Merci aux participants et bravo aux gagnants!
On continue!
MOI3, je me suis fait la même remarque, mais regardons le verre à moitié plein!
Que nous soyons 10 ou 100 à participer, poursuivons la tentative de rassemblement... Pour les anciens piliers disparus qui manquent de motivation, ils ne vont pas s'abaisser à rejoindre une bande de jeunots qui s'agitent!
Le droit de se taire, et de rester inactif, c'est sans doute un moyen de poursuivre cette décomposition qui n'est que la conséquence d'une histoire qui se termine (... pour eux!).
Je rêve parfois d'un forum comme le 300zx.co.uk, juste au delà de cette Manche qui nous sépare, et qui offre des échanges à coups de 25+ messages journaliers, et une vie qui sans doute est plus significative d'une vraie passion partagée: Eux aussi vivent un renouvellement avec des anciens qui s'en vont, mais le droit d'entrée et la participation sont plus ouverts que chez nous!
La période n'est plus à la contrainte! Venir sur le forum plus souvent, c'est comme se forcer à garder le contact... Tant que le plaisir de lire et de participer ne transforme pas (ou plus) cette contrainte en intérêt, bien peu de choses vont changer, surtout si les appels à inscription restent lettre morte!
Nous ne sommes plus que 20 ou 30 convaincus qui prennent plaisir à partager ici? Ne regardons pas derrière, et proposons ce qui nous intéresse!