Et bien voilà. Mon MULTIPLA ( 1.6 ELX Essence - 1999 - 120 000 kms ) n'a pas passé le controle de pollution lors du dernier CT. Depuis Juin, je n'ai plus de droit de rouler avec.
Je l'ai déposé chez FIAT pour qu'ils me fassent un diag complet. Voici leur diagnostic:
- Sonde O2 d'origine correcte
- 4 câbles reliant les bobines aux bougies HS ( ils se sont pris des coups de jus )
- 4 injecteurs à changer. Apparemment, ils sont usés. Le garagiste m'a proposé un traitement curatif à 80 Euros pour éviter de changer les injecteurs. => C'est efficace ?
- catalyseur à changer à priori ( alors que je l'ai changé il y a 4 ans à 100 000 kms ... )
=> J'ai nettoyé la sonde 02
=> je vais commander 4 nouveaux cables
=> je vais nettoyer les bougies et le filtre à air ( que j'ai changé il y a 5000 kms )
=> je ne veux pas racheter un catalyseur ! Faut pas abuser !
=> Je vais mettre un nettoyant moteur et injecteurs.
=> Vous auriez des conseils à me donner afin de limiter au maximum cette pollution que je puisse passer enfin ce CT ?
D'autre part, je suis entrain de restaurer mon MULTIPLA et je vais repeindre la coque en plastique du tableau de bord - compteur dont la peinture a souffert de la chaleur.
=> Connaissez-vous une super peinture plastique ( avec ou sans apprêt associé ) qui résiste à la chaleur et aux frottements ?
Je vais aussi repiquer les manos de ma 300 pour les mettre sur mon MULTIPLA ( huile, eau et batterie ) et agrémenter l'intérieur d'un peu de lumière personnalisée !