Je l'ai déposé chez FIAT pour qu'ils me fassent un diag complet. Voici leur diagnostic:
- Sonde O2 d'origine correcte
- 4 câbles reliant les bobines aux bougies HS ( ils se sont pris des coups de jus )
- 4 injecteurs à changer. Apparemment, ils sont usés. Le garagiste m'a proposé un traitement curatif à 80 Euros pour éviter de changer les injecteurs. => C'est efficace ?
- catalyseur à changer à priori ( alors que je l'ai changé il y a 4 ans à 100 000 kms ... )
=> J'ai nettoyé la sonde 02
=> je vais commander 4 nouveaux cables
=> je vais nettoyer les bougies et le filtre à air ( que j'ai changé il y a 5000 kms )
=> je ne veux pas racheter un catalyseur ! Faut pas abuser !
=> Je vais mettre un nettoyant moteur et injecteurs.
=> Vous auriez des conseils à me donner afin de limiter au maximum cette pollution que je puisse passer enfin ce CT ?
D'autre part, je suis entrain de restaurer mon MULTIPLA et je vais repeindre la coque en plastique du tableau de bord - compteur dont la peinture a souffert de la chaleur.
=> Connaissez-vous une super peinture plastique ( avec ou sans apprêt associé ) qui résiste à la chaleur et aux frottements ?
Je vais aussi repiquer les manos de ma 300 pour les mettre sur mon MULTIPLA ( huile, eau et batterie ) et agrémenter l'intérieur d'un peu de lumière personnalisée !