Tokyo Auto Salon 2010

Toutes vos photos.

Tokyo Auto Salon 2010

Nouveau messagede Kotetsu » Mer Jan 20, 2010 12:00 pm

Tokyo Auto Salon 2010

Image


Cette année, une fois encore nous nous sommes rendus au Tokyo Auto Salon afin de rencontrer des fabricants et tuners mais surtout de faire le plein de clichés des dernières nouveautés concoctées par les préparateurs japonais.

Comme on pouvait s’y attendre on a pu voir énormément de prépas sur base de voitures hybrides comme la Toyota Prius ou la Honda Insight. On notera au passage les version de Power Enterprise et de J’S Racing de cette dernière.

Image
Image
Tommy Kaira


Image
Image
Power Enterprise


Image
Branded


Image
J'S Racing



Le salon nous aura réservé de belles surprises avec énormément de prépas sur base « vintage » et des replicas. Roadster Garage car nous aura étonné avec des répliques de Toyota 2000 GT dont on avait pu voir une exemplaire décapotable dans « You only live twice » (« On en vit que deux fois »). A noter que la voiture, produite entre 1967 et 1970 ne fut commercialisée que sous forme de coupé. Le cabriolet présent dans le film ayant été fait pour le tournage uniquement et seulement 2 modèles existent au monde ; le prototype et le modèle apparaissant dans l’aventure Tokyoïte de 007. Le fabricant japonais nous aura donc gratifiés de deux replicas sur base pour le cabriolet de la Mazda MX5 NA et pour le coupé de la Nissan 240Z. Le travail est simplement époustouflant dans la mesure où toutes les pièces sont faites à la main. Je vous laisse admirer le travail :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

D’autres prépas très impressionnantes chez Rocky Autos comme cette Skyline GT-R de deuxième génération avec un gros RB30 (oui, oui vous avez bien lu) atmosphérique qui délivre quand même 300ch. La voiture a l’état de neuf, le patron de Rocky nous annoncera un prix de vente d’environ 20 millions de yens pour un tel engin.

Image

Image

Image

Image

Image

Quelques autres réalisations sur base oldies:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Parfois on a pu voir l'inverse, des vraies fausses oldies sur bases modernes comme cette Stagea transformée en "hakosuka" break.

Image

Image

Mais l'engin accueille tout de même le RB26DETT de la Skyline R34 GT-R (faut pas déconner non plus on est au Japon quand même...)

Image

On trouvera également le stand de Option 2 avec un lignée de 240Z en cours de restauration et plusieurs modèles roulants comme la verte foncée vue dans le dernier Autoworks, une bête avec moteur atmosphériques dans les 10 secondes au 400m, ça calme !

Comme toujours également des tonnes de vans et de berlines typées VIP. On aime ou pas, le style est parfois exubérant et quand ces sont d’authentiques Yakuzas comme les boss de Junction Produce arborant tatouages à peine masqués et mines patibulaires on ose se laisser à penser que si des marques connues sont « no Show » cette année, les truands ont vraiment pignon sur rue parfois… Pour ma part je ne me suis pas attardé sur le stand d’autant plus qu’il n’y avait pratiquement rien de neuf par rapport à l’an dernier hormis peut-être une boutique d’accessoire encore plus grande. Faut pas charier avec la Mafia japonaise, business is business…

Image

Image

Image

Image

Image

Nous sommes aussi tombés sur des extravagances typiquement japonaises comme ces réalisations très...


...colorées:

Image

Image

Image

Image

La grosse claque (si l'on peut dire du moins) c’était l’absence de nombre de marque pourtant pas si petites que ça :
Top Secret, Fam Speed, Fujita Eng., Trust, Apexi, Mugen, Spoon, ATS&Across, Dixcel, Project Mu (pas sûr, sûr pour eux), ARC et j’en passe. D’autres grandes marques comme Cusco, HKS, Fujitsubo, Tomei se contentaient de tout petits stands, le sommet restant Exedy avec un simple bout de mur emprunté à HKS Kansai. Non vraiment cette année beaucoup brillaient par leur absence mais comme on sait comment se portent bien des marques nippones ce n’était pas vraiment un scoop.
Nous nous sommes donc rabattus sur de plus petits tuners et on a pas forcément été déçus car pas mal de projets sentaient bon la qualité et finalement la crise permet aussi à des gens n'ayant jusqu'ici jamais pu accéder au TAS de venir exposer leurs réalisations.

Nous sommes ensuite allés sur le parking pour le traditionnel show du D1. Petits duels sympathiques des voitures vraiment méchantes et les pilotes qui rigolent gentiment entre eux, bref, ambiance bon enfant et ça c’est que du bonheur :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image





Retour ensuite dans les allées du salon pour faire le tour des automobiles intéressantes que je vous livre ici en vrac :





Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous sommes aussi allés faire un tour sur le parking car pas mal de voitures présentes auraient mérité une place dans les allées du salon:

Image

Image

Image

Tiens un collègue de Shizuoka???!!!
Image

Image

Image

Il neigeait à Niigata...
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image




Et pour terminer, puisque l’on me les réclame à corps et à cris, les hôtesses de charme du salon sans qui celui-ci ne serait pas le TAS, les queens, toujours aussi demandées et générant des flux de photographe amateurs-mateurs l’écume aux lèvres (et je n’exagère même pas tant que ça). Je reste chaque fois pantois devant une telle expression de primitivité masculine du reste, à croire presque que tous ces mecs n’ont jamais approché de femme de leur vie et ne savent peut-être même pas ce que c’est. C’est un peu pathétique, parfois ça fait rigoler mais souvent ça me gonfle un peu alors comme j’ai eu la chance de shooter ces miss durant des moment « calmes », je vous mets leur jolis minois ici (merci d’éviter les commentaires graveleux, Suruga Performance c’est pas un site pour types en manque :lol : ;-) ).

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image






Pour toutes les autres photos (il y en a près de 1000), rendez-vous sur notre forum pour le lien de l'album:


http://suruga-performance.xooit.com/t16 ... htm#p21805
Image
Vos pièces directement depuis le Japon sans intermédiaire.
http://www.suruga-performance.com
Avatar de l’utilisateur
Kotetsu
 
Messages: 20
Inscription: Mer Avr 22, 2009 12:35 pm
Localisation: Shizuoka, Japon

Nouveau messagede Gally112 » Mer Jan 20, 2010 12:33 pm

super sympas ce TAS ... mais toujours pas de Z32 ... merci nick !!! :wink:
...de retour ...
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801

Nouveau messagede carangue » Mer Jan 20, 2010 1:39 pm

Très très jolis photos.
Avatar de l’utilisateur
carangue
 
Messages: 2269
Inscription: Ven Nov 07, 2008 2:48 pm
Localisation: Gironde

Nouveau messagede fredault77 » Mer Jan 20, 2010 1:54 pm

Merci beaucoup: tes photos sont magnifiques, comme les voitures et les hôtesses. 8)
fredault77
Modo Fairlady
 
Messages: 2493
Inscription: Mar Nov 20, 2007 12:41 pm
Localisation: 77 - Pontault-Combault

Nouveau messagede joespy » Mer Jan 20, 2010 2:11 pm

super reportage merci et les hôtesses mamma mia ye le veux toutes....!!!!
CARPE DIEM QUAM MINIMUM CREDULA POSTERO
Hâte-toi de jouir du jour présent, sans compter sur demain.

Image
Avatar de l’utilisateur
joespy
Modo Fairlady
 
Messages: 2344
Inscription: Dim Mar 25, 2007 11:59 am
Localisation: Dagneux 01120

Nouveau messagede Didier » Mer Jan 20, 2010 2:20 pm

Merci à toi, vraimment, les photos et les commentaire bien remplis tip top.

Quel pays de fou, heurseusement que ce n'est pas une bonne année :shock: et c'est il semble que la 300 soit passé de mode au pays du solei levant, quel pied.

Merci :P
Didier
 

Nouveau messagede buck » Mer Jan 20, 2010 5:01 pm

Super reportage Nick comme d'hab et de belles photos super propre! 8)

Quand au gros tuner absent cette annees faut se dire que l'années prochaine seras surement terrible :!:
"I love it,when a plan come together"
Avatar de l’utilisateur
buck
 
Messages: 74
Inscription: Sam Nov 14, 2009 8:16 pm
Localisation: 57

Nouveau messagede Seb » Mer Jan 20, 2010 6:06 pm

Tout est vraiment sublime au pays du soleil levant,

les voitures, les filles, :D

dommage que s'est ci loin. :cry:
Avatar de l’utilisateur
Seb
 
Messages: 855
Inscription: Sam Mar 22, 2008 9:46 pm
Localisation: Alsace

Nouveau messagede gael » Mer Jan 20, 2010 9:59 pm

top les photos :wink: par contre y a pas de 300 :cry:
475 ch interne et turbos d'origine c est plus fun pour doubler
Image
Avatar de l’utilisateur
gael
 
Messages: 2031
Inscription: Dim Sep 07, 2008 10:17 pm
Localisation: soulaines sur aubance

Nouveau messagede moky92 » Mer Jan 20, 2010 10:02 pm

pareil que les autres, les photos sont magnique, les voitures aussi mais pas de 300
:evil: pourquoi :x
Avatar de l’utilisateur
moky92
 
Messages: 1876
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 9:57 pm
Localisation: ile de france

Nouveau messagede tof » Mer Jan 20, 2010 11:27 pm

Pfiiiiiouuuuuuuu c'est vraiment le pays de bagnoles y a pas a dire anciennes , nouvelles , melange des genres , restauration mieux qu'une neuve :shock: :shock: :shock:

Merci pour se bon moment :wink:
Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important

Image

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
tof
Modo Fairlady
 
Messages: 1785
Inscription: Lun Jan 16, 2006 9:44 pm
Localisation: haute-savoie

Nouveau messagede Gally112 » Jeu Jan 21, 2010 3:04 am

pourquoi pas de 300 preparer au japon ....

reponse : quand on habite au japon que l'on cherche un sportive 6cyl turbo de chez nissan des année 90 qui va bien a preparer ... ben on prend une skyline ... c'est pas bien plus cher et bien plus sportif ...

pourtant on en voie pas mal dans les rue au japon des 300 ... lors de mon voyage la bas, j'ai vue en autre plus de 300Zx que de supra, 3000gt, NSX
...de retour ...
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801

Nouveau messagede Kotetsu » Jeu Jan 21, 2010 6:37 am

Oui c'est vrai, assez peu de projets sur base de Z32 mais qu'on se rassure quand on voit l'étale des pièces de Central 20 ou d'autres spécialistes, il y a encore largement de quoi faire. C'est vrai que la présence de la Skyline est pour beaucoup dans l'absence de la Z32. :wink:
Image
Vos pièces directement depuis le Japon sans intermédiaire.
http://www.suruga-performance.com
Avatar de l’utilisateur
Kotetsu
 
Messages: 20
Inscription: Mer Avr 22, 2009 12:35 pm
Localisation: Shizuoka, Japon

Nouveau messagede Dark Diver » Sam Jan 23, 2010 1:19 am

Je veux celle-là :
Image
Dark Diver
Modo Fairlady
 
Messages: 1964
Inscription: Mar Nov 28, 2006 11:34 am
Localisation: LYON

Nouveau messagede alex300zx » Sam Fév 13, 2010 5:10 pm

super toutes ces photos mais dommage que je ne fut pas du voyage, mais vraiment super encore une fois, vivement un reportage que sur les 300zx
2 turbo ba oui un pour emmerder l'autre
alex300zx
 
Messages: 37
Inscription: Mer Jan 06, 2010 12:21 am
Localisation: 33 cezac les bains


Retourner vers Photos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron