On peut etre pété de tune sans etre frimeur !
Evidemment que c'est un goufre à l'entretient; mais quand on achete ça on est à l'abris du besoin et je ne pense pas que le prix exorbitant de l'entretien en réseau soit un critere de décision pour ces gens là.
On ne vit pas tous dans le meme monde. Il y en a qui peuvent et c'est tant mieux pour eux.
Je le dit haut et fort, si j'étais riche, j'aurais une maison de grand luxe, une rolex et une Aston entre autre. Et je pense qu'il serait domage de ne pas profiter de ce que l'argent peut offrire dans le but de passer inaperçu ou pour faire comme tout le monde (ne pas montrer car ça rend jaloux).
Quand on achete une 300zx on est pas à 1500 euro par an (budget entretien, optimisation) pour un prix d'achat initial autour des 10 000 euro; et bien quand on achete une Super Car, on est pas à 10 000 euro pret pour l'entretien avec un prix d'achat de plus de 150 000 ! C'est en rapport très semblable mais c'est juste un autre monde, et pas forcément celui des "ma tu vu". La valeur de leur voiture est aussi en rapport avec la valeur de leur maison ! Je n'est jamais vu quelqu'un descendre d'une clio avec une Rolex au poignet...
D'ailleurs c'est un monde tellement éloigné du miens que les chiffres ci dessus sont surement faux...Mais ça permet de comprendre.
D'autre part meme si avec une Z optimisée au taqué tu arrive à passer devant, tu n'auras pas le frisson que procure un V12 qui se déchaine. Je préfere etre derriere en Aston que devant en Z. Mais ça n'arrivera pas
.