Passage au diesel mais j'ai sauvé la motorisation

Vous ne roulez pas toujours en Z vous voulez nous faire partager l'expérience d'une twingo 1.2, alors c'est ici

Modérateur: Fairlady300 MODO

Passage au diesel mais j'ai sauvé la motorisation

Nouveau messagede nick32_1 » Jeu Oct 06, 2016 7:56 pm

Après la vente de la 300 il fallait donc penser à une seconde voiture, l'octavia finira ces vieux jour à la campagne.

Du coup je pars en chasse d'un break, bien équipé, confortable et avec de la gueule. Le choix reste large mais l’écrémage a été aussi simple.

Les allemandes?? Hors de question d'acheter une voiture sur-côtée sur le marché de l’occasion tout ça parce qu'elle est allemande, et j'ai du mal avec leur intérieur.
La nouvelle Octavia ne nous plaît qu'en RS mais hors budget.
Italienne... hormis la 159 il y a pas grand chose.
La chrysler 300C ??? Madame n'aime pas "trop corbillard"
Japonnaise, mes premiers amours (toyota MR2 puis 300zx) Il y a l'avensis mais le moteur me déçoit un peu.
Les Volvo, oui pas mal, mais intérieur trop austère.

Reste les française..... quitte à arrêter les voitures typé sport, pourquoi ne pas rouler en française.
3 choix : Laguna, 508 et C5.

La Laguna a vite été hors jeu pour le manque de motorisation.

Il resté dans la course la 508 SW GT et la C5 Tourer.
Madame préfère la C5... et en plus elle propose un V6 3.0 bi-turbo!!!! Ça vous rappelle rien ???? Super je sauve la motorisation D

Je chine sur la centrale, le bon coin, autoscout24 et automobile.fr (ayant dans mes contacts un garage qui importe d'Italie et un autre de Belgique et d'Allemagne)

Finalement l'achat se fera sur une française.

Image

Image

Voilà mon achat. Elle totalise 91 000 km, 2 ème main. Le vendeur l'a acheté en avril 2014 avec 30 000 km, véhicule de direction en LLD. Entretien toujours fait chez Citroën, CT avec 0 défauts (pour ce que ça vaut).

Je l'ai depuis 3 semaineet j'en suis plus que satisfait, même si je n'ai pas beaucoup de recul

Du coup en flannant sur les sites j'ai repéré les prépa carlsson en Allemagne et j'avoue que le PC arrière me botte bien !!

Image

Ça serait l’occasion de modifier l'échappement, histoire de faire ronronner un peu le V6.
Image
Un V6 ça chante, avec 2 turbo ça pousse et dans une 300 c'est la classe !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
nick32_1
 
Messages: 533
Inscription: Mar Mai 01, 2007 11:45 am
Localisation: Ile de France -Chelles

Re: Passage au diesel mais j'ai sauvé la motorisation

Nouveau messagede breizh'Yakuza » Jeu Oct 06, 2016 8:33 pm

Très bon choix , ça fait quoi 240 ch ?
Petits bémols pour les boites auto, chez Citroën elles n'ont pas très bonne réputation.
Aussi la C5 le prob c'est que ça se dandine (un peu comme les classes E), et que perso, je la trouve un peu trop voiture "papi", mais en blanc ça donne un coup de jeune et avec de belles jantes ça passe bien :)
Neuf cette C5 devait facilement valoir 40k€.
Chez les françaises en breack, en Diesel c'était le V6 PSA le plus puissant puis le V6 Renault dernièrement vu sur les premières laguna 3 (fin environ 2011 235ch uniquement en boite auto, pas top aussi la boite).
Sinon t'avais la 508 205ch en 4 pattes mais elle était cher aussi. Après ça passait a 180ch sauf peut-être la DS5 à 200ch mais pas en breack.
Avatar de l’utilisateur
breizh'Yakuza
 
Messages: 0
Inscription: Jeu Fév 11, 2016 10:09 pm
Localisation: rennes

Re: Passage au diesel mais j'ai sauvé la motorisation

Nouveau messagede guillaume300 » Jeu Oct 06, 2016 8:36 pm

C est cool, une familiale avec un vrai moteur :wink:
Pour l instant z est pas l air qui s engouffre dans les ttop qui me fait perdre mes cheveux.....:-)
Avatar de l’utilisateur
guillaume300
 
Messages: 126
Inscription: Jeu Juil 04, 2013 9:39 pm
Localisation: Charente

Re: Passage au diesel mais j'ai sauvé la motorisation

Nouveau messagede nick32_1 » Jeu Oct 06, 2016 9:43 pm

La boîte auto dernière génération est une double embrayage, au top. Elle vaut une DSG. 5 J'en ai une sur l'Octavia)

Elle fait 240cv et honnêtement ça envoie et avec les suspensions hydractive de chez citroen et la position sport ça bouge pas, surtout équipé en 19" Pilot sport SP3 Michelin :twisted:

Je me tâte pour une reprog, environ 290cv et 500 Nm (240 et 450 d'origine)

Je suis tout de même aux alentour des 7.5 sec pour le 0 à 100

https://www.youtube.com/watch?v=4vJSc4Ly5gY
Image
Un V6 ça chante, avec 2 turbo ça pousse et dans une 300 c'est la classe !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
nick32_1
 
Messages: 533
Inscription: Mar Mai 01, 2007 11:45 am
Localisation: Ile de France -Chelles

Re: Passage au diesel mais j'ai sauvé la motorisation

Nouveau messagede toffcaff » Jeu Oct 06, 2016 11:06 pm

Joli choix , les Chevrons , ont toujour un design chic :wink:
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
Ne te trompes pas entre ma personnalité et mon attitude ...
ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
Le vrai luxe , c est la liberté ....et demain est toujour un autre jour .....
Avatar de l’utilisateur
toffcaff
 
Messages: 581
Inscription: Jeu Déc 02, 2010 4:20 pm
Localisation: saint fiacre su maine 44690

Re: Passage au diesel mais j'ai sauvé la motorisation

Nouveau messagede moky92 » Ven Oct 07, 2016 6:39 pm

C'est un diesel...
Image
Le turbo est a l'automobile ce que le viagra est a  l'homme: Une réponse aux problèmes de couple!
Avatar de l’utilisateur
moky92
 
Messages: 1876
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 9:57 pm
Localisation: ile de france

Re: Passage au diesel mais j'ai sauvé la motorisation

Nouveau messagede nick32_1 » Ven Oct 07, 2016 9:33 pm

moky92 a écrit:C'est un diesel...


La vie nous impose parfois des choix mais dans mon "malheur" j'ai quand même pu garder le plaisir de conduire et le diesel pourrais bien te surprendre, demande à AUDI pour ces proto 8) 8)
Image
Un V6 ça chante, avec 2 turbo ça pousse et dans une 300 c'est la classe !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
nick32_1
 
Messages: 533
Inscription: Mar Mai 01, 2007 11:45 am
Localisation: Ile de France -Chelles

Re: Passage au diesel mais j'ai sauvé la motorisation

Nouveau messagede moky92 » Sam Oct 08, 2016 8:51 am

Je prefere finir en hybride qu.en diesel... perso j accroche pas meme si j avais ete étonné par les 330d de chez bm.
J ai eu des diesel avec le.boulot ca m a suffit c est pas pour moi...
Image
Le turbo est a l'automobile ce que le viagra est a  l'homme: Une réponse aux problèmes de couple!
Avatar de l’utilisateur
moky92
 
Messages: 1876
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 9:57 pm
Localisation: ile de france

Re: Passage au diesel mais j'ai sauvé la motorisation

Nouveau messagede toffcaff » Sam Oct 08, 2016 10:43 am

ça marche mieux qu une audi essence S4 , avec le Mythique 2.2 litres 20valves turbo 5 cylindres .
...les diesels develloppent des puissances et les chrono , des essence de 10 ans en arriere , techniquement , il n y a rien a redire , hormis le son en haut des tours , par contre le truc qui me gene c est l odeur (ça pue ^^)
c est impossible pour moi , je suis accro a l odeur d essence brulée :lol: ....Et j ai un phobbie du Gaz !!!

je ne suis pas programmé genetiquement et physiologiquement Radin et EColo ^^ :D :D
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
Ne te trompes pas entre ma personnalité et mon attitude ...
ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
Le vrai luxe , c est la liberté ....et demain est toujour un autre jour .....
Avatar de l’utilisateur
toffcaff
 
Messages: 581
Inscription: Jeu Déc 02, 2010 4:20 pm
Localisation: saint fiacre su maine 44690

Re: Passage au diesel mais j'ai sauvé la motorisation

Nouveau messagede nick32_1 » Sam Oct 08, 2016 3:07 pm

moky92 a écrit:Je prefere finir en hybride qu.en diesel... perso j accroche pas meme si j avais ete étonné par les 330d de chez bm.
J ai eu des diesel avec le.boulot ca m a suffit c est pas pour moi...



T'as déjà conduit une hybrid???? Vaut mieux une 100% éléctrique, au moins ça marche!!




Après je vais lui mettre entre 15 et 20 000 km par an, alors je vais pas reprendre une essence..... restons logique, j'ai vendu la 300 car pas les moyens de la finir et de l'entretenir, c'était pas pour repartir sur une sportive, surtout en break... enfin bref, j'ai pas à justifier mes choix.
Image
Un V6 ça chante, avec 2 turbo ça pousse et dans une 300 c'est la classe !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
nick32_1
 
Messages: 533
Inscription: Mar Mai 01, 2007 11:45 am
Localisation: Ile de France -Chelles

Re: Passage au diesel mais j'ai sauvé la motorisation

Nouveau messagede moky92 » Dim Oct 09, 2016 2:02 pm

Je te demande pas de te justifier ;)
Je roule en.hybride tout les jours. En deux ans elle a prit 50mkm.
On partage nos avis c est tout...
Image
Le turbo est a l'automobile ce que le viagra est a  l'homme: Une réponse aux problèmes de couple!
Avatar de l’utilisateur
moky92
 
Messages: 1876
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 9:57 pm
Localisation: ile de france


Retourner vers Autre chose qu'une Z

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron