Petite question sur fumée au démarrage 2.0 tdi

Vous ne roulez pas toujours en Z vous voulez nous faire partager l'expérience d'une twingo 1.2, alors c'est ici

Modérateur: Fairlady300 MODO

Petite question sur fumée au démarrage 2.0 tdi

Nouveau messagede motorsport56 » Mar Jan 14, 2014 4:39 pm

Salut tout le monde , histoire de changer un peu , je vais parler Mazout.

La seat leon II de femme 2.0 tdi fume uniquement au démarrage à froid et le moteur boite un peu pendant 3-4 secondes ... (1 cylindre merdouille)

je vous laisse une vidéo de la fumée pour avoir votre avis : Liquide de refroidissement ou imbrulé gasoil dans un cylindre ?

l'odeur est très présente au démarrage (ca prend les bronches et pique les yeux !!!)

Après l'auto fonctionne bien toute la journée et ne fume plus ...c'est juste après environ 5-6 heures d'immobilisation.

D'après la couleur de cette fumée je pense que certains vont pouvoir me renseigner.

Merci.

http://www.youtube.com/watch?feature=yo ... pp=desktop
Vive les bi-turbo (ex-supra uk mk4 TT et 3000GT Eu mais 300 zx Eu TT)
Avatar de l’utilisateur
motorsport56
 
Messages: 70
Inscription: Mar Aoû 02, 2011 6:12 pm
Localisation: Morbihan (56)

Re: Petite question sur fumée au démarrage 2.0 tdi

Nouveau messagede Mickass » Mar Jan 14, 2014 5:15 pm

Filtre a gazole, bougie de préchauffage...
Avatar de l’utilisateur
Mickass
 
Messages: 300
Inscription: Dim Nov 08, 2009 11:38 am
Localisation: NORD - Dunkerque

Re: Petite question sur fumée au démarrage 2.0 tdi

Nouveau messagede motorsport56 » Mar Jan 14, 2014 5:30 pm

Depuis que j'ai un vw , je suis un pro du diag lol ...
alors pour les bougies elles sont bonnes , (je les avaient changées) et pas de défaut au diag.
c,est vrai que j'ai un doute sur mon filtre a gasoil (qui est neuf)...je vais commencer par purger ma pompe à l'aide de mon diag et voir ce que ça donne.
sinon mon egr est condamné.
le débit de mes injecteurs est dans la tolérance vw.
sinon j'ai peur à une culasse poreuse , maladie des 2.0 tdi type BKD (j'avais déjà changé la culasse il y a 2 ans pour cette raison mais j'avais mis une occasion en tbé )...

Je cherche , je cherche ...

Y a pas à dire mais il y a pas mal de merde avec les 2.0 tdi .
Vive les bi-turbo (ex-supra uk mk4 TT et 3000GT Eu mais 300 zx Eu TT)
Avatar de l’utilisateur
motorsport56
 
Messages: 70
Inscription: Mar Aoû 02, 2011 6:12 pm
Localisation: Morbihan (56)

Re: Petite question sur fumée au démarrage 2.0 tdi

Nouveau messagede motorsport56 » Mar Jan 14, 2014 5:32 pm

sinon pas d'idée sur la couleur de la fumée (huile , eau ou huile) ?

en tous cas ça pu sévère et ça sa va même dans mes fringues lol
Vive les bi-turbo (ex-supra uk mk4 TT et 3000GT Eu mais 300 zx Eu TT)
Avatar de l’utilisateur
motorsport56
 
Messages: 70
Inscription: Mar Aoû 02, 2011 6:12 pm
Localisation: Morbihan (56)

Re: Petite question sur fumée au démarrage 2.0 tdi

Nouveau messagede sava » Mar Jan 14, 2014 6:07 pm

C'est un tdi avec fap?
Si oui ça peut venir de lui, l'odeur dont tu parles est caractéristique d'un fap cramé, ça sent pareil quand ils sont en mode "nettoyage"...
J'ai eu ça et un injecteur hs sur golf 2.0tdi.
Même symptômes. Sauf que ça merdait aussi à chaud à cause de l'injecteur.
Essaie de faire le diag à froid avec ton vagcom si pas déjà fait.
Moi c'était une caisse de fonction, elle a fini chez vw, ils ont changé le fap et injecteur, facture de ouf...payé par la boîte j'ai plus le montant en tête, mais j'étais content que ce soit une caisse de fonction!

Vu la couleur de ta fumée ça peut aussi être culasse ou injecteur fuyard.
Genre qui pisse du G.O toute la nuit et au premier coup de clé ça dégage, donc ça fume et le cylindre en question fini par bien tourner puisque plus noyé dans le gasoil.
Je vois bien un truc du genre.
Image

Stay Rusty :mrgreen:
sava
 
Messages: 128
Inscription: Mer Juin 08, 2011 2:07 pm
Localisation: 93

Re: Petite question sur fumée au démarrage 2.0 tdi

Nouveau messagede motorsport56 » Mar Jan 14, 2014 7:23 pm

Oui je pense la même chose soit injecteur qui fuit ( ou joint injecteur pourtant neuf) ou la culasse une fois de plus. pas de FAP.

Y a pas a dire on est moins emmerdé avec une essence !!!

L'année prochaine je vais changer cette auto pour ma femme et soit je reprends un landcruiser (pour les pistes au maroc c'est top) ou je la passe sur une voiture type clio rs3 ( ca consomme pas trop, c'est fiable, et ca marche pas trop mal et le prix ici n'est pas trop cher).

Je ne pense pas retourner vers des motorisations tdi moderne.
Vive les bi-turbo (ex-supra uk mk4 TT et 3000GT Eu mais 300 zx Eu TT)
Avatar de l’utilisateur
motorsport56
 
Messages: 70
Inscription: Mar Aoû 02, 2011 6:12 pm
Localisation: Morbihan (56)

Re: Petite question sur fumée au démarrage 2.0 tdi

Nouveau messagede sava » Mar Jan 14, 2014 7:38 pm

Culasse j'y crois moins mais pourquoi pas...
Ça chierai tout le temps et pas seulement au premier démarrage non?

Et clio rs3 ça consomme un peu quand même, pour un 2.0l! Et galère de boîte et commande d'embryage récurrent sur les premières.
Image

Stay Rusty :mrgreen:
sava
 
Messages: 128
Inscription: Mer Juin 08, 2011 2:07 pm
Localisation: 93

Re: Petite question sur fumée au démarrage 2.0 tdi

Nouveau messagede motorsport56 » Mar Jan 14, 2014 8:59 pm

Oui. Je pense commencer par un calage parfait de la courroie de distribution par le biais du diagnostique , malgré que je suis face aux repaires mais distribution est décalée de -4.9° (tolérances -6 +6 °) mais je vais la corriger vers une valeur proche de 0.
en gros c'est un réglage de 1mm à 2mm à faire.
c'est la misère toute cette électronique !!!
Vive les bi-turbo (ex-supra uk mk4 TT et 3000GT Eu mais 300 zx Eu TT)
Avatar de l’utilisateur
motorsport56
 
Messages: 70
Inscription: Mar Aoû 02, 2011 6:12 pm
Localisation: Morbihan (56)

Re: Petite question sur fumée au démarrage 2.0 tdi

Nouveau messagede motorsport56 » Lun Jan 20, 2014 11:39 pm

Voilà distribution callée à +1° et le ralenti est impeccable et l'auto tourne mieux.
Mon mécanicien de ma 300zx (super mécano) m'a confirmé à la vue de la fumée et de l'odeur que c'est du gasoil .
On en a donc déduit un début de grippage d'un injecteur pompe en position ouverte et donc durant la nuit un cylindre se remplie de gasoil et donc au démarrage à froid le moteur tourne mal le temps d'évacuer ce gasoil imbrulé et présence de cette fumée désagréable durant les 5 secondes..

2 solutions disponibles :

1) démonter les 4 injecteurs pour contrôle chez spécialiste afin de trouver celui qui grippe et le changer.

2)Solution marocaine :

Verser 1 Litre d'huile de synthèse 100% 2 tps et la mélanger avec le plein de gasoil afin d'essayer de dégripper l'injecteur en question et graisser légèrement la pompe soit un mélange à 1.6% .
Il me dit que c'est beaucoup moins violent que le produit injecteur ou le rajout d'un peu de sp95 dans le plein de gasoil.

Ayant confiance en lui depuis 3 ans , j'ai suivi sa méthode et depuis l'auto tourne super bien. Elle fume encore un tout petit peu à froid mais vraiment moins qu'avant et elle démarre désormais à froid sur ses 4 cylindres.

Méthode Marocaine testée et approuvée lol.

Il me dit que je peux désormais mettre 25 cl à chaque plein de gasoil afin de toujours bien lubrifier les injecteurs (et je vais le faire).
Vive les bi-turbo (ex-supra uk mk4 TT et 3000GT Eu mais 300 zx Eu TT)
Avatar de l’utilisateur
motorsport56
 
Messages: 70
Inscription: Mar Aoû 02, 2011 6:12 pm
Localisation: Morbihan (56)

Re: Petite question sur fumée au démarrage 2.0 tdi

Nouveau messagede sava » Mar Jan 21, 2014 8:41 am

Bon ben c'est une bonne nouvelle!
On est pas trop mauvais c'est une des premières pistes qu'on imaginait !
Image

Stay Rusty :mrgreen:
sava
 
Messages: 128
Inscription: Mer Juin 08, 2011 2:07 pm
Localisation: 93

Re: Petite question sur fumée au démarrage 2.0 tdi

Nouveau messagede gil300-35 » Mar Jan 21, 2014 9:25 am

puisqu'on est dans le mazout et je profite de tes conclusions, car j'ai la voiture de mon fils qui a les mêmes symptomes : démarrage à froid correct mais le moteur cogne pendant quelques secondes et après il tourne bien ; donc je vais essayer ta méthode mettre 1l d'huile de synthèse dans un plein et on verra si ça marche. (c'est bien de la 2 temps ?)
gil300-35
 
Messages: 0
Inscription: Mar Oct 04, 2011 9:19 pm
Localisation: lille (Nord)

Re: Petite question sur fumée au démarrage 2.0 tdi

Nouveau messagede motorsport56 » Mar Jan 21, 2014 9:58 am

Oui 2 tps 100% synthese.
Ce matin aucune fumée 8)
Vive les bi-turbo (ex-supra uk mk4 TT et 3000GT Eu mais 300 zx Eu TT)
Avatar de l’utilisateur
motorsport56
 
Messages: 70
Inscription: Mar Aoû 02, 2011 6:12 pm
Localisation: Morbihan (56)

Re: Petite question sur fumée au démarrage 2.0 tdi

Nouveau messagede motorsport56 » Mar Jan 21, 2014 9:59 am

Tu peux aussi mettre un litre d'huile alimentaire de colza :wink:
Ca marche aussi
Vive les bi-turbo (ex-supra uk mk4 TT et 3000GT Eu mais 300 zx Eu TT)
Avatar de l’utilisateur
motorsport56
 
Messages: 70
Inscription: Mar Aoû 02, 2011 6:12 pm
Localisation: Morbihan (56)

Re: Petite question sur fumée au démarrage 2.0 tdi

Nouveau messagede gil300-35 » Jeu Jan 23, 2014 9:01 am

OK merci :)
gil300-35
 
Messages: 0
Inscription: Mar Oct 04, 2011 9:19 pm
Localisation: lille (Nord)


Retourner vers Autre chose qu'une Z

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron