CHANGEMENT SUR LE FORUM

Toutes vos videos

Re: CHANGEMENT SUR LE FORUM

Nouveau messagede moky92 » Lun Fév 02, 2015 10:40 pm

Je veux bien m occuper du rodage!!! :mrgreen:
Image
Le turbo est a l'automobile ce que le viagra est a  l'homme: Une réponse aux problèmes de couple!
Avatar de l’utilisateur
moky92
 
Messages: 1876
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 9:57 pm
Localisation: ile de france

Re: CHANGEMENT SUR LE FORUM

Nouveau messagede nicko500 » Lun Fév 02, 2015 10:47 pm

toffzx a écrit:Si ça vous intéresse, j'ai plusieurs serveurs et héberger un site (forum) gratuitement ne me dérange pas, ce n'est pas pour la place qu'il va prendre...
Niveau technique, si quelqu'un sait s'en occuper, je préfère, mais au pire, je peux le faire.
Niveau modération par contre, je ne veux pas le faire, donc il faudrait des volontaires et surtout sérieux.

Maintenant libre a vous de faire tout de même une cotisation, elle pourra servir a autre-chose ;) :mrgreen:


+1

Sinon héberger un forum comme celui-ci peu se faire sur un OVH mutualisé à 2.5€ / mois, donc à 2 vous payez 1 an sans problème :)

Il serait catastrophique de perdre les précédents posts !
Il est possible de mettre à jour PHPBB dans la dernière version sans perdre les posts.

Le nerf de la guerre sera la modération/administration.

En premier il faudrait voir si les piliers du forum souhaitent monter une asso ou non. :?:
Avatar de l’utilisateur
nicko500
 
Messages: 0
Inscription: Lun Juin 28, 2010 11:09 pm
Localisation: Bordeaux

Re: CHANGEMENT SUR LE FORUM

Nouveau messagede Hu280ZX » Lun Fév 02, 2015 11:17 pm

Côté hébergement, on doit quand même tenir compte de plusieurs choses:
1. Les hébergement "très économiques" te bourrent souvent les pages de pub pour payer le moindre coût par des annonceurs. Vous avez sans doute tous vu ce que ça donne. Je trouve cela personnellement très ch*ant!
2. Le coût relatif de l'hébergement est également dépendant du service, de la qualité permanente de l'accès, et du risque de plantage ou de perte de données. En d'autres termes, il vaut mieux viser 100 euro par an fiable que 30 euro et des ennuis fréquents. On a vécu le problème chez DatsunFrance et changé d'hébergeur pour cette raison.

Côté PHBPP, un rodage de site transféré s'impose pour un contrôle approfondi sur les fonctions et les récupérations de données. En théorie, ça marche sans aucun problème. En pratique, encore une fois chez DatsunFrance, on a fait un essai de quelques semaines pour finalement revenir à l'origine (en perdant les posts depuis le transfert à la nouvelle version). Les versions sont plus ou moins "rodées", et gare aux bugs non fixés sur les évolutions...
300 ZX TT 1990 rouge intérieur stock
300 ZX TT 1990 blanche avec cage
Avatar de l’utilisateur
Hu280ZX
 
Messages: 63
Inscription: Ven Jan 11, 2013 10:18 pm
Localisation: Reims

Re: CHANGEMENT SUR LE FORUM

Nouveau messagede Facial Deluxe » Mar Fév 03, 2015 12:31 am

Pas de soucis pour la cotisation. Ceci dit on est combien ?
Entre le nombre d'inscrits et le nombre de participants actifs j'ai l'impression qu'on est assez peu.
My Fair Daily.
Avatar de l’utilisateur
Facial Deluxe
 
Messages: 117
Inscription: Lun Oct 29, 2012 3:29 pm
Localisation: Ile de France

Re: CHANGEMENT SUR LE FORUM

Nouveau messagede sylv1 » Mar Fév 03, 2015 9:21 am

Helloooo

Désolé, je poste peu; en même temps, je n'y connais rien en z32.
Jusque z31, je peux aider... Mais Z32, je n'ai pas assez de doigts pour compter les soupapes LOL


Je m'occupe du site Datsun, de la déclaration loi 1901, des sous etc :p

Donc, loi 1901, c'est facile à faire; il faut les statuts (pourquoi le club? Quel est son but etc...).
Les obligations sont faibles : un bureau (président, secrétaire & tresorier au minimum)
+ une AG par an.
Cela donne une existence légale au club, ce qui permet de justifier l'appel à cotisation. C'est comme les assurances... Tant qu'on n'a pas de probleme, cela ne sert a rien mais....

Côté hébergement, comptez 200€/an (la taille de la base de données sql fait le prix) et quelques euros de plus si vous voulez des noms de domaine complémentaire (.fr en plus du .com par exemple).
Pour que les moteurs de recheche fonctionnent bien, je vous conseile de prendre le nom au même endroit que l'hébergement.
Les moteurs de forum, il y a des gratuits ou des payants; on est sur vbulletin (payant). Si le gratuit vous suffit, c'est bien :D
Pour les cotisations, l'idéal est un système autonome; sur Datsun France on a mis en place un abonnement date à date. L'utilisateur est informé quand l'échéance arrive et peut régler manuellement ou via PayPal. Le membre Gold a accès à des rubriques, médiathèques et avantages commerciaux dans des boutiques... Mais surtout participe à un groupe et permet au club de s'autofinancer; les 2 axes apportent des membres; j'aime à penser que le 2ème est prépondérant :p

La migration des données (surtout si les pièces jointes sont dans la base et non en fichiers externes) et la modération sont les point durs à résoudre.

La migration, cela peut prendre quelques semaines selon la disponibilité des admin et les problèmes. Bien mettre une sauvegarde au chaud en cas de retour arrière.

Si vous êtes bloqués, je peux vous ouvrir un "groupe" autonome (donc isolé du reste du forum ou pas à votre choix) sur le forum Datsun pour vous héberger le temps de résoudre.
Vous réorientez temporairement votre nom de domaine sur cette zone et pouvez continuer à échanger le temps de votre migration.
D'un Z qui veut dire...

http://datsun-france.com
Avatar de l’utilisateur
sylv1
 
Messages: 0
Inscription: Lun Mar 07, 2011 10:16 pm
Localisation: Paris

Re: CHANGEMENT SUR LE FORUM

Nouveau messagede sylv1 » Mar Fév 03, 2015 9:45 am

Après on peut aussi réfléchir à trouver des synergies entre Fairlady300 et Datsun-France


Ajouter une 2ème base de donnees sur un hébergement existant, c'est forcément moins cher que 2 hébergements avec chacun sa base
Chaque nom de domaine pointant une base distincte.

Une base unique avec une ramification dans l'application, j'y crois moins car on veut chacun avoir une identité et une charte graphique qui nous est propre.

Partager la plomberie, c'est transparent et amène des économies à chacun

À discuter :)
D'un Z qui veut dire...

http://datsun-france.com
Avatar de l’utilisateur
sylv1
 
Messages: 0
Inscription: Lun Mar 07, 2011 10:16 pm
Localisation: Paris

Re: CHANGEMENT SUR LE FORUM

Nouveau messagede Hu280ZX » Ven Fév 06, 2015 10:48 am

Quel silence depuis trois jours!! :shock:
On aurait donc atteint le quota des membres qui ont envie de dire ou de participer??? :?:

Je compte 28 participants qui ont donné un avis depuis le lancement du sujet.
Ce n'est pas rien, mais ça reste peu. Je sais que tout le monde est très occupé, que c'est l'hiver, et que bien des Z dorment au lieu de rouler, mais il faut affronter la réalité:

1. On serait donc 28 à regarder le forum et donner un avis, malgré le mail général envoyé par Gally112 (Merci au passage).
2. Si je regarde les sujets sur l'année dernière, je suis à une 60aine de participants qui ont posté sur 12 mois (statistique sujets récents sur 1an qui ne comporte que le comptage des messages "entre nous" si je comprends le comptage). On double donc sur une fréquentation annuelle... mais ça reste pas beaucoup...
3. Sur les 82 nouveaux inscrits depuis deux ans, seuls 5 ont posté depuis leur inscription!
4. Sur les 21 nouveau inscrits dans la dernière année 2014: Aucun post! (je sais que le tri des demandes a été éludé, donc on a plus de demandeurs. Ils doivent commencer à lire... mais ne faire que ça ou abandonner!)

On a donc un petit noyau actif, et on souhaite ne pas perdre l'historique et les infos depuis 2006. Toute évolution doit donc conserver ces informations.
A la question "don ou cotisation?", la vraie question qui suit est "faut-il créer une association officielle dans l'état actuel des choses?" Je pense que non.
A la question "vie et activités de Fairlady300", je suis d'accord pour dire qu'il serait indispensable de modifier la forme pour être plus attractif, mais rien n'empêche d'initier des modifications dans la forme actuelle!
A la question "qui et où est géré le forum suite au souhait de Didier de passer la main?" on a des bonnes volontés prêtes à agir, et même des solutions économiques suite à la réponse de Sylv1.

Reste à mon avis le plus important:
Comment augmenter le nombre de lecteurs et transformer les lecteurs en acteurs!
Une présentation plus moderne va aider, mais le fond sera la réponse.
Je trouve l'initiative de Toffcaff avec les photos des 300ZX à travers le monde excellente et motivante pour les lecteurs...
300 ZX TT 1990 rouge intérieur stock
300 ZX TT 1990 blanche avec cage
Avatar de l’utilisateur
Hu280ZX
 
Messages: 63
Inscription: Ven Jan 11, 2013 10:18 pm
Localisation: Reims

Re: CHANGEMENT SUR LE FORUM

Nouveau messagede toffcaff » Ven Fév 06, 2015 12:28 pm

Beaucoups sont passés , sans mettre une seule ligne ... :roll:
....mais aussi des modos , qui ne semblent plus concernés , malgres leur engagement ...
....des piliers qui passent et qui gardent le silence ..
....des plus jeunes membres qui n osent rien dire , par timidité ??

c est un post ouvert ou toute forme d expression , positive ou negative serait bonne , pour faire avancer , la pietre mobilisation actuelle (plutot que le constater avec delectation :mrgreen: )....profitez en pour apporter votre vision pour l avenir du Forum..c est open ^^

il suffit de faire defiler le tableau des membres , pour s en rendre compte ....alors oui , il est anormal de constater que certains ne remplissent pas leur statut ....alors , un peu de solidarité pour tout ce que ce fofo vous a apporté et faire au moins une mise au point qui pourrait etre benefique pour la suite ...ou de passer le flambeau

je ne cite pas de nom , mais c est desopilant de constater un certain sinisme ou jouissance a observer sans rien dire..

alors sans jeter la pierre a qui que ce soi....certains ne sont pas droit dans leurs baskets ou est ce une forme d andropause chronique ?? :lol: :lol:
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
Ne te trompes pas entre ma personnalité et mon attitude ...
ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
Le vrai luxe , c est la liberté ....et demain est toujour un autre jour .....
Avatar de l’utilisateur
toffcaff
 
Messages: 581
Inscription: Jeu Déc 02, 2010 4:20 pm
Localisation: saint fiacre su maine 44690

Re: CHANGEMENT SUR LE FORUM

Nouveau messagede Facial Deluxe » Ven Fév 06, 2015 3:34 pm

Alors en gros d'après ce que je lis :
Il nous faut au moins nouveau modo "dédié", quelqu'un qui s'y connait un peu ou ayant envie d'apprendre la gestion d'un forum.
Et on a 200e/ans à sortir au pire. Si on fait un vote, avec 20 personnes (10e/personne) pour financer on est bon.
My Fair Daily.
Avatar de l’utilisateur
Facial Deluxe
 
Messages: 117
Inscription: Lun Oct 29, 2012 3:29 pm
Localisation: Ile de France

Re: CHANGEMENT SUR LE FORUM

Nouveau messagede Hu280ZX » Ven Fév 06, 2015 7:04 pm

Tu lis bien en résumé à court terme.

Il nous faut en effet un expert de PHPBB pour gérer, modifier, et éventuellement migrer. (une spécialité nécessaire que je n'ai pas... et que je ne me vois pas attaquer!)
Mais je crois que toutes les bonnes volontés sont à mettre à contribution pour l'évolution souhaitée!
Toutes les idées sont bienvenues dès maintenant!

Côté participation aux frais, quelqu'un peut-il parmi les instances intéressées, ouvrir un compte Paypal dédié uniquement à cela? On lance un appel à participation pour 10 euro mini et plus si souhaité. Chaque intéressé se verra transmettre l'adresse Paypal par MP pour "virer le montant en argent" (et non pas en services), avec les frais à la charge du payeur. Le sujet des appels de participation fera le point mensuellement sur le montant total des participations reçues. Si surplus il y a, il sera transféré pour l'année suivante, ou sur des dépenses acceptées comme des autocollants, des casquettes, des porte clés, ou des oriflammes réalisés pour le forum en accord sur les dépenses.
Il va de soi que seuls les particpants aux frais auront un droit de vote sur les dépenses engagées.
Aucun crédit ne sera autorisé sur le compte pour avances de paiement. Seul le total des cotisations subit les affectations.
300 ZX TT 1990 rouge intérieur stock
300 ZX TT 1990 blanche avec cage
Avatar de l’utilisateur
Hu280ZX
 
Messages: 63
Inscription: Ven Jan 11, 2013 10:18 pm
Localisation: Reims

Re: CHANGEMENT SUR LE FORUM

Nouveau messagede Hu280ZX » Ven Fév 06, 2015 7:22 pm

Côté évolution des sujets, on a tous des autos qui valent nos meilleurs qualificatifs, mais pour ma part, je ne connais que peu d'autos du forum. Donner envie de les voir, montrer la sienne (d'auto, j'entends), c'est sans doute progresser pour mieux se connaître.

Je propose un concours mensuel qui retient 3 Z32 pour présentation: Trois photos au choix de l'auteur, et une paire de messages sur son histoire et ses caractéristiques.
Dès parution, le vote commence et se termine en fin de mois.
Chaque mois aura un gagnant jusqu'en Novembre
Au mois de décembre, les 11 gagnants (ou 9 pour cette année) sont resoumis au vote pendant le mois de décembre, pour élire la Z32 de l'année.
Pas de lots à gagner. Juste la connaissance des autos du groupe et la reconnaissance des votes.
Si ca marche cette année, on peut retenir l'idée l'an prochain pour s'éditer un calendrier interne PDF!

Ca intéresse??
300 ZX TT 1990 rouge intérieur stock
300 ZX TT 1990 blanche avec cage
Avatar de l’utilisateur
Hu280ZX
 
Messages: 63
Inscription: Ven Jan 11, 2013 10:18 pm
Localisation: Reims

Re: CHANGEMENT SUR LE FORUM

Nouveau messagede ZZ300 » Ven Fév 06, 2015 8:36 pm

[quote="Gally112"]Salut à tous

Alors comme certain le savent déjà par la rubrique "entre nous" Didier, administrateur du forum souhaite passer le flambeau pour la gestion de celui après 10 année de bon et loyaux service.

Plusieurs petit problème se pose néanmoins
- il faudra financer celui ci (hors de question Didier que tu continue à le financer )
- il faut trouver des personnes compétente en informatique pour lui faire un mise à jours
- il faut trouver des modérateurs sérieux pour s'occuper de celui ci

Donc voilà, toute les suggestions et idée sont bonne à prendre donc vous pouvez y aller
(Merci de ne pas déraper sur autre chose, s'il vous plais )

Pour le financement, j'avais en d'autres temps, envoyé un MP à Didier pour effectivement proposer ma contribution financière pour l'utilisation du Forum.
Quoi de plus logique: le forum est comme une bibliothèque consultable pour tous les inscrits.
L'exploitation de ce service a un coût et représente un investissement personnel en temps, des personnes qui le gèrent en plus d'une responsabilité pénale.
Il me semble normal qu'au bénévolat de Didier se substitue peut-être aujourd'hui une structure associative légale avec statuts et cotisations.
Bref, JE SUIS COTISAN VOLONTAIRE! +1 :)
Je veux bien m'impliquer mais ne me demandez pas des compétences pour la structure informatique du site.
Je suis fou du chocolat Lanvin; Dali
Avatar de l’utilisateur
ZZ300
 
Messages: 0
Inscription: Sam Juil 16, 2011 5:15 pm
Localisation: NANTES

Re: CHANGEMENT SUR LE FORUM

Nouveau messagede moky92 » Ven Fév 06, 2015 9:45 pm

Je trouve l idée des concours vraiment pas mal! Y avais ça sur un autre forum ou j étais et ça donnai une bonne convivialité je trouve. Tous les mois il y avais un thème tout le monde pouvais y participer et la dernière semaine il y avait un vote.
Ça aiderai un peu je pense.

Mais sinon pour le sujet principal qui reprend le forum?? ^^
Image
Le turbo est a l'automobile ce que le viagra est a  l'homme: Une réponse aux problèmes de couple!
Avatar de l’utilisateur
moky92
 
Messages: 1876
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 9:57 pm
Localisation: ile de france

Re: CHANGEMENT SUR LE FORUM

Nouveau messagede Hu280ZX » Ven Fév 06, 2015 11:42 pm

Pour la reprise en main informatique du forum, il nous faut un spécialiste prêt à y consacrer le temps nécessaire...
Merci de confirmer vos possibilités ici pour ceux qui savent et qui ont un peu de temps...

Pour l'organisation, les activités, les sujets, et une vie qui reprend avec aussi des nouveaux venus, je suggère un collège de volontaires plutôt qu'un personnage unique. On devrait pouvoir se mettre à quatre ou cinq, en définissant les sujets de chacun, et en choisissant les orientations, pour éviter de cumuler toute la charge sur un seul.
Ce sera moins lourd et bien plus compatible avec les activités de chacun.
Et si ça évolue favorablement, le passage en assoc sera plus naturel avec un bureau quasi préexistant.

Perso, je propose ma candidature par exemple pour les concours, et aussi pour des traductions d'articles en anglais qu'il serait utile et intéressant de reprendre ici pour permettre à tous d'en profiter...
300 ZX TT 1990 rouge intérieur stock
300 ZX TT 1990 blanche avec cage
Avatar de l’utilisateur
Hu280ZX
 
Messages: 63
Inscription: Ven Jan 11, 2013 10:18 pm
Localisation: Reims

Re: CHANGEMENT SUR LE FORUM

Nouveau messagede MOI3 » Sam Fév 07, 2015 6:52 am

et bien pour ma par j'attends que le dump de la base sql actuel soit mise a dispo pour voir l'ampleur du travail dans un premier temps afin de voir ce qu'il est possible de faire en local déjà avant toute chose

ensuite je saurai si je suis capable d'en faire quelque chose ou non , si je peux recup l'integralite des posts du forum etc ...
mais pour le moment techniquement je peux rien faire de plus :?

sinon j'ai déjà dis que techniquement je devrai etre capable d'assurer un minimum et prêt a mettre mon temps a contribution , vu que niveau finance je ne pourrai quasi rien faire malheureusement , ce sera ma facon de payer mon acces a la bibliotheque :wink:
Avatar de l’utilisateur
MOI3
 
Messages: 218
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 1:02 pm
Localisation: 77 - a cote de mickey

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron