Coucou la Bretagne!
J'ai recherché une remplaçante à la Merc 320 Break (que je garde pour le volume et les travaux!), et je voulais rester Nissan si possible...
Le premier regard s'est porté sur une 370Z, mais elle a été jugée trop sportive par ma moitié qui m'az dit:" tu roules déjà avec deux Z32 boostées, alors non..."
J'avais aussi regardé une 350Z à compresseur fort bien préparée par un pote anglais, mais pas de conduite à droite non plus!
Je suis alors passé sur Infiniti, en retenant d'abord le cabriolet G37.
En fait quasi introuvable, et très cher pour ceux en revente d'occase!
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Je suis ensuite revenu à la G37 berline, et je suis allé en voir une à vendre à Chalons en Champagne.
Belle auto, mais historique douteux, et trop cher encore une fois pour la spécification et l'ancienneté.
J'ai laissé tomber, sachant que les Infiniti sont des autos souvent achetées neuves, et qui se revendent mal...
Elles sont souvent trop chères en occase, mais restent en vente pendant des lustres!
J'ai continué ma recherche, toujours avec un affectif orienté Nissan/Infiniti.
J'ai alors découvert les modèles Hybrides M35 H, et plutôt analysé ce choix.
Une berline vraiment luxe, équipée du moteur de la 350Z, et complété d'un moteur électrique complémentaire.
C'est celle que tu as vue chez ToffCaff lors de notre rencontre en Août.
Trois critères m'ont aidé à choisir:
1. L'essai avec mon épouse a tout de suite séduit: Silence, confort, nervosité quand nécessaire...
2. L'auto cumule la puissance du thermique V6 3.5L atmo, avec les 68 chevaux du moteur électrique. C'est très impressionnant de souplesse et d'agrément. Sur route ou autoroute, le passage en électrique est sans accoups, et l'économie s'en ressent puisque je n'ai pour l'instant jamais dépassé 7.5L aux 100km en trajets cool. Si tu t'en occupe plus, la conso passe à 9 litres, en étant déjà largement au dessus des vitesses autorisées!
3. On trouve des autos en sortie de leasing, avec trois ans et 35000 km pour environ 24/25 000 euros. La garantie reste applicable selon les conditions du vendeur, et l'auto est vraiment neuve à ce stade.
J'ai donc opté pour cette solution, et après 12000 km depuis Mai 2016, je ne m'en plains pas du tout.
C'est un bateau à garer (10 centimètre plus longue que la Merc break 320!!), mais au téléphone, impossible de dire que tu es en voiture tellement le silence règne. Si tu envoie, ça répond étonnamment bien pour une voiture de ce poids.
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Le post résumé publié sur Datsun-France après l'achat:
Pour tout vous dire, je suis monté dedans, et déjà j'avais presque craqué.
Mais après 20 kilomètres au volant, plus de doute aucun!
Comme vous le savez, j'achète d'occase, alors ce sont les opportunités qui font le choix.
Elle sera gris foncé métallisé, et non pas noire, de peur de la voir sale en permanence.
Mais c'est un détail!
La ligne est cossue, incontestablement, quand elle est vue de près.
Mais on en voit rarement et c'est un de mes critères de choix.
Les lignes ne sont pas sans rappeler les bosses du capot, et les formes larges aux roues de Nissan, mais détrompez vous:
C'est un grand format! 10 centimètres plus longue que la Mercedes E break actuelle, mais je ne vise pas les centre ville!
Maintenant, 20 kilomètres suffisent à décider: Pourquoi?
L'installation dans le siège est digne d'un salon de très bonne facture.
Les commandes et la console sont remarquables, avec cette finition qui caractérise le beau haut de gamme.
En fermant la portière, on prend déjà la mesure du silence et de l'insonorisation (du double vitrage!)
Contact, et il ne se passe rien. En fait elle attend l'ordre de bouger!
Si on démarre doucement, et je redis très doucement, elle part en silence en mode électrique.
C'est déroutant quand on a jamais essayé, mais en ville (et jusque 100 km/h!) elle va fonctionner en électrique si le pied reste doux sur la pédale...
Bretelle de voie rapide, et on appuye pour se lancer un peu plus vite...
La cavalerie du V6 3.5L prend le relais, presque sans s'en rendre compte, mais je suis déjà à 100 km/h!
On m'explique:
La M35h comporte deux moteurs couplés à deux embrayages.
Le thermique est le 3.5L V6 de la 350Z revu pour Infiniti et développant 306 CV.
L'électrique fait 68 CV qui remplacent ou s'ajoutent au thermique...
Bilan 374 CV sous le pied en conduite nerveuse... et 5.5 secondes aux 0 à 100 km/h, départ arrêté!
Je vous jure que c'est d'une efficacité complètement inattendue!!
Le ronronnement du moteur thermique traduit les 300CV, mais discrètement, peut-être trop... mais au profit du silence.
L'impression au volant est que la fatigue n'est pas prête à se manifester.
On me dit de tester le cruise control adaptatif, et là, c'est bluffant:
Je cale à 110 km/h, mais j'approche du véhicule qui me précède: L'auto ralentit en gardant sa distance.
La voie se dégage, et je remonte à 110 km/h une fois la route libre...
C'est sans parler de l'alarme de dérive de la voie sur laquelle je me trouve, et l'alarme d'angle mort quand quelqu'un se trouve de côté...
Un essai de l'audio en roulant: La qualité du hifi dans mon salon, avec 15 hauts parleurs Bose, dont deux dans le siège de part et d'autre de l'appuie tête!
J'aurais bien roulé encore, mais ce n'était qu'un essai... mais dommage que je ne puisse pas partir avec... maintenant!
Kilométrage 35000, et j'ai fait le tour intérieur et extérieur: Rien: Véhicule neuf.
Fin de leasing sur trois ans, et carnet d'entretien à jour chez Infiniti.
Boite auto 7 rapports, et la garantie d'une occasion sans risque de fana qui faisait des surrégimes à tout va.
Je suis impatient de la récupérer après Spa Classic, le temps de revoir un impact sur le pare brise hors zone de vision critique.
La retouche sera faite avec garantie en complément de la garantie pièces et main d'oeuvre Infiniti de 6 mois.
Je me suis renseigné sur les batteries Lithium: Garantie 10 ans/kilométrage illimité, et pas d'avis négatif de propriétaire sur le net en Europe et aux US.
Infiniti ouvre une concession à Reims depuis quelques semaines, donc entretien assuré sans faire 500 km!
Je mettrai mes photos dès que je l'aurai!
Bravo Gérard, et la bouteille est à toi quand tu passes à Reims ou si on se voit à la montée d'Urcy en Bourgogne!
Merci à tous les participants: Le modèle n'est pas courant, donc pas facile à découvrir...
A bientôt et "y a la place pour les petits enfants , les clients , les copains .... et remplir le coffre de cartons de champagne !!" comme dit Gérard!
Une précision de plus: Elle me coûte le même prix que la V40 de Catherine (Ouffff!) et d'occase aussi.
C'est pour ça que j'ai toujours refusé d'acheter neuf: C'est une perte de valeur difficilement explicable.
En plus la cote de ce type d'auto en occasion n'est pas soutenue.
Je suppose que les acheteurs visent le neuf... en ayant les moyens!
On verra à l'usage si je prends un risque, mais je ne pense pas avec ce faible kilométrage...
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