recherche voiture fiable en E85 et/ou GPL

Vous ne roulez pas toujours en Z vous voulez nous faire partager l'expérience d'une twingo 1.2, alors c'est ici

Modérateur: Fairlady300 MODO

recherche voiture fiable en E85 et/ou GPL

Nouveau messagede MOI3 » Dim Juil 31, 2011 5:57 pm

bonjour,
voila j'en ai marre de mon mazout qui pue et qui en plus est en train de mourrir a petit feu ...
j'ose meme plus rouler avec la bm car j'ai peur de pas pouvoir rentrer !

comme je connais mal les carburants les moins cher j'ai besoin de vos lumieres sur les marques/modeles fiable avec les "nouveaux" carburant pas cher !

au debut du GPL j'ai un oncle qui a exploser ( et non c'est pas au sens literal , il en est mort ) suite a une petite touchette sur l'arriere a un feu rouge avec une voiture citroen DS au GPL ... ( genre gally et la saxo et la saxo explose devant lui suite a la touchette ! :lol: )
depuis il y'a une espece de hantise vis a vis de ce carburant dans la famille ...
quid de la fiabilite de nos jours ?! ce risque d'exploser avec la voiture existe t'il encore ?!

pareille existe t'il des voitures roulant a l'E85 en etant d'origine constructeur et fiable ?!

le but etant aussi d'avoir normalement la carte grise gratuite quand l'install est d'origine constructeur sur le vehicule il me semble ?!

je fait environs 1500 a 3000km par mois ! et je ne veux pas avoir de frais a faire sur la voiture autres que l'entretien courant classique ! ( vidange , plaquettes ... )
je veux pas un modele qui a un joint de culasse a faire tout les 10.000km car considerer comme de l'entretien sur ce genre de caisse par exemple , sa j'en veux pas ! :?

car ce que je suis pret a faire pour une voiture comme la Z en investissement et en temps , je ne suis pas pret a le faire pour un daily classique ! c'est bien pour sa que je prefere bazarder la bm plutot que d'essayer de la reparer !

bien entendu tout sa est assez urgent car moi faut que je roule !! :twisted: :twisted:

merci a tous ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
MOI3
 
Messages: 218
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 1:02 pm
Localisation: 77 - a cote de mickey

Re: recherche voiture fiable en E85 et/ou GPL

Nouveau messagede black out » Dim Juil 31, 2011 11:37 pm

tien j'ai pas cherché mais il doit y avoir moins chère ou sans le gpl encore moins chère. c'est pas vilain et c'est encore garanti :wink:
http://www.leboncoin.fr/voitures/222179140.htm?ca=6_s
Image
le virus "mode race" est en moi
Avatar de l’utilisateur
black out
 
Messages: 2292
Inscription: Mar Jan 06, 2009 4:18 pm
Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Re: recherche voiture fiable en E85 et/ou GPL

Nouveau messagede JPP78 » Dim Juil 31, 2011 11:55 pm

E85 et gpl une surconsommation d'environ 10 à 15 % par rapport à l'essence.
Le E85 est très peu diffusé le gpl surtout sur autoroute est plus facile à trouver.
Le gpl est équipé d'une soupape qui si la pression est trop forte suite à l'incendie du véhicule par exemple va éviter l'explosion à l'époque seul la france interdisait la soupape ( toujours plus malin que tous les autres...)
une installation E85 est beaucoup plus facile , en général un caculateur E85 suffit .
pour la GPL pour l'avoir utilisé depuis plus de 20 ans ( gpl gazeux ou gpl liquide ) le gros problème c'est le jour ou l'installation ne fonctionne plus de trouver un dépanneur compétent et là c'est pas gagner, car chaque marque nécessite un matériel différent
de plus le gpl est rarement compatible avec les moteurs turbo ou uniquement pour de la basse pression.
certains véhicules fonctionnent au E85 sans modif ( nissan 100nx 1.6 ) Edith ma femme ou didierG.
Pour le GPL et les voitures hybrides la carte grise est souvent gratuite alors que le E85 ??
Bonne recherche quel budget tu as pour ta recherche ?
Avatar de l’utilisateur
JPP78
 
Messages: 1
Inscription: Dim Juin 27, 2010 11:46 am
Localisation: Yvelines

Re: recherche voiture fiable en E85 et/ou GPL

Nouveau messagede mitchounet » Lun Aoû 01, 2011 12:13 am

mon pote roule en 740i v8 4.4 gpl, injection sequentielle.

5000€ et une conso au 100 equivalente en prix a une clio essence bas de gamme. Pour la redescendre de lille (c'est sa 3eme 740i gpl...) en passant dans paris, en posant pas mal d'accel, on a consommé 11.5L/100 de GPL. Pas si mal pour un salon roulant de 286cv en boite auto sequentiel :D et carte grise gratuite.
Image
Avatar de l’utilisateur
mitchounet
 
Messages: 378
Inscription: Ven Juin 27, 2008 6:10 pm
Localisation: 03 Allier - Auvergne - France - Europe - Planete terre

Re: recherche voiture fiable en E85 et/ou GPL

Nouveau messagede MOI3 » Lun Aoû 01, 2011 3:42 am

je compte essayer de trouver un pigeon a 3-4000€ pour me reprendre la bm ... :lol: ( c'est pas gagner mais on sais jamais ! :lol: )

et je peux rajouter 3000€ derriere maxi ! donc un budget de 6000€ apres vente ou 3000€ tout de suite et je veux absolument un carburant pas cher pour le daily sans forcement reprendre un mazout qui pue ! :x

donc je pense me tourner vers le GPL si y'a plus de risque d'explosion surtout s'il y a la carte grise gratuite

le GPL est quand meme un peu plus diffuser en france pour le moment que le E85 et en plus vers chez moi un peux moins cher a la pompe ! ( de l'odre de 10cts/L en faveur du GPL ! )

et niveau fiabilite une voiture qui roule au GPL c'est pas moins fiable qu'une autre qui tourne au SP95-98 ?! :oops:

bah si vous avez sa dans vos connaissances ... criteres obligatoires : slot 1-din pour mon autoradio gps ou autoradio gps bluetooth integrer , DA , clim auto , 4-5 portes mais pas un monospace je veux position de conduite basse sauf ci c'est un berlingo/partner/etc ... qui a les sieges qui s'enleve pour gagner de la place ! , un grand coffre , banquette rabattable , pas trop de ch fiscau pour pas me faire aligner par l'assurance !
... euhh je suis peut etre un poil difficile ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
MOI3
 
Messages: 218
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 1:02 pm
Localisation: 77 - a cote de mickey

Re: recherche voiture fiable en E85 et/ou GPL

Nouveau messagede mitchounet » Lun Aoû 01, 2011 4:30 am

alors pour etre assez habitué au GPL (je recupere une safrane v6 quadra gpl en daily drive sous peu), pas de risque d'explosion maintenant, on considere meme une auto essence plus dangereuse.

le gpl est plutot bien diffusé sur le territoire, seul defaut pas de 24h/24 faut prevoir, mais a coté tu peux rouler a l'essence en depannage. e85, boitier = grosse merde, ca fait qu'injecter plus longtemps, ca peut depanner mais en aucun cas un truc bien, ethanol = forcement reprog, et donc en general plus de carto essence, donc si pas d'ethanol sur la route :/

pas de carte grise dans le cas de l'ethanol non plus (c'est assez con d'ailleurs)

GM avait procédé a different test sur le gpl sur leur engin, en etait sortit que les moteurs gpl vieillissait nettement mieux, moins de résidus degeux de combustion etc... apres faut partir sur un moteur qui encaisse ben ca, car certaines auto connues ont les sieges de soupapes qui deguste (honda entre autre).

je te conseille mini un 6 ou 8 cylindres pour le gpl, ou au moins 150cv pour contrer la baisse de puissance, pi surtout narguer tt ta famille en leur expliquant que tu coutes pas plus cher pour 100 bornes que la r21 td de tonton, et qu'en melant entretien et prix du carburant tu equivaut a une golf tdi sans forcer (entretien d'un diesel moderne = cher) mais avec l'agrement d'un gros moteur essence (ah le 740i gpl :love:)

certaines assurance abaisse les tarifs en cas de gpl, ecologie quand tu nous tient ;) evite les gpl oem renault, assez calamiteux. verifie que la voiture ai le ct car les cuves demande un eprouvage pour le passer maintenant, si il a ete fait tu es tranquille pour des années sinon ca coute assez cher.

en general les cherokee et grand cherokee en v8 apprecie bien le gpl, les ml mercedes aussi, le PRV des safrane 605 XM ne le craint pas plus que ca non plus et les BMW j'en ai connu plusieurs avec plus de 400 000 au gpl.

bizarement il y a encore pas mal d'anti gpl, car ils ne connaissent pas et n'en ont pas encore eu, mais si tu en possede un je te promet que tu ne penseras plus jamais mazout qui pue ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
mitchounet
 
Messages: 378
Inscription: Ven Juin 27, 2008 6:10 pm
Localisation: 03 Allier - Auvergne - France - Europe - Planete terre

Re: recherche voiture fiable en E85 et/ou GPL

Nouveau messagede JPP78 » Lun Aoû 01, 2011 6:27 am

en terme de fiabilité surtout dans le cas de grossse cylindrée c'est super fiable t'on huile reste propre beaucoup plus longtemps car il y a pas ou très peu d'imbrulé ma dernière bmw 730i v8 bva avait 400.000 kms quand je l'ai vendue et fonctionnait encore parfaitement et quel pied de rouler en v8 pour le budget d'une clio diesel :D
Avatar de l’utilisateur
JPP78
 
Messages: 1
Inscription: Dim Juin 27, 2010 11:46 am
Localisation: Yvelines

Re: recherche voiture fiable en E85 et/ou GPL

Nouveau messagede MOI3 » Mar Aoû 02, 2011 11:14 pm

que pensez vous de ces annonces :

- http://www.leboncoin.fr/voitures/220960662.htm?ca=12_s

- http://www.leboncoin.fr/voitures/219798453.htm?ca=12_s

- http://www.leboncoin.fr/voitures/222336912.htm?ca=12_s

- http://www.automarche.fr/annonce-voiture-occasion-citroen-berlingo-annonce-10390050.html

- http://www.automarche.fr/annonce-voiture-occasion-chevrolet-nubira-annonce-9869656.html

- http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=181039623


sans tenir compte du prix , laquelle serai la plus fiable entre ces modeles au GPL ?

y'a t'il un entretien particulier a faire sur les voitures GPL ?! ( genre faire un plein de super tout les x pleins de GPL , etc... )

je trouve bcp de daewoo et chevrolet a bas prix et des annees 2005 a 2010 pour moins de 5000 € est ce normal car ce sont des voitures a problemes ou c'est fiable et le prix c'est juste car les acheteurs potentiels snob ces marques la ou ce sont des marques "discount" comme les dacia ?! je tombe meme a - de 2000€ pour des voitures des annees 2000 !

car on m'as parler d'un phenomene d'assechement des pistons/segments avec le GPL car le carburant est "trop propre", sa existe encore aujourd'hui ?
Avatar de l’utilisateur
MOI3
 
Messages: 218
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 1:02 pm
Localisation: 77 - a cote de mickey

Re: recherche voiture fiable en E85 et/ou GPL

Nouveau messagede JPP78 » Mar Aoû 02, 2011 11:28 pm

attention aux véhicules avant 2000 car le réservoir doit avoir été remplacé comme la peugeot 406 dans tes annonces,
le problème de chevrolet ex daewoo c'est le prix des pièces détachées souvent plus cher que pour les européennes.
il est éffectivement conseiller de rouler un peu à l'essence car le gpl est plus sec mais pour avoir depuis plus de vingt ans au gpl je n'ai jamais eu de problème moteur mais il existe des systèmes de lubrification des soupapes qui peut être rajouté.
il est préférable de trouver des véhicules avec une cylindrée importante qui ne tourne pas trop vite c'est l'idéal au gpl
ex : bmw 740 gpl sur leboncoin.
de toutes façon assure toi que sur le réservoir gpl que la norme r67-01 est bien noté dessus si ce n'est pas le cas le réservoir doit être remplacé.
Avatar de l’utilisateur
JPP78
 
Messages: 1
Inscription: Dim Juin 27, 2010 11:46 am
Localisation: Yvelines

Re: recherche voiture fiable en E85 et/ou GPL

Nouveau messagede mitchounet » Mar Aoû 02, 2011 11:57 pm

full d'accord avec jpp.

si elle a le ct de cette année reservoir au normes (ca avait changé en 2011) donc pas de soucis, mais n'achete rien sans ct ;)

vise aussi des cylindrée plus grosse, tu ne consommera pas forcement lus car tu ne solicite que peu la mecanique

il y a un 528i avec de la bornes par exemple ou ca http://www.leboncoin.fr/voitures/220695089.htm?ca=3_s en discutant les 5000 tt entretien fait. voir ca http://www.leboncoin.fr/voitures/222387258.htm?ca=3_s le mec qui pose les gpl ne m'en a dit que du bien ;)

le 740i du boncoin est vendu c'est celle qu'on a ete chercher.
Image
Avatar de l’utilisateur
mitchounet
 
Messages: 378
Inscription: Ven Juin 27, 2008 6:10 pm
Localisation: 03 Allier - Auvergne - France - Europe - Planete terre

Re: recherche voiture fiable en E85 et/ou GPL

Nouveau messagede MOI3 » Mer Aoû 03, 2011 2:47 am

ouaip je me suis renseigner sur le reservoir et effectivement si avant 2000 il faut le certificat de re-eprouvage ou du changement du reservoir + la soupape de securite qui a evoluer

et c'est clair que si j'achete une charette et que le gars me les fournis pas je lui fait baisser son prix directe de 1500€ ! ( c'est un devis maxi pour remettre le gpl aux normes 2011 avec reservoir 67-R01 ou mieux m'as t'on dis ... )

ensuite si je regarde pas trop les grosses cylindrees c'est pour eviter de me faire taper sur la tete par l'assurance , faut pas oublier que j'ai recuperer mon permis qu'en decembre 2010 ! je suis jeune conducteur pour eux ! :lol:

la je peux assurer la bm 4ch mais si je leurs demande un devis d'une bm 15ch l'assurance va me rire au nez !
j'ai deja eu du mal a avoir une assurance pour la Z ( impossible a mon nom ... obliger de l'assurer temporaire au nom de ma mere jusqu'a decembre ... ) , c'est pas pour galerer pour assurer un daily ! :x

sinon mitchounet j'aime bien les voitures avec un grand coffre et je trouve deja qu'un monospace comme un picasso c'est trop grand quand meme ! sinon j'habite la region parisienne et un gros 4x4 ou un breack c'est un peu inutile pour moi , je suis pas du genre a avoir un gros 4x4 juste pour me garer sur un ptit trottoir !! :wink:

ne pas oublier que j'ai eu que des voitures "sportives" avant la bm ... et surement apres aussi ce fut mon seul moment d'egarement !! pardonne moi dieux de la 16s et du v6 bi turbo !! :lol:
donc conduite ras du sol pour moi c'est ce qu'il y'a de mieux !! :twisted: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
MOI3
 
Messages: 218
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 1:02 pm
Localisation: 77 - a cote de mickey

Re: recherche voiture fiable en E85 et/ou GPL

Nouveau messagede mitchounet » Sam Aoû 06, 2011 1:37 am

http://www.leboncoin.fr/voitures/223228202.htm?ca=3_s

dommage que tu ne puisse pas avoir une grosse auto :/ elle etait parfaite, et mon pote avait la suspatt cassé, il a un e38 complet donneuse d'organe posé sur 4 suspatt et ressorts courts, tu l'aurais touché a quasi rien....
Image
Avatar de l’utilisateur
mitchounet
 
Messages: 378
Inscription: Ven Juin 27, 2008 6:10 pm
Localisation: 03 Allier - Auvergne - France - Europe - Planete terre

Re: recherche voiture fiable en E85 et/ou GPL

Nouveau messagede MOI3 » Sam Aoû 06, 2011 1:50 am

ouaip je l'avais vu celle la , je l'ai trouver tres sympa pour le prix , je trouvais bizarre l'histoire de la suspatte a 700€ ! y'a tout les bras avant ou un demi-train a changer ou quoi ?! un amortisseur c'est pas aussi cher que sa ...

enfin bref y'a surement trop de ch fiscaux la dedans de toute facon ...

j'ai trouver une mazda V6 meme si sa reste un ptit 2L c'est quand meme un V6 :lol: :
http://www.leboncoin.fr/voitures/220139167.htm?ca=12_s

vous pensez que c'est fiable sa ?! car 222K km c'est bcp encore je trouve meme si c'est moins que ma bm actuelle , j'aimerai pas me retrouver avec une voiture a revendre dans 6 mois encore...

en tout cas pour celle la je vais essayer de pas me precipiter au plus rapide , je prends bien le temps de tout regarder tranquillement , ma mere me prete sa voiture en attendant vu qu'elle est en vacance encore jusqu'a la semaine prochaine et je roule plus avec la Z du coup ! :twisted:

j'ai aussi vu une honda avec plein de km comme en afrique mais je me demande s'il ne s'ete pas tromper car l'annonce n'y ai plus :lol:
et une plus moderer mais avec quand meme bcp trop de bornes a mon gout (318K km ) surtout si honda est pas super fiable au gpl ?! :
http://www.leboncoin.fr/voitures/220837379.htm?ca=12_s

enfin mon meilleur rapport qualite/prix c'est la premiere que j'ai poster je pense non ?! vous en pensez quoi ?! :
http://www.leboncoin.fr/voitures/220960662.htm?ca=12_s
Avatar de l’utilisateur
MOI3
 
Messages: 218
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 1:02 pm
Localisation: 77 - a cote de mickey

Re: recherche voiture fiable en E85 et/ou GPL

Nouveau messagede mitchounet » Sam Aoû 06, 2011 2:11 am

chez bmw si un amorto de serie 7 coute un bras (en meme temps auto de luxe...)

mais oui pas mal de chevaux :/ dommage c'est honnetement une pure merveille a rouler, une fois que tu as eu un engin pareil dur de rouler avec autre chose.... enfin en daily :D

la xedos bonne auto aussi, a priori fiable mais j'ai lu que les sieges de soupapes aimaient pas le gpl sur ce modele, comme sur certaines jap autre. (pas eu trop de soucis avec les us et les allemandes :D plus habitué a croiser le gpl elles sont prevu pour)

la chevrolet bah je ne serait te dire, perso je ne regarde jamais ce type de tuture..... trop petit, bas de gamme,etc..... mais pas mal roule au gpl, j'en ai pas lu du mal meme si a mon avis le kit gpl est un modele qui date de la prehistoire (gpl origine = bas cout) mais les pieces sont assez chere je sais oui.

tu vas trouverr et tu as raison de ne pas te jeter ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
mitchounet
 
Messages: 378
Inscription: Ven Juin 27, 2008 6:10 pm
Localisation: 03 Allier - Auvergne - France - Europe - Planete terre

Re: recherche voiture fiable en E85 et/ou GPL

Nouveau messagede tof » Sam Aoû 06, 2011 10:42 pm

Il est écrit :

changement des suspensions

Donc les 2 suspensions avant + la main d'oeuvre on doit être dans le prix indiqué :wink:
Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important

Image

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
tof
Modo Fairlady
 
Messages: 1785
Inscription: Lun Jan 16, 2006 9:44 pm
Localisation: haute-savoie

Suivante

Retourner vers Autre chose qu'une Z

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron