Ca vallait 500 francs, aujourd'hui 580 euro

Vous ne roulez pas toujours en Z vous voulez nous faire partager l'expérience d'une twingo 1.2, alors c'est ici

Modérateur: Fairlady300 MODO

Ca vallait 500 francs, aujourd'hui 580 euro

Nouveau messagede carangue » Mar Mar 04, 2014 1:58 pm

Aujourd'hui petit entretien sur le Patrol...
Ce matin en laissant chauffer le 4*4, j'ai repéré un sifflement au ralenti et j'ai en premier incriminé le turbo.
Je fais ma vidange tranquille comme prévu et me met à rechercher le sifflement qui disparaît dès que je pose le pied sur l'embrayage, donc rien à voir avec le turbo. La butée ? ha non ça vient bien du dessous le capot mais pas simple avec le bruit du RD28T de trouver la petite prise d'air.
Je finis par tout débrancher et me prépare une durite pour souffler un peu partout. Après 1/4 d'heure je trouve que ça vient du mastervac d'assistance d'embrayage (je peux souffler ou aspirer autant que je veux).

Petit bricolage vite fait avec un étuis d'une cartouche de 9mm para et 2 colliers (de toute façon à ce stade ça devait être du provisoire); mais c'est ce que j'avais de mieux pour boucher la durite hermétiquement.
Ca devait faire un moment car je n'est senti aucune différence de dureté de la pédale qui est d'ailleurs tout à fait acceptable.
Arrivé à la maison je cherche donc la pièce sur nénette et voilà le moment d'effroi:

http://www.euro4x4parts.com/pieces/eae1001-1253_mastervac_assistance_embrayage.html

:shock:

HONTEUX

Je pense que la douille de 9*19 va finir ça vie à cet endroit...
Avatar de l’utilisateur
carangue
 
Messages: 2269
Inscription: Ven Nov 07, 2008 2:48 pm
Localisation: Gironde

Re: Ca vallait 500 francs, aujourd'hui 580 euro

Nouveau messagede toffcaff » Mar Mar 04, 2014 2:01 pm

:lol: c est meme sur !! j ai noté la ref EAE1001 , si je passe en casse , je demanderai et je t appelle :wink:
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
Ne te trompes pas entre ma personnalité et mon attitude ...
ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
Le vrai luxe , c est la liberté ....et demain est toujour un autre jour .....
Avatar de l’utilisateur
toffcaff
 
Messages: 581
Inscription: Jeu Déc 02, 2010 4:20 pm
Localisation: saint fiacre su maine 44690

Re: Ca vallait 500 francs, aujourd'hui 580 euro

Nouveau messagede carangue » Mar Mar 04, 2014 3:15 pm

C'est sympa, mais te casse pas, Karine vient de l'essayer et trouve aussi que c'est très bien comme ça !
A l'occase car il n'y a pas vraiment d'urgence. Après c'est sure qu'avec un diaphragme tout neuf il se pourrait que ça ne soit plus inutile, mais pour l'instant ça baigne !
Si je l'ai, je le stockerai (sur une étagère :lol: ) jusqu'au changement de l'embrayage.
Il a à peine 463 000 c'est vraiment pas fiable Nissan...
Le comble c'est que je crois bien que c'est un valéo (ses c.ns ils ont mis la plaque dessous, faut un miroir) donc de l'adaptable, forcément déjà changé, qui relâche alors que les coussinets, eux, ils sont toujours là et fringuant ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
carangue
 
Messages: 2269
Inscription: Ven Nov 07, 2008 2:48 pm
Localisation: Gironde

Re: Ca vallait 500 francs, aujourd'hui 580 euro

Nouveau messagede moky92 » Mar Mar 04, 2014 9:10 pm

Mais c est comme ça pour tout depuis qu on est passé a l euro...
Image
Le turbo est a l'automobile ce que le viagra est a  l'homme: Une réponse aux problèmes de couple!
Avatar de l’utilisateur
moky92
 
Messages: 1876
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 9:57 pm
Localisation: ile de france

Re: Ca vallait 500 francs, aujourd'hui 580 euro

Nouveau messagede motorsport56 » Mar Mar 04, 2014 10:08 pm

Sinon ebay uk , pas mal de choses pour les nissan et peu cher ...

Va falloir s'habituer à se faire empapaouter car à mon avis c'est pas fini , ça devient un gros foutage de gueule tout ce que l'on achète , et je ne parle pas de la fiabilité generale :evil:
Vive les bi-turbo (ex-supra uk mk4 TT et 3000GT Eu mais 300 zx Eu TT)
Avatar de l’utilisateur
motorsport56
 
Messages: 70
Inscription: Mar Aoû 02, 2011 6:12 pm
Localisation: Morbihan (56)

Re: Ca vallait 500 francs, aujourd'hui 580 euro

Nouveau messagede didier g » Mer Mar 05, 2014 8:38 pm

Dans le même genre : un débimètre (donc 4 fils, une résistance et un capteur de température) pour une pauvre 100nx 1l6 de 1994 avec 102 cv : près de 2 000€ chez Nissan, ils ne détaillent pas :mrgreen: moi ça m'arrange, car du coup le gars me donne sa voiture et j'ai trouvé un adaptable à 45$ sur ebay :mrgreen:
Z un jour, Z toujours !
Avatar de l’utilisateur
didier g
Site Admin
 
Messages: 937
Inscription: Lun Fév 06, 2006 12:26 pm
Localisation: 80 Peronne, 59 Lille et 75 Paris selon les jours

Re: Ca vallait 500 francs, aujourd'hui 580 euro

Nouveau messagede motorsport56 » Jeu Mar 06, 2014 12:03 am

:lol: :lol: :lol:
Vive les bi-turbo (ex-supra uk mk4 TT et 3000GT Eu mais 300 zx Eu TT)
Avatar de l’utilisateur
motorsport56
 
Messages: 70
Inscription: Mar Aoû 02, 2011 6:12 pm
Localisation: Morbihan (56)

Re: Ca vallait 500 francs, aujourd'hui 580 euro

Nouveau messagede motorsport56 » Jeu Mar 06, 2014 12:20 am

au fait didier tu penses quoi des débimètres sur eBay pour 300zx (chinois) tu as tenté le coup ?
Vive les bi-turbo (ex-supra uk mk4 TT et 3000GT Eu mais 300 zx Eu TT)
Avatar de l’utilisateur
motorsport56
 
Messages: 70
Inscription: Mar Aoû 02, 2011 6:12 pm
Localisation: Morbihan (56)

Re: Ca vallait 500 francs, aujourd'hui 580 euro

Nouveau messagede Hu280ZX » Jeu Mar 06, 2014 12:40 am

Quand j'ai vu le prix du débitmètre de 1.9L TDI de VW, j'ai acheté un compatible pour 25 Euro sur Ebay, et il marche depuis 9 mois sans problèmes.... :D
300 ZX TT 1990 rouge intérieur stock
300 ZX TT 1990 blanche avec cage
Avatar de l’utilisateur
Hu280ZX
 
Messages: 63
Inscription: Ven Jan 11, 2013 10:18 pm
Localisation: Reims

Re: Ca vallait 500 francs, aujourd'hui 580 euro

Nouveau messagede motorsport56 » Jeu Mar 06, 2014 12:42 am

:wink: merci pour l'info (je dois en changer un sur un 2.0 tdi).

Tu sais que je t'envie avec tes 2 Z 8)
Vive les bi-turbo (ex-supra uk mk4 TT et 3000GT Eu mais 300 zx Eu TT)
Avatar de l’utilisateur
motorsport56
 
Messages: 70
Inscription: Mar Aoû 02, 2011 6:12 pm
Localisation: Morbihan (56)

Re: Ca vallait 500 francs, aujourd'hui 580 euro

Nouveau messagede didier g » Jeu Mar 06, 2014 12:45 am

je sais qu'il y a de très mauvaises copies chinoises de MAF de Z32 et que certains y ont laissé un bloc, donc OK pour une 100NX atmo qui ne coute rien et qui ne craint pas grand chose, mais pour la 300 je ne jouerais pas...
Z un jour, Z toujours !
Avatar de l’utilisateur
didier g
Site Admin
 
Messages: 937
Inscription: Lun Fév 06, 2006 12:26 pm
Localisation: 80 Peronne, 59 Lille et 75 Paris selon les jours

Re: Ca vallait 500 francs, aujourd'hui 580 euro

Nouveau messagede Hu280ZX » Jeu Mar 06, 2014 12:49 am

Je n'ai pas donné d'avis sur les Z... parceque je n'ai plus de MAF.
Les deux sont gérées en pression du collecteur d'admission.
Merci de ce conseil, car en effet le risque n'est pas le même!
300 ZX TT 1990 rouge intérieur stock
300 ZX TT 1990 blanche avec cage
Avatar de l’utilisateur
Hu280ZX
 
Messages: 63
Inscription: Ven Jan 11, 2013 10:18 pm
Localisation: Reims

Re: Ca vallait 500 francs, aujourd'hui 580 euro

Nouveau messagede velaone » Jeu Mar 06, 2014 8:45 am

Je sais que je suis pas drôle, mais faite semblant c'est bon pour ce que j'ai
Avatar de l’utilisateur
velaone
 
Messages: 1675
Inscription: Mer Oct 31, 2007 8:15 pm
Localisation: 21110 Saulon la chapelle


Retourner vers Autre chose qu'une Z

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron