z dorment au lieu de rouler, mais il faut affronter la réalité:
1. On serait donc 28 à regarder le forum et donner un avis, malgré le mail général envoyé par Gally112 (Merci au passage).
2. Si je regarde les sujets sur l'année dernière, je suis à une 60aine de participants qui ont posté sur 12 mois (statistique sujets récents sur 1an qui ne comporte que le comptage des messages "entre nous" si je comprends le comptage). On double donc sur une fréquentation annuelle... mais ça reste pas beaucoup...
3. Sur les 82 nouveaux inscrits depuis deux ans, seuls 5 ont posté depuis leur inscription!
4. Sur les 21 nouveau inscrits dans la dernière année 2014: Aucun post! (je sais que le tri des demandes a été éludé, donc on a plus de demandeurs. Ils doivent commencer à lire... mais ne faire que ça ou abandonner!)
On a donc un petit noyau actif, et on souhaite ne pas perdre l'historique et les infos depuis 2006. Toute évolution doit donc conserver ces informations.
A la question "don ou cotisation?", la vraie question qui suit est "faut-il créer une association officielle dans l'état actuel des choses?" Je pense que non.
A la question "vie et activités de Fairlady300", je suis d'accord pour dire qu'il serait indispensable de modifier la forme pour être plus attractif, mais rien n'empêche d'initier des modifications dans la forme actuelle!
A la question "qui et où est géré le forum suite au souhait de Didier de passer la main?" on a des bonnes volontés prêtes à agir, et même des solutions économiques suite à la réponse de Sylv1.
Reste à mon avis le plus important:
Comment augmenter le nombre de lecteurs et transformer les lecteurs en acteurs!
Une présentation plus moderne va aider, mais le fond sera la réponse.
Je trouve l'initiative de Toffcaff avec les photos des 300ZX à travers le monde excellente et motivante pour les lecteurs...