RX-7 FD3S 100% Japon

Vous ne roulez pas toujours en Z vous voulez nous faire partager l'expérience d'une twingo 1.2, alors c'est ici

Modérateur: Fairlady300 MODO

Nouveau messagede Didier » Ven Mar 12, 2010 11:16 am

Dark Diver a écrit:Les bonsais d'extérieur ont l'air gros :D


Je ne l'avais pas vu celle la bravo Dark
Didier
 

Nouveau messagede Didier » Ven Mar 12, 2010 11:16 am

Je vais me répéter mais quelle belle auto et tu est content du set up que tu as fait ?
Didier
 

Nouveau messagede alexandre » Ven Mar 12, 2010 5:00 pm

vraiment belle cette rx 7 bravo pour le boulo








quelqu'un peut me dire une FD c'est quoi????



















je suis deja dehors si on me cherche :arrow:
parce que la lumière va plus vite que le son, certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con
Avatar de l’utilisateur
alexandre
Modo Fairlady
 
Messages: 380
Inscription: Dim Oct 18, 2009 5:47 am
Localisation: Mortefontaine en thelle :) (60) picardie

Nouveau messagede Mickass » Ven Mar 12, 2010 5:37 pm

black out a écrit:elle est belle j'ai failli m'en faire une...


PAREIL....!!!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mickass
 
Messages: 300
Inscription: Dim Nov 08, 2009 11:38 am
Localisation: NORD - Dunkerque

Nouveau messagede Kotetsu » Sam Mar 13, 2010 1:21 am

Didier a écrit:Je vais me répéter mais quelle belle auto et tu est content du set up que tu as fait ?


Pour le moment très content. Je pourrai en dire d'avantage après la journée circuit du 22 néanmoins. :wink:
Image
Vos pièces directement depuis le Japon sans intermédiaire.
http://www.suruga-performance.com
Avatar de l’utilisateur
Kotetsu
 
Messages: 20
Inscription: Mer Avr 22, 2009 12:35 pm
Localisation: Shizuoka, Japon

Nouveau messagede steph nos » Dim Mar 14, 2010 12:53 pm

elle claque ta RX 7! j adore, univers piste et voiture de course!!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
steph nos
 
Messages: 884
Inscription: Ven Déc 12, 2008 7:49 pm
Localisation: 91

Nouveau messagede Kotetsu » Mer Mar 31, 2010 6:50 am

Je vous poste également le petit reportage au Fuji Speedway:

Voilà, c'est fait, j'ai enfin remis la FD à sa vraie place, c'est à dire sur un circuit.



Voici le petit compte rendu:

Réveil à 5h ce matin, j'avale deux petits pains au chocolat (les version japonaises de chez Pasco seulement hélas^^) et un café et je prends la route, direction le Fuji Speedway. Arrivé sur place, je m'attendais à trouver une cinquantaine de voitures mais c'est au total 155 autres véhicules inscrits pour la journée qui m'attendent. Trois pilotes de Okabe Jidosha sont là pour coacher les gens le désirant mias étant un peu privilégié chez eux, M. Sugibayashi avait déjà réservé un petit moment dans son emploi du temps pour moi et ça c'était vraiment très sympa. J'ai donc fait une première session de quelques tous pour voir comment ça focntionne, m'assurer que l'auto marche bien et qu'il n'y a pas de souci. Après quelques tours j'ose pousser un peu. Mais il y a du niveau et des voitures de malade. Des Hako-suka, 240Z, Supra, 350Z, Lotus, Porsche, BMW, RX-7 FD (27 au total en comptant la mienne), R32 et R34 GT-R, Altezza, Civic EG, EK, EP des ancienns Sunny coupé, Alfa, des monoplaces... Bref c'est la folie. Il y a même un des voitures de Course de Okabe jidosha qui fait le taxi pour qui ose monter dans le baquet passager du monstre... Du coup faut être quand même prudent d'autant que le FSW c'est un circuit TRES rapide. On arrive au bout d'une ligne droite à plus de 260 km/h pour les plus rapides avec un virage en devers à pratiquement 180°, autant vous dire qu'il faut des freins qui encaissent. De ce côté pas de souci avec mes plaquettes Dixcel, malgré la grosse punition qu'elles ont prises le freinage est resté hyper constant et très puissant. J'ai cependant connu des ennuis de vibrations au bout d'un certain temps. J'a pensé d'abord à un voilage de mes disques mais après le trajet qui m'a ramené à la maison le phénomène avait disparu... Bref, je vais confier l'auto à Messieurs Nagashima et Yano de OJ afin qu'il me disent d'où vient le problème que j'ai connu. Cependant malgré ce souci le freinage est resté constant et puissant, même après le régime infligé par M. Sugibayashi. Là je peux vous le dire, un vrai pilote fait vraiment toute la différence. Quand j'ai vu ce qu'il faisait avec ma FD de seulement 320ch. J'ai définitivement abandonné l'idée d'une prépa pour plus de watts. Sans G-meter je ne sais pas combien de G latéraux on prenait dans le grand droit (troisième courbe du FSW) mais quand on sent son sang qui a de la peine à arriver au cerveau c'est que ça pousse déjà très fort... Le constat est simple, des Tein Flex avec de bons pneus sur une FD et on a déjà une machine à faire des chronos... HALLUCINANT!!! :shock:

Du coup la Session suivante j'ai essayé de me souvenir de tous les précieux conseils de M.Sugibayashi et j'ai pus nettement améliorer mes trajectoires... Bref, même si j'ai finalement peu profité de ma journée en terme de temps, j'ai tellement appris et j'ai pris un tel panard que je suis rentré avec la banane malgré les 3 heures de bouchon... :mrgreen:

Bien évidemment j'ai pensé à vous, voici quelques images des voitures présentes aujourd'hui dont une grande partie a été prise par un ami pendant que je roulais. comme il ne connaissait pas trop mon appareil il y a pas mal de "loupés" mais je pense que vous aurez tout de même de quoi saliver un peu:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Votre serviteur (là je dois pas être loin des 240 ou 250 km/h)
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image



Et hélas une auto accidenté en toute fin de matinée:
Image






Toutes les photos sur mon Album Web ;)


La vidéo embarquée (^_^)Y

[flash width=480 height=341 loop=true flashvars=]http://www.dailymotion.com/swf/video/xcoe1h[/flash]
Image
Vos pièces directement depuis le Japon sans intermédiaire.
http://www.suruga-performance.com
Avatar de l’utilisateur
Kotetsu
 
Messages: 20
Inscription: Mer Avr 22, 2009 12:35 pm
Localisation: Shizuoka, Japon

Nouveau messagede Seb » Mer Mar 31, 2010 7:15 am

Tu t'es juste inscrit our nous narguer avec tes photos toi!

:lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Seb
 
Messages: 855
Inscription: Sam Mar 22, 2008 9:46 pm
Localisation: Alsace

Nouveau messagede deanorth » Mer Mar 31, 2010 8:25 am

Kotetsu'sensei ^^

je me suis permit de poster ce lien sur le forum réunion des passionnées de japonaise, www.jap974.com, comme je le fais de temps en temps, car tu véhicule une partie de rêve pour nous isoler à la Réunion, Kotetsu (comme quasi tout le monde ici en fait)
deanorth
 
Messages: 469
Inscription: Mar Sep 23, 2008 4:13 pm
Localisation: Ile de la Réunion

Nouveau messagede fredault77 » Mer Mar 31, 2010 9:43 am

Très sympathique reportage !
fredault77
Modo Fairlady
 
Messages: 2493
Inscription: Mar Nov 20, 2007 12:41 pm
Localisation: 77 - Pontault-Combault

Nouveau messagede gael » Mer Mar 31, 2010 10:10 am

comme dab :shock: de la pure photo avec des pures caisses
475 ch interne et turbos d'origine c est plus fun pour doubler
Image
Avatar de l’utilisateur
gael
 
Messages: 2031
Inscription: Dim Sep 07, 2008 10:17 pm
Localisation: soulaines sur aubance

Nouveau messagede J-Ro » Mer Mar 31, 2010 7:14 pm

gael a écrit:comme dab :shock: de la pure photo avec des pures caisses

ouaie ,et de la pure tristesse pour ceux qui ne peuvent les admirer qu' en pures photos... :wink:
Avatar de l’utilisateur
J-Ro
 
Messages: 216
Inscription: Mer Déc 02, 2009 9:13 pm
Localisation: CARCASSONNE

Nouveau messagede tof » Mer Mar 31, 2010 9:43 pm

Et une americaine au milieu de tout sa
Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important

Image

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
tof
Modo Fairlady
 
Messages: 1785
Inscription: Lun Jan 16, 2006 9:44 pm
Localisation: haute-savoie

Nouveau messagede Gally112 » Mer Mar 31, 2010 10:09 pm

AH bon !! Ou ?
...de retour ...
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801

Nouveau messagede moky92 » Mer Mar 31, 2010 10:30 pm

Moi j ai vu une allemande
Avatar de l’utilisateur
moky92
 
Messages: 1876
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 9:57 pm
Localisation: ile de france

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autre chose qu'une Z

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron