(TROUVE] ce sera un ZZR1100

Vous ne roulez pas toujours en Z vous voulez nous faire partager l'expérience d'une twingo 1.2, alors c'est ici

Modérateur: Fairlady300 MODO

(TROUVE] ce sera un ZZR1100

Nouveau messagede didier g » Ven Nov 05, 2010 2:53 am

J'ai envie de remettre une brêle dans mon garage à côté de ma Z en restauration : je fais un peu plus de 200km par jour pour aller bosser, dont 95% en autoroute, les 10 derniers km dans les bouchons = 1h tous les matins, et je cherche une bécane discrète, dans un budget plutôt bas (moins de 3000€), carénage intégral et confortable sur autoroute, saine sur route nationale, capable de manger des bornes en solo, et d'emmener madame en ballade l'été sans me faire traiter de sadique, et avec un gros top case ou deux petites valises pour y ranger l'équipement. Dans l'idéal je devrais prendre une Deauville... fiable et abordable, mais c'est moche à vomir, une 900 diversion manque un peu de charme, une BMW 1150 RT me tenterait bien (confort, radio, équipement) mais même une 850 RT serait au dessus de mon budget,... et surtout mon mètre soixante neuf préfère les niponnes.

Du coup gros dilemne :
La ligne du 1100ZZR me fait tout simplement baver depuis 15 ans... par contre la réputation de fragilité me fait un peu peur, et le souvenir des séances de casse tête sur mes ex kawa en 600 me refroidit encore... (genre il me faut 4h pour changer deux bougies si on a pas la clé kawa à double articulation, et j'en fais encore des cauchemars de cette foutue refection de boite sans le manuel atelier).
Par contre j'ai adoré la mécanique de mes anciennes honda 1000CBR , totalement indestructibles, plus de 250 000km cumulés avec les deux sans grosse panne, distrib d'origine à 207000km, ça mangeait que de l'essence,de l'huile et des pneus, très linéaire mais plein de couple, raisonnable quoi... mais la ligne est bien moins sexy, et puis j'en ai déjà eu deux, alors en reprendre une troisième se rapprocherait de la maladie mentale.

Je pense aller voir celle-ci ce week end, dans ce noir plutôt discret que j'aime bien, pas loin de chez moi en plus: http://www.leboncoin.fr/motos/149083777.htm?ca=19_s
Image

c'est un modèle pré 93 donc lubrification du bas moteur à surveiller si j'ai bien compris, mais si on surveille religieusement les niveaux ça doit aller, boite réputée fragile, mais avec peu de km elle devrait être saine, échappement déjà changé (mais du coup il y a plus de centrale, donc pas terrible pour une moto destinée à se garer n'importe où)... et il y a pas de"vide poche" de rangement avant 94, ... ce qui explique probablement le prix que je trouve très raisonnable.

Si il y a un proprio ou ex proprio de 1100ZZR ici je suis preneur de toute autre remarque, et prendrais bien son tel pour poser quelques questions.
Dernière édition par didier g le Lun Nov 15, 2010 8:08 pm, édité 1 fois.
Z un jour, Z toujours !
Avatar de l’utilisateur
didier g
Site Admin
 
Messages: 938
Inscription: Lun Fév 06, 2006 12:26 pm
Localisation: 80 Peronne, 59 Lille et 75 Paris selon les jours

Re: [Bécane] ZZR1100 ou CBR1000 SC25 ? un proprio ici ?

Nouveau messagede JPP78 » Ven Nov 05, 2010 7:43 am

J'ai eu un 1100xx cbr :( plutot déçu par le moteur linéaire d'origine et un 1100zzr :D vraiment que des bons souvenirs avec pas de soucis et un moteur beaucoup plus sympa malgré la ligne d'origine à la conduite ,le coup de pied au c.. :lol: était bien plus sympa typé kawa.
Avatar de l’utilisateur
JPP78
 
Messages: 1
Inscription: Dim Juin 27, 2010 11:46 am
Localisation: Yvelines

Re: [Bécane] ZZR1100 ou CBR1000 SC25 ? un proprio ici ?

Nouveau messagede fredault77 » Ven Nov 05, 2010 11:16 am

J'ai un collègue de travail qui a un 1100 XX débridé et il ne s'ennuie pas du tout au guidon: c'est plutôt un violent et il en est très satisfait. Et un 1100 X et un CBR 1000, ce n'est pas pareil.

Maintenant, Didier, vu tes critères, oublie la 900 Diversion ( une basique "veau de la route" certes increvable mais bof ), la XX ou la ZZR ( ou la Thunderace :D ).
BMW ( genre 850 RT ) est la moto qu'il te faut: super protection de la tête au pied, confortable et bien équipée ( même si je ne suis pas fan de BMW ).
Pour la hauteur de selle, il existe des kits pour rabaisser les motos ( amortisseur(s) arrière(s) et réglage de la fourche avant à faire ) et tu peux faire faire une selle sur mesure ou faire "creuser" ta selle par un sellier. Par contre, c'est plus poussif qu'un XX, CBR ou une ZZR ( ou un Thunderace ).
fredault77
Modo Fairlady
 
Messages: 2493
Inscription: Mar Nov 20, 2007 12:41 pm
Localisation: 77 - Pontault-Combault

Re: [Bécane] ZZR1100 ou CBR1000 SC25 ? un proprio ici ?

Nouveau messagede didier g » Ven Nov 05, 2010 12:08 pm

Merci fredault, mais la 850RT reste encore chère à l'achat et à l'entretien, bien moins équipée que la 1150RT (boite 5 au lieu de 6 sur les modèles <94, bulle manuelle, poignées chauffantes en option, bagagerie en option, etc).par contre la selle est réglable en hauteur, et toutes les options peuvent être rajoutées... ça double le prix de la bécane.

Bref ça roule mais ça lui enlève beaucoup de son "charme" de GT. Mais de ce que j'ai lu sans être un veau ça reste sous motorisé, les versions avec la boite 5 atteignent le rupteur à 190km :lol: à peu près la vitesse de pointe de ma première bécane : une 125NS-R Rothman italienne de 30cv (un peu modifiée c'est vrai)

La 1100XX serait logique, elle est vraiment séduisante par ses lignes épurées, mais trop typée sport à mon goût, la protection du conducteur est assez moyenne sans parler des 1m76 de madame sur la selle arrière (je crois que la BM reste la meilleure de ce côté) et elle est encore tellement recherchée en pièces que j'oserais jamais la laisser sur le parking extérieur au bureau,

Ce qui m'intéresse en priorité, c'est un retour de proprios de zzr-istes qui ont fait des bornes avec, je sais que je serai pas déçu par le caractère du moteur, par contre la fiabilité me fait peur. Et l'ennui des ZZR dispos en occasion maintenant, c'est qu'elles ont souvent eu 3-4 proprios, ce qui peut salement en accélérer le vieillissement, et je peux pas me permettre de mettre en pièce la bécane en même temps que mes voitures
Z un jour, Z toujours !
Avatar de l’utilisateur
didier g
Site Admin
 
Messages: 938
Inscription: Lun Fév 06, 2006 12:26 pm
Localisation: 80 Peronne, 59 Lille et 75 Paris selon les jours

Re: [Bécane] ZZR1100 ou CBR1000 SC25 ? un proprio ici ?

Nouveau messagede fredault77 » Ven Nov 05, 2010 12:37 pm

C'est vrai que tu as un petit budget pour une 850RT:
http://www.leboncoin.fr/motos/143593147.htm?ca=12_s

Une autre RT, pas chère:
http://www.leboncoin.fr/motos/150782328.htm?ca=12_s

Sinon, tu as la Deauville, bonne routière:
http://www.leboncoin.fr/motos/137192645.htm?ca=12_s

Une super affaire, Didier, juste à côté de chez moi : une BMW R 1100 RT ABS de 97 à 3700 Euros à débattre !
http://www.leboncoin.fr/motos/118497293.htm?ca=12_s

Je ne peux pas mieux ... 8)

Toutes les BM motos de LeBonCoin:
http://www.leboncoin.fr/motos/offres/il ... h=1&q=BMW+
fredault77
Modo Fairlady
 
Messages: 2493
Inscription: Mar Nov 20, 2007 12:41 pm
Localisation: 77 - Pontault-Combault

Re: [Bécane] ZZR1100 ou CBR1000 SC25 ? un proprio ici ?

Nouveau messagede black out » Ven Nov 05, 2010 2:22 pm

pas une bm steplait :lol: ta pas fini de bricoler alors et c'est pas comme une jap. pour un truc il faut tout dépouiller.

je les acceptes même pas en atelier :twisted:
Image
le virus "mode race" est en moi
Avatar de l’utilisateur
black out
 
Messages: 2292
Inscription: Mar Jan 06, 2009 4:18 pm
Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Re: [Bécane] ZZR1100 ou CBR1000 SC25 ? un proprio ici ?

Nouveau messagede ultime » Ven Nov 05, 2010 11:29 pm

Je tourne avec un Zx9r de 98 et niveaux confort je trouve sa bien .
Caractère moteur va très bien lui :twisted:

Sinon thunderace et 900 cbr de 93/94 .

Par contre evité les 9r d'avant 1998, car la fiabilité est désastreuse ...
Un V6 tout seul ? Il s'ennuie autant qu'il ait 2 turbos pour lui tenir compagnie !!
Avatar de l’utilisateur
ultime
 
Messages: 28
Inscription: Jeu Aoû 19, 2010 1:39 am
Localisation: Troyes/Aube

Re: [Bécane] ZZR1100 ou CBR1000 SC25 ? un proprio ici ?

Nouveau messagede gael » Lun Nov 08, 2010 1:49 am

black out a écrit:pas une bm steplait :lol: ta pas fini de bricoler alors et c'est pas comme une jap. pour un truc il faut tout dépouiller.

je les acceptes même pas en atelier :twisted:

c est moche ce que tu dit ma bm qui n est pas fini d etre modifiée, démarre au quart de tour et une fois par mois en moyene
j ai jamais eu de panne en >4 ans que je l ai
et elle affiche c est 140 000
475 ch interne et turbos d'origine c est plus fun pour doubler
Image
Avatar de l’utilisateur
gael
 
Messages: 2031
Inscription: Dim Sep 07, 2008 10:17 pm
Localisation: soulaines sur aubance

Re: [Bécane] ZZR1100 ou CBR1000 SC25 ? un proprio ici ?

Nouveau messagede didier g » Lun Nov 08, 2010 8:49 am

moi je l'aime bien la béhème, j'ai pas trop d'inquiétude côté fiabilité, c'est fait pour manger des bornes confortablement, mais c'est pas le même budget au km que Kawa et Honda, et j'ai un peu peur de pas pouvoir faire grand chose en mécanique dessus (je sais pas si on trouve des pièces en dehors de chez BM : plaquettes, joints ? ), par contre une honda je sais trouver des pièces, et pour une kawa ça doit être possible aussi)
Z un jour, Z toujours !
Avatar de l’utilisateur
didier g
Site Admin
 
Messages: 938
Inscription: Lun Fév 06, 2006 12:26 pm
Localisation: 80 Peronne, 59 Lille et 75 Paris selon les jours

Re: [Bécane] ZZR1100 ou CBR1000 SC25 ? un proprio ici ?

Nouveau messagede black out » Lun Nov 08, 2010 11:53 am

ben ouai je supporte pas les bohèmes :lol:
Image
le virus "mode race" est en moi
Avatar de l’utilisateur
black out
 
Messages: 2292
Inscription: Mar Jan 06, 2009 4:18 pm
Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Re: [Bécane] ZZR1100 ou CBR1000 SC25 ? un proprio ici ?

Nouveau messagede didier g » Lun Nov 15, 2010 8:07 pm

Bon c'est choisi, grâce aux conseils avisés de Black Out, je vais chercher demain mon petit 1100ZZR à 100 bornes de chez moi :mrgreen: il est pas tout à fait dans le même état que ma 300UK, mais il tourne plus depuis 6 mois, je vais avoir un peu de travail dessus, mais ça n'en sera que meilleur quand ça va démarrer !!!

Vivement le week end prochain, si je me débrouille bien elle devrait pétarader d'ici là, reste juste à trouver un concess kawa dans mon bled... c'es pas gagné, ici c'est plutot massey fergusson
Z un jour, Z toujours !
Avatar de l’utilisateur
didier g
Site Admin
 
Messages: 938
Inscription: Lun Fév 06, 2006 12:26 pm
Localisation: 80 Peronne, 59 Lille et 75 Paris selon les jours


Retourner vers Autre chose qu'une Z

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron