
j'ai vendu ma 1ere 350Z en octobre 2008 après avoir fait 96K km avec en 3 ans .
En daily j'ai une civic EK4 160CH VTEC avec des jantes 2HOT corsaire black, des amortos Koni sport, des disques brembo et des plaquettes DS2500.
La configuration de ma 2ème 350Z quand je l'ai acheté fin janvier 2009 , depuis j'ai parcours plus de 110.000 Km en 4 ans :
- boite et filtre à air spécifique JWT (admission)
- plenum spacer Motordyne
- catalyseurs sport QAS
- embrayage renforcé et volant moteur allégé (8.5kg)
- plaquettes de frein NISMO (Nissan Motorsport) + durites renforcées
- reprogrammation du boitier électronique QAS "Performance-PLUS" pour intégrer de façon personnalisée toutes les modifications faite sur le moteur (avance à l'allumage, temps d'injection, calage variable, réponse de l'accélérateur électronique, suppression de la bride à 250km/h, etc...)
Pour avoir fait 96K km avec une 280CH sans ces modifs (a part le JWT) le VMA et la reprog sont vraiment des modifs qui valent le coup !!!
Beaucoup plus d'allonge ca monte plus vite, à partit de 180 km/h (sur l'autoban) ca pousse encore plus. Le fait de pouvoir monter jusqu a 7500 tours ca permet de profiter plus du moteur a haut régime sans taper dans la zone rouge non plus car le moteur n'est pas fait pour ca.
Modifs effectuées depuis l'achat :
disques aerorotor avec plaquettes EBC yellow en daily et pagid jaune pour le circuit à l'avant

disques EBC avec plaquettes EBC yellow à l'arrriere

Combinés filetés BC Racing

Sway Bar Kit, Cusco

short-shifter nismo 350z

Engin damper Stillen 350z

lip carbon Mine's

Et comme pour les dessous d’une femme; pour le moteur même si c’est sous le capot il faut le faire Zouli (le JWT a été lavé depuis


J'ai du me séparer de mes semi-slicks (plus de seconde voiture pour les emmener sur circuit) et de ma ligne sur-mesure (trop bruyante pour la RP avec 87dB au ralentit)
Mes boudins R888 pour tourner sur circuit avec un jeu de jantes supplémentaire. C'était une autre planète on est collé au bitume. Au milieu c'est un pneu de subaru : :

Maintenant je roule en Yokohama AD08 un bon compromis piste/daily/usure

le son de la ligne sur mesure faite à Nevers par l'ancien mécano de Jean Ragnotti. Il a aussi fait la ligne sur la F1 qu'a garder Alesi en quittant la compétition.
http://www.youtube.com/v/THVPcpFI-K8
Depuis j’ai racheté une ligne complète true-dual sur une Z accidentée. Réparée (elle n'avait pas grand chose juste une partie de l'intermédiaire de pliée). Je n’ai pas de vidéo mais le son est Vrooooouum

voila le résultat final avec sa robe gris argent NISMO

Le carrossier à coté de chez moi m'a proposée de me faire une peinture complète dans la couleur que je veux en échange d'une pub sur la lunette arrière. J'ai donc choisit de rester sur une couleur Nissan avec le gris Quartz de la 370Z 40th anniversary.
J'en ai profité pour acheter des bas de caisse Nismo replica en carbon (full carbon plus dispo en manufacteur) et un PC arriere Chargespeed avec diffuseur carbon qu'il m'a installé gracieusement aussi.


Du coup vu que ca ne m'a rien couté j'ai acheté des triangles avant Cusco (ma Z n'étant pas beaucoup rabaissée pas d'interet à acheter les arrières)
Et j'ai fait poser un carprotech chez Detailing Car Center sur le PC avant et le capot pour protéger la nouvelle peinture des projections sur circuit.
Et enfin une touche de féminité, essai en plasti dip avant de faire peindre mes Rays en rose en novembre

