Bon entre temps j'ai pu faire quelques photos :
Ressorts avants, j'ai enlevé qu'une spire, je pense en virer une deuxième :
Donc à l'occase et quand j'aurais commandé/reçu toutes mes pièces de train roulant, si j'ai pas encore les suspattes je re-coupe et refait les train en attendant.
J'ai coupé aussi derrière c'est déjà plus acceptable!
Du coup, bah j'avais rien à faire, je me suis occupé de faire mes freins!
Après une lutte acharnée pour sortir en vain les pistons, j'ai filé ça à ma gamelle qui m'a sortit ça dans la journée :loin:
Enervant...
Bref après ça, j'ai attaqué le montage/purge, et maintenant j'ai des freins!
Pour rappel j'avais qu'un seul étrier fonctionnel à l'avant et seulement deux pistons côté interieur du disque...c'est vraiment le jour et la nuit
Avant:
Etriers 4 pistons disque plein en 280x15mm
Pendant :
Etriers 4 pistons de 528i E12 prévus pour disques ventilés en 280x22mm
Une fois les pistons sortis non sans mal...le nécessaire pour refaire à neuf tout ce beau monde.
Au total pour les deux etriers avant : 6 vis de purge, 2 kit de montage pour les plaquettes, 8 joints, 8 cache pourrsières, 8 circlips, 4 durites (2 par étriers) et 4 plaquettes Ferrodo type origine.
Sans oublier une bonne bombe pour barbek, pas mal d'huile de coude, mon nouveau meilleur outil préférer aka la brosse métallique sur disqueuse et quelques beers...
Après quelques heures de grattage, nettoyage etc...un coup de bombe, et montage!
Je commande durites et plaquettes arrières, mais j'attends de voir ce que je fait question SB origine ou polyhuretane et si excentriques de réglages ou pas...
Je ferais en tout en même temps lors de la dépose du train arrière.
J'ai déjà quelques bricoles pour le train avant en commande, ça avance doucement, mais surement.
Voilà, reste l'arrière à faire, mais là c'était urgent, c'était un peu chaud à rouler sur 2 pistons et un seul étrier...
Focément là c'est le jour et la nuit, j'ai pas eu trop le temps de rouler, je fais pas de rodage, mais ça change la vie d'avoir des freins...du coup j'la butte nettment plus c'est vraiment à l'ancienne à rouler, ça glisse assez sainement des 4 roues, avec une tendance naturelle au survirage, manque un autoblok!