Qui a eu une 406 coupé ici ?

Vous ne roulez pas toujours en Z vous voulez nous faire partager l'expérience d'une twingo 1.2, alors c'est ici

Modérateur: Fairlady300 MODO

Qui a eu une 406 coupé ici ?

Nouveau messagede didier g » Dim Oct 09, 2011 8:16 pm

J'ai envie d'une nouvelle auto, et je cherche un truc qui réponde à plusieurs critères : ça doit être une française (oui, c'est bizarre, mais j'habite dans une région ou ne pas rouler français est un handicap social et professionnel), dans les 2500€ vu que je suis anti crédit auto, 4 places et un coffre en coupé et surtout assez confortable pour envisager de partir en vacances (la micra de madame est trop petite, le Serena trop gros, la Z pas finie et consomme trop :mrgreen: c'est dur la vie !).

Je devrais pas faire trop de km avec, pas plus de 10 000 bornes par an, donc ce sera encore une essence, et la seule chose que j'ai trouvé et qui me plaise est une 406 coupé, je cherche donc un ancien proprio pour me confirmer 2-3 trucs :
- boite auto à fuire comme la peste, j'en ai pas vu une passer les 80 000km sans être changée
- millésimes avant 2000 a éviter : motorisations super gloutonnes et moins de cv qu'après 2000, pb d'allumages, de multiplexages, d'antidémarrage, etc
- finitions basiques à éviter : le velours est moche, pas de toit ouvrant sur les "basiques", le cuir a l'air de bien vieillir, et les moulins peugeots son réputés pour accepter de gros km sans trop de soucis et le chassis est parait il très très sain.

A part ça, le budget entretien est réputé élevé, mais je dois pouvoir tout faire moi même comme d'habitude, sauf que le prix des pièces est surprenant pour une française : 1200€ le PC avant nu + la peinture :twisted: c'est plus cher qu'un PC JDM 99 pour une Z :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: et en plus il est super fragile semble t il.

A priori je partirais bien sur un V6 3l en boite manuelle de 210CV, idéalement cuir alezan et peinture byzance, même avec des bricoles dessus, et je ne suis pas pressé, mais si quelqu'un en a eu une ici, je serais enchanté de papoter, les vendeurs disent que c'est très fiable (enfin pour une française), mais bon, vu le nombres de 406 que je trouve en panne sur le bon coin, il doit y en avoir plus fiables que d'autres, mais lesquelles ?
Z un jour, Z toujours !
Avatar de l’utilisateur
didier g
Site Admin
 
Messages: 938
Inscription: Lun Fév 06, 2006 12:26 pm
Localisation: 80 Peronne, 59 Lille et 75 Paris selon les jours

Re: Qui a eu une 406 coupé ici ?

Nouveau messagede Pascalou » Dim Oct 09, 2011 8:51 pm

j ai une coupé 2L2 Griffe 150cv que veux tu savoir sur la belle 406?
Avatar de l’utilisateur
Pascalou
 
Messages: 336
Inscription: Sam Fév 06, 2010 9:49 pm
Localisation: REGION PARISIENNE

Re: Qui a eu une 406 coupé ici ?

Nouveau messagede didier g » Lun Oct 10, 2011 1:10 pm

Un grand merci à PASCALOU !!!
Z un jour, Z toujours !
Avatar de l’utilisateur
didier g
Site Admin
 
Messages: 938
Inscription: Lun Fév 06, 2006 12:26 pm
Localisation: 80 Peronne, 59 Lille et 75 Paris selon les jours


Retourner vers Autre chose qu'une Z

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron