J'en ai en effet essayé une, et ma première conclusion est que mes points de permis ne dureraient pas quelques semaines!
1. Si tu as essayé une quatre roues motrices puissante, tu gardes la tenue de route en toutes conditions, et tu ajoutes 5 ou dix fois la puissance en toute sérénité.
2. La notion de motricité dépasse l'entendement: Tu es à 60 ou 80 km/h derrière un promeneur, et la route est libre sur 200 mètres... Tu appuyes le pied à la tôle, et déjà, tu fais gaffe de dégager assez vite pour ne pas emporter le coin gauche de la voituer que tu doubles! Après, au bout des 150 mètres pour doubler, tu es à 160 km/h sans rien voir! Tu peux faire la même chose en virage, et là, c'est hallucinant avec une trajectoire aussi propre qu'en ligne droite! TOUT est géré par l'électronique de bord qui te garde le contact et la traction sans jamais dériver...
3. Et le freinage est géré de manière strictement identique et efficace! Gare à celui qui te suis et qui regarde les oiseaux voler!!
4. A 200 km/h, tu es aussi relax que dans une berline à 90 km/h... C'est tellement irréel, que je me suis vu m'ennuyer très vite avec un tel engin.
Il faut se souvenir de quelque chose: En enduro moto, les sensations à 60 km/h sur un chemin de boue sont identiques au pilotage d'une moto de route à 200 km/h sur le bitume d'une départementale. Pour moi, avec la GTR, c'est pareil: Pour monter l'adrénaline d'une conduite sportive, il faut largement dépasser la notion même de raison.
Donc, impressionné, oui... Mais tenté... même pas!
Mais je refuse de devenir vieux dans ma tête, et quand je le serai... ce sera trop tard de toute façon!