300 avionics

Toutes vos photos.

Re: 300 avionics

Nouveau messagede Kraft » Jeu Juil 22, 2010 9:45 pm

k2000 ça n'arrivera jamais car ce n'est pas ce que je cherche à faire ;)
Là où dans cette série un peu kitsch, le foisonnement d'afficheurs et boutons partout fait recette. De mon côté un simple écran tactile et pas le moindre bouton chargé de faire sensation dans l'habitacle...on est en totale divergence :D

Ce que j'apprécie c'est être aussi bien dans ma voiture que dans mon salon avec tout à portée de main tout en limitant le nombre de gadgets. En gros je préfère dématérialiser quand je peux ou opter pour des solutions épurées. Un écran offre plus de flexibilité en matière de design, c'est plus discret qu'une multitude de gadgets pas forcément en harmonie dans leur aspect.
On s'habitue au confort d'avoir tout sous la main et si en plus ça peut se fondre à l'intérieur c'est un plus.
Les fonctions de démarrage à distance c'est pratique l'hiver, la temporisation avant extinction du moteur ça peut aider à tempérer un peu les fluides avant extinction quand en plus ça répond à un effleurement de l'écran ou à des évènements en temps réel...
Kraft
 

Re: 300 avionics

Nouveau messagede black out » Ven Juil 23, 2010 12:53 pm

hé hé c'est bien ce que je dis: le matos progresse et les boutons disparaisse pour un écran tactile :D

je te dis bientot tu le brancheras sur la direction et le gps et elle viendra te chercher :D
Image
le virus "mode race" est en moi
Avatar de l’utilisateur
black out
 
Messages: 2292
Inscription: Mar Jan 06, 2009 4:18 pm
Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Re: 300 avionics

Nouveau messagede Kraft » Ven Juil 23, 2010 2:33 pm

Trop compliqué et trop risqué car en dehors du contexte on va dire purement technique et interne, l'environnement avec tout le potentiel d'aléas fait que ça n'arrivera pas.
Cela dit si tu veux une voix robotisée qui te répond à la moindre sollicitation, ça par contre c'est faisable :mrgreen:

Video de démo d'un programme adpaté en Français et basé sur une bibliothèque spécifique d'un groupe de chercheurs de l'université du Mans (LIUM) qui ne se borne pas à reconnaître une enveloppe sonore mais qui analyse le contenu sémantique de la phrase dite http://www.dailymotion.com/video/x2meug_dscf1411_tech

Il est possible de télécharger ce programme que j'ai mis à disposition depuis les urls indiquées sous la vidéo.
Kraft
 

Re: 300 avionics

Nouveau messagede nick32_1 » Dim Juil 25, 2010 12:41 pm

Au final quels seront toutes les applications qu'offrira ton installation??

En effet j'ai envie d'un beau 2din tactile
( http://www.kenwood-electronics.fr/produ ... DNX8220BT/ je craque pour celui-là)

Maintenant si je peux avoir un écran qui me donne toutes les infos moteur, température, pression et autres alors je dis "que du bonheur"

Comme l'éléctronique de la GTR!!!!
Image
Un V6 ça chante, avec 2 turbo ça pousse et dans une 300 c'est la classe !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
nick32_1
 
Messages: 533
Inscription: Mar Mai 01, 2007 11:45 am
Localisation: Ile de France -Chelles

Re: 300 avionics

Nouveau messagede Kraft » Dim Juil 25, 2010 6:46 pm

Bon en gros ça propose toutes options audio / video / gps / en option on retrouve l'accès internet / téléphonie indépendante de qualité.
Possibilité de changer les skins pour l'adapter à son intérieur., choix de la taille de son écran, diversité des services sur plusieurs écrans avec chacun un service distinct.
Il y a également moyen d'adapter un dsp clarion ou behringer en sortie audio pour les audiophiles.

Côté processeur automation : on a en natif le moyen de piloter et relever des valeurs analogies et digitales.
Le tout est programmable et fonctionne en temps réel contrairement à ce que peut offrir un pc aussi rapide soit-il.
Un pc c'est juste bon pour les applications non critiques et on va dire ludiques.
L'alliage des deux pc + processeur temps réel = un truc qui n'existe pas encore sur le marché grand public car c'est intouchable pour les personnes qui habituellement achètent du gadget de supermarché.


Bon mon câblage est quasdi terminé, il me reste encore un fil de signal et la partie multimédia est dans la place 8)
Kraft
 

Re: 300 avionics

Nouveau messagede fredault77 » Lun Juil 26, 2010 9:24 am

Héhé ... j'ai hate de voir le résultat de ton travail Kraft, particulièrement sur l'affichage des infos de la 300, l'interfacage matériel et logiciel que tu as fait, s'il est possible de développer sa propre interface graphique ( et comment )...
Enfin bref, c'est un sujet très intéressant que tu avais abordé dans d'autres posts mais là, c'est du concret pour la 300 ! 8)
fredault77
Modo Fairlady
 
Messages: 2493
Inscription: Mar Nov 20, 2007 12:41 pm
Localisation: 77 - Pontault-Combault

Re: 300 avionics

Nouveau messagede nick32_1 » Lun Juil 26, 2010 11:12 am

Et il y a moyen d'intégrer un turbo timer??

Un boost controller???
Image
Un V6 ça chante, avec 2 turbo ça pousse et dans une 300 c'est la classe !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
nick32_1
 
Messages: 533
Inscription: Mar Mai 01, 2007 11:45 am
Localisation: Ile de France -Chelles

Re: 300 avionics

Nouveau messagede Kraft » Lun Juil 26, 2010 8:03 pm

Un démarrage couplé par exemple à une entrée keyless ou si on veut vraiment s'amuser, démarrage depuis le tactile avec l'entrée d'un code par exemple ou une reconnaissance d'empreinte ou encore piloter des fonctions depuis son phone portable etc etc
Dans la réalité le ciel est la limite ou presque..
Un turbo idler programmable ne pose vraiment aucun problème mais il est possible de faire encore un peu plus avec par exemple un pompe électrique auxiliaire chargée de faire circuler le liquide de refroidissement une fois le moteur arrêté (économie de carburant).
Idéalement il serait possible aussi d'envisager une pompe à huile électrique du moins sur le papier car il faut trouver une pompe capable d'assurer une pression suffisante sans ruiner la batterie, je n'ai pas encore cherché un fournisseur.
Un boost controller doit aussi être réalisable moyennant l'ajout d'un capteur piezo chargé de relever la pression dans le circuit de sural, le tout confié à la partie automation et non pas pc pour des raisons évidentes de sécurité. Le pc risque, non, va manquer des évènements qui peuvent être lourds de conséquence...rien de tel que le traitement en temps réel pour cette partie mais nous n'en sommes pas encore là car il faut développer cette partie mais nous y viendrons.
Bref, si tu veux un double din, choisis un pc embarqué, tu ne le regretteras pas car pas un pionneer, pas un kenwood ne t'offrira autant de flexibilité. Avec un pc la seule limite est ton imagination.
Alors ok il faut aimer coder ou dessiner mais ce n'est pas insurmontable, je vous ai posté des sites de référence dans mon post de présentation, prenez le temps de les parcourir, pas seulement mes liens mais les sites en général.
Kraft
 

Re: 300 avionics

Nouveau messagede PRT73 » Ven Juil 30, 2010 1:44 pm

tres interressant comme projet !!!
PRT73
 
Messages: 235
Inscription: Mer Nov 28, 2007 12:12 pm
Localisation: savoie mon gars !!!!

Re: 300 avionics

Nouveau messagede joespy » Sam Juil 31, 2010 8:28 am

en effet c'est très captivant et j'attends également de voir le résultat final .
CARPE DIEM QUAM MINIMUM CREDULA POSTERO
Hâte-toi de jouir du jour présent, sans compter sur demain.

Image
Avatar de l’utilisateur
joespy
Modo Fairlady
 
Messages: 2344
Inscription: Dim Mar 25, 2007 11:59 am
Localisation: Dagneux 01120

Re: 300 avionics

Nouveau messagede J-Ro » Dim Aoû 01, 2010 7:50 pm

j'ai toujous le même problème,je ne vois pas les photos :cry:
Avatar de l’utilisateur
J-Ro
 
Messages: 216
Inscription: Mer Déc 02, 2009 9:13 pm
Localisation: CARCASSONNE

Re: 300 avionics

Nouveau messagede Kraft » Lun Aoû 02, 2010 9:57 pm

@ J-Ro
ha ha pas de chance, j'avais besoin de la machine qui sert accessoirement de serveur et pour les rares visites qu'il y a je me suis dit que le stopper n'allait pas être remarqué :oops: :lol:
bon je le remets en route (je l'refrais plus) :mrgreen:

@ Joespy
Il faut voir vivre la bestiole en live pour mesurer combien il y a de possibilités, c'est pour cela que ça reste sans fin et c'est aussi une des qualités d'un pc embarqué.
Sièges électriques à mémoire de position par exemple couplé à une reconnaissance de l'individu par rapport à un code entré sur le tactile.
L'activation de la pompe électrique de ldr permettrait aussi de maintenir la voiture au chaud l'hiver pendant qu'on s'absente et tant que le ldr est chaud,
Activation de pompe à huile auxiliaire pour mettre un terme au cancer des turbos définitivement le tout conditionné par la t° d'huile...
Et sans doute plein d'autres trucs superflus donc totalement indispensables :D

Ce week end j'ai fait des test avec un cadavre d'alternateur de rover 25 dont l'extrémité est ornée d'une magnifique pompe à vide dotée d'un axe cannelé.
Le test a été fait volontairement avec de l'huile de boîte manuelle, la pire candidate qui soit car lourde et difficile à pomper. Résultat une rotation modeste permet de faire circuler l'huile sans difficultés.
Bien entendu la pompe à vide à été déposée de l'alternateur qui ne sert à rien dans ce cas précis :)
Je pense qu'avec un moteur d'essuie-glace ou quelque chose du genre ça devrait suffir à activer la pompe, maintenant reste à évaluer l'intensité absorbée afin de savoir quelle serait l'autonomie de la batterie avant une décharge profonde.
Autre difficulté, le dispositif ne doit pas faire obstacle en marche normale (débit d'huile) bypass ?
Il ne doit pas non plus provoquer une cavitation puis une émulsion dans le circuit à cause d'une vitesse de rotation trop élevée (bulles d'air générées par friction) et enfin résister à des plages thermiques étendues.
Bref il y a encore un peu de travail...

Image

Pour info une pompe à huile électrique de base coûte 550 $ mais selon l'avertissement elle n'est pas exploitable pour les turbos http://www.weldonracing.com/product/54- ... _Pump.html
Image

La bonne version serait celle ci pour la modique somme de 784 $ ++ http://www.weldonracing.com/product/51- ... _Pump.html
Image

Dans le cas présent on nous explique que c'est une version 100 % réparable sans pièces internes de plastique ou de composites.
Tout ceci m'amène à la conclusion que la pompe à vide n'est peut être pas si bête comme choix de pompe car pas de pièces en plastique et bonne résistance mécanique dans le temps.
Dernière édition par Kraft le Lun Aoû 02, 2010 11:08 pm, édité 7 fois.
Kraft
 

Re: 300 avionics

Nouveau messagede velaone » Lun Aoû 02, 2010 10:03 pm

Tu peut faire deux doigt amovible pour gratter le bas du dos, avec reconnaissance du conducteur ? Et hop quand c'est un conducteur inconnu les doigt se déplacent d'un coup bien sec et c'est tout le bras qui sort :twisted:

Sérieusement la 300 mérite qu'on lui ponde un truc qui tiens la route :wink:
Je sais que je suis pas drôle, mais faite semblant c'est bon pour ce que j'ai
Avatar de l’utilisateur
velaone
 
Messages: 1675
Inscription: Mer Oct 31, 2007 8:15 pm
Localisation: 21110 Saulon la chapelle

Re: 300 avionics

Nouveau messagede Kraft » Lun Aoû 02, 2010 10:16 pm

Tu peux mettre un distributeur à bourre-pif dans le volant ou un poil plus bas si on est vraiment pas d'humeur à plaisanter, un remake des valseuses dont le terme prendrait toute son ampleur dans ce cas de figure quoi que ça pourrait tenir de la soupe de petits pois ou du dîner de c o n après coup :lol:

Une capacité pneumatique gonflée préalablement dans une quelconque station service ou si on est plus riche avec une bonbonne de protoxyde d'azote, une électro-vanne qui le moment opportun ouvrira le circuit de gaz comprimé vers un bon gros vérin des familles et hop un bon gros coup de poing ou coup de boule ou un coup dans les boules selon l'option retenue :twisted:
Kraft
 

Re: 300 avionics

Nouveau messagede nick32_1 » Lun Oct 11, 2010 3:26 pm

Alors il en est où le projet????
Image
Un V6 ça chante, avec 2 turbo ça pousse et dans une 300 c'est la classe !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
nick32_1
 
Messages: 533
Inscription: Mar Mai 01, 2007 11:45 am
Localisation: Ile de France -Chelles

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités