@ J-Ro
ha ha pas de chance, j'avais besoin de la machine qui sert accessoirement de serveur et pour les rares visites qu'il y a je me suis dit que le stopper n'allait pas être remarqué
bon je le remets en route (je l'refrais plus)
@ Joespy
Il faut voir vivre la bestiole en live pour mesurer combien il y a de possibilités, c'est pour cela que ça reste sans fin et c'est aussi une des qualités d'un pc embarqué.
Sièges électriques à mémoire de position par exemple couplé à une reconnaissance de l'individu par rapport à un code entré sur le tactile.
L'activation de la pompe électrique de ldr permettrait aussi de maintenir la voiture au chaud l'hiver pendant qu'on s'absente et tant que le ldr est chaud,
Activation de pompe à huile auxiliaire pour mettre un terme au cancer des turbos définitivement le tout conditionné par la t° d'huile...
Et sans doute plein d'autres trucs superflus donc totalement indispensables
Ce week end j'ai fait des test avec un cadavre d'alternateur de rover 25 dont l'extrémité est ornée d'une magnifique pompe à vide dotée d'un axe cannelé.
Le test a été fait volontairement avec de l'huile de boîte manuelle, la pire candidate qui soit car lourde et difficile à pomper. Résultat une rotation modeste permet de faire circuler l'huile sans difficultés.
Bien entendu la pompe à vide à été déposée de l'alternateur qui ne sert à rien dans ce cas précis
Je pense qu'avec un moteur d'essuie-glace ou quelque chose du genre ça devrait suffir à activer la pompe, maintenant reste à évaluer l'intensité absorbée afin de savoir quelle serait l'autonomie de la batterie avant une décharge profonde.
Autre difficulté, le dispositif ne doit pas faire obstacle en marche normale (débit d'huile) bypass ?
Il ne doit pas non plus provoquer une cavitation puis une émulsion dans le circuit à cause d'une vitesse de rotation trop élevée (bulles d'air générées par friction) et enfin résister à des plages thermiques étendues.
Bref il y a encore un peu de travail...
Pour info une pompe à huile électrique de base coûte 550 $ mais selon l'avertissement elle n'est pas exploitable pour les turbos
http://www.weldonracing.com/product/54- ... _Pump.htmlLa bonne version serait celle ci pour la modique somme de 784 $ ++
http://www.weldonracing.com/product/51- ... _Pump.htmlDans le cas présent on nous explique que c'est une version 100 % réparable sans pièces internes de plastique ou de composites.
Tout ceci m'amène à la conclusion que la pompe à vide n'est peut être pas si bête comme choix de pompe car pas de pièces en plastique et bonne résistance mécanique dans le temps.