300 avionics

Toutes vos photos.

Re: 300 avionics

Nouveau messagede Kraft » Jeu Avr 07, 2011 10:22 pm

Arf depuis que j'ai abandonné le nom de domaine plus les quelques soucis de boîte de vitesse que j'ai eu, ensuite mon écran motorisé qui a rendu l'âme après cinq ans de bons et loyaux services, bref j'avais laissé ça de côté.
En plus j'avais cru comprendre que ça ne vous intéressait pas tant que ça.

D'ici quelques semaines, je commande le matériel nécessaire et je me lance.

Je vous ferais suivre les différentes étapes de la réalisation de la bestiole.
Au niveau des fonctionnalités je verrais ce qu'il est possible de faire.
D'entrée il sera possible d'avoir un démarrage / arrêt à distance également via internet avec une localisation en temps réel sur des cartes google maps par exemple.
Un turbo idler programmable intégré et au fur et à mesure j'ajouterais d'autres trucs dont les pompes électriques pour maintenir la circulation des fluides même après l'arrêt du moteur.
Démarrage depuis l'écran tactile et tous les trucs inutiles donc parfaitement indispensables qui me viendront à l'esprit :mrgreen:
"Du besoin nait la fonctionnalité", je ne sait pas de qui c'est mais c'est d'une rare justesse cette expression.
Kraft
 

Re: 300 avionics

Nouveau messagede tomZ32 » Jeu Avr 07, 2011 10:40 pm

Tres interressant :!:
Avatar de l’utilisateur
tomZ32
 
Messages: 273
Inscription: Ven Déc 11, 2009 10:07 pm
Localisation: LYON

Re: 300 avionics

Nouveau messagede velaone » Jeu Avr 07, 2011 10:43 pm

Kraft a écrit:En plus j'avais cru comprendre que ça ne vous intéressait pas tant que ça.


:shock: t'est grave ? j'en rêve tous les soir ! t'imagine même pas les taches que je fait dans les draps du lit. :oops:
Je sais que je suis pas drôle, mais faite semblant c'est bon pour ce que j'ai
Avatar de l’utilisateur
velaone
 
Messages: 1675
Inscription: Mer Oct 31, 2007 8:15 pm
Localisation: 21110 Saulon la chapelle

Re: 300 avionics

Nouveau messagede nick32_1 » Ven Avr 08, 2011 12:20 am

Bien sur que ça nous intéresse.

Tiens voilà ce qu'il faut que tu intègre :

http://www.conceptzperformance.com/Cart ... 0306095812
Image
Un V6 ça chante, avec 2 turbo ça pousse et dans une 300 c'est la classe !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
nick32_1
 
Messages: 533
Inscription: Mar Mai 01, 2007 11:45 am
Localisation: Ile de France -Chelles

Re: 300 avionics

Nouveau messagede Kraft » Sam Avr 09, 2011 7:59 pm

Bonsoir, bon bah là j'ai pas d'excuses, j'avoue que j'ai trainé par ce beau soleil histoire de profiter un peu de ma z :) :oops:
Je sais c'est pas bien mais j'ai tellement peu de temps pour moi que pour cette fois... :mrgreen:
Bon pour en revenir aux idées d'intégration, je ne dis pas non mais je ne connais pas de tout de cette voiture, loin s'en faut et comme pour les autres autos que j'ai eues, je vais faire le tout étape par étape.

Lire les trames OBD pas de pb, par contre question formules de calcul pour obtenir une puissance déduite fonction de la charge, accélération et toussa n'est pas mon truc. Par contre programmer le bot pour qu'il exécute ce qu'on lui demande, ça je sais faire :)

Je regardais un peu comment ça marche les boost jets et je me dis qu'au lieu de ça on pourrait demander au bot de mesurer la pression turbals en permanence et adapter une paire d'électro-vannes chargées par exemple de provoquer un étranglement de chaque circuit d'air correspondant pour imiter le fonctionnement des boost jets en provoquant un rétrécissement de la conduite mais en un peu plus sophistiqué.
On entre une consigne de pression à tenir à l'écran et le bot se charge de régler tout le bazar à la volée en incluant les valeurs lues aux sondes lambda, si on veut on peut aussi ajouter un thermocouple aux échappements.
Dites moi si je raconte des grosses aneries hein mais ça me semble sympa sur le papier.

D'accord il y a des boost controllers et tutti quanti mais vla le bazar dans l'auto entre les manos partout et les boîtiers, ficelles électriques et tout ça :)

Après on peut aussi prévoir un controlleur façon snow qui injecte un mélange eau+ ethanol à l'admission ou encore quelques injecteurs pour pulvériser de l'eau sur les échangeurs ou encore... à vous de jouer ;)
Kraft
 

Précédente

Retourner vers Photos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités