Hello tout le monde ! Voici un beau topic tout neuf concernant la vitrine de l'équipe RoMs Racing. (
http://www.roms-racing.com)
Nous sommes une équipe de Drift basée en Rhone Alpes, avec 3 voitures, 3 pilotes, un photographe pro.
La présentation qui suit est celle de notre LS13, une Nissan 200SX S13 de 1992 swappée avec un V8 5.7 LS1 de chez Chevrolet.
Petit récit photo de l'évolution de la bestiole au fil du temps (2ans)
Au début : S13 d'origine avec le 1.8L
Très rapidement, Maxime, propriétaire du véhicule, se lance dans le swap avec un 6 Cylindres RB25 de Nissan Skyline, avec deja de certaines modifications de poids.
Et c'est à ce moment la que d'une facon assez inexpliqué le courant entre Maxime et moi (Romain) passe pour le mieux, le carton de projet que j'ai en stock l'emballe, et la petite idée d'un Team basique grandit d'un coup, et ne cesse depuis 2 ans désormais. Très rapidement, une opportunité unique s'est offerte à nous, puisqu'on nous à proposer d'exposer le véhicule au Lyon Model Show, deuxieme plus gros salon francais de modelisme :
Très rapidement après, la voiture à été exposé au South Super Meet 2, à Perpignan, le plus grand rassemblement de véhicules japonais :
Quelques mois ont passés, et nous avons un soucis mécanique, changement de bloc moteur, et changements de certains périphériques avec l'arrivées des premiers sponsors et partenaires de l'année 2012 :
Et quelques sorties pistes :
Et voila ou on en est en gros
DOnc aujourd'hui la voiture est en phase de préparation pour participer au Championnat de France de Drift 2013. Le RB25 est vendu, et un LS1 prend ca place.
Le LS1 à été entièrement revu, et nous esperons en tirer 500CH. Un Arceau Custom Cages à également été posé, de nouveaux sponsors sont arrivés, et la carrosserie sera revue.
Voici les photos de cet hiver :
img]http://img507.imageshack.us/img507/5967/image14n.jpg[/img]
Donc voici ou ça en coté fiche technique :MoteurLS1 F-Body
Coussinets de Vilo neufs
Coussinets de Bielles neufs
Coussinets d'AAC neufs
Pompe à huile neuve
Pompe à eau neuve
Pistons forgés
Joints de culasse plus fins
AAC Lunati Voodoo 235/235
Ressorts de soupapes Lunati
Poussoirs Hydro Lunati
Pushrods Comp Cams
Double distrib Comp Cams
Roller Rockers Comp Gold
Papillion FAST 102mm
Gros rails d'injection + Mano Pression essence
Embrayage Spec Stage 3
ChâssisCombinés Filetés Japspeed / Dayama
Tirant de chasse AVJapspeed
Triangle AV Japspeed
Bielletes de direction Japspeed
Tirants de carrossage AR Japspeed
Tirant de chasse AR Japspeed
Barre Anti Rapprochement Inférieure AV Japspeed
Barre Anti Rapprochement Supérieure AR Ultra Racing
Arceau Cage Custom Cages
Cales AV +25mm
Cales AR +40mm
Les pièces à monter ou à acheter :Kit Swap Sikky Complet + Collecteurs + Barre Stab AV
Gestion Holley HP + Faisceaux + Lambdas + Injecteurs
Plenum FAST LSXR
Culasses CNC Gros volume
Boite de vitesse Tremec T56 / T6060
Les petites histoires du montage :Le LS1 est arrivé avec un Carbu Edelbrock, qu'on vend, mais qui en fait ne vaut pas grand chose
On s'est précipité sur une boite de C5 neuve qui traînait dans un atelier GM, et on se retrouve avec une boite neuve sur les bras, car la boite de corvette ne se monte pas du tout en straight sur le LS1
Voila, des news sous peu