J'ai envie de remettre une brêle dans mon garage à côté de ma Z en restauration : je fais un peu plus de 200km par jour pour aller bosser, dont 95% en autoroute, les 10 derniers km dans les bouchons = 1h tous les matins, et je cherche une bécane discrète, dans un budget plutôt bas (moins de 3000€), carénage intégral et confortable sur autoroute, saine sur route nationale, capable de manger des bornes en solo, et d'emmener madame en ballade l'été sans me faire traiter de sadique, et avec un gros top case ou deux petites valises pour y ranger l'équipement. Dans l'idéal je devrais prendre une Deauville... fiable et abordable, mais c'est moche à vomir, une 900 diversion manque un peu de charme, une BMW 1150 RT me tenterait bien (confort, radio, équipement) mais même une 850 RT serait au dessus de mon budget,... et surtout mon mètre soixante neuf préfère les niponnes.
Du coup gros dilemne :
La ligne du 1100ZZR me fait tout simplement baver depuis 15 ans... par contre la réputation de fragilité me fait un peu peur, et le souvenir des séances de casse tête sur mes ex kawa en 600 me refroidit encore... (genre il me faut 4h pour changer deux bougies si on a pas la clé kawa à double articulation, et j'en fais encore des cauchemars de cette foutue refection de boite sans le manuel atelier).
Par contre j'ai adoré la mécanique de mes anciennes honda 1000CBR , totalement indestructibles, plus de 250 000km cumulés avec les deux sans grosse panne, distrib d'origine à 207000km, ça mangeait que de l'essence,de l'huile et des pneus, très linéaire mais plein de couple, raisonnable quoi... mais la ligne est bien moins sexy, et puis j'en ai déjà eu deux, alors en reprendre une troisième se rapprocherait de la maladie mentale.
Je pense aller voir celle-ci ce week end, dans ce noir plutôt discret que j'aime bien, pas loin de chez moi en plus: http://www.leboncoin.fr/motos/149083777.htm?ca=19_s
c'est un modèle pré 93 donc lubrification du bas moteur à surveiller si j'ai bien compris, mais si on surveille religieusement les niveaux ça doit aller, boite réputée fragile, mais avec peu de km elle devrait être saine, échappement déjà changé (mais du coup il y a plus de centrale, donc pas terrible pour une moto destinée à se garer n'importe où)... et il y a pas de"vide poche" de rangement avant 94, ... ce qui explique probablement le prix que je trouve très raisonnable.
Si il y a un proprio ou ex proprio de 1100ZZR ici je suis preneur de toute autre remarque, et prendrais bien son tel pour poser quelques questions.