d'ici l'été j'aimerai changer ma daily, weekly et holidays car ! Bref la voiture de famille... qui fait en moyenne 30 000 35 000 km par an.
Il s'agit d'une laguna III estate DCi130 (donc chaine) d'avril 2008 toit panoramique, keyless...avec conso moyenne 6l 6.5l (6.7 à 130km)
Je souhaite partir sur un véhicule en boite auto... pour le confort !
avec les éléments suivants à prendre en compte :
- toit ouvrant
- key less (quand on y a gouté...

- un coffre égale ou supérieur à la laguna
- une conso égale ou avec un rapport prix conso egale (je vais expliquer..)
- PAS de monospace... je suis pas fan..
- dans les mêmes longueur 4m77
- 4x4 si possible... sinon j'investirai direct dans une monte en pneu neige
- le garder au moins 5ans voir plus..
- mon budget entre 20 et 28000e
- d'occass avec peu de km
J'ai donc regardé les break et j'ai pour l'instant vu la hyundai i40sw version limited dans ces prix.. le gros plus la garantie 5ans !
En passant à la pompe, je vu le prix du mazout à 9s du sp95 e10 ! j'ai aussi des stations gpl dans le secteur 80ct

J'ai vu sur un post qu'il fallait mieux prendre des gros moteurs si on veut du GPL... de plus il faut mieux un réservoir de plus 80l afin d'avoir au moins 70l utile et pas faire que 400km !
J'ai recherché... et j'ai trouvé le murano une nissan



J'ai fait un petit comparatif :
Voiture km/an conso carb prix Coût Annuel
Laguna 130 30000 6,5 Go 1,35 2632,5
Murano 30000 11 Ess 1,45 4785
Murano 30000 12 GPL 0,8 2880
Murano 30000 14 e85 0,9 3780
Donc 200e de plus par si j'arrive à rouler 100% gpl par contre 3800e l'installation..
J'ai louper quelque chose ? Pourquoi tout le monde roule en diesel qui apparemment va continuer de monter..
Vous avez d'autres modeles en tête ?
Merci
JC