Ma Civic SB '77

Vous ne roulez pas toujours en Z vous voulez nous faire partager l'expérience d'une twingo 1.2, alors c'est ici

Modérateur: Fairlady300 MODO

Nouveau messagede gael » Mer Fév 24, 2010 1:16 am

sacré chantier vivement la suite :wink:
475 ch interne et turbos d'origine c est plus fun pour doubler
Image
Avatar de l’utilisateur
gael
 
Messages: 2031
Inscription: Dim Sep 07, 2008 10:17 pm
Localisation: soulaines sur aubance

Nouveau messagede Squale » Mer Fév 24, 2010 11:55 am

Dark Diver a écrit:As-tu acheté un MIG ?

Moi non, mais le carrossier chez qui est la voiture a tout ce qu'il faut lui :wink:

Hier je suis allé acheter du Blaxon et du joint de sertrissage: ça sent le début de la fin! :D La semaine prochaine au plus tard elle sera prête à être remise sur ses trains! :wink:

D'ailleurs à se propos, Gally, tu pourrais voir avec Cyril s'il a des jantes provisoires pour moi? Parceque pour la remettre sur ses roues, ba ça serait bien d'avoir des roues... :lol:

(pour info mes nouveaux trains ont un antraxe modifié en 4x100, donc impossible de remettre les roues d'origine qui sont en 4x120)
Avatar de l’utilisateur
Squale
 
Messages: 344
Inscription: Ven Nov 07, 2008 11:44 am
Localisation: Lyon

Nouveau messagede Dark Diver » Mer Fév 24, 2010 11:53 pm

Quel "Blackson" (nom générique) as-tu acheté ? Il y en a de toutes les qualités et de toutes les matières. L'original, qui est un produit bitumineux, est à proscrire car il se craquèle à la longue et de toute façon ne protège pas de l'humidité.

Le Terotex 2000 de Teroson est un bon produit synthétique qui reste caoutchouteux et peut se peindre.

Pour ma part, j'ai utilisé un produit base uréthane pistolable 2 composants, le Side Scudex, et c'est top.
Dark Diver
Modo Fairlady
 
Messages: 1964
Inscription: Mar Nov 28, 2006 11:34 am
Localisation: LYON

Nouveau messagede Squale » Jeu Fév 25, 2010 12:19 am

Je suis allé chez AD et ils m'ont donné de l'U-POL GRAVITEX applicable au pistolet.

Sur le site U-POL il est écrit:
GRAVITEX est un produit d'antigravillonnage résistant et durable, concu pour reproduire la finition d'origine. Il résiste aux projections de gravillons tout en insonorisant et immunisant contre la corrosion et les produits de salage. GRAVITEX peut être peint rapidement avec la plupart des peintures.

Je pense que ça devrait faire l'affaire :) Mais merci pour tes mises en garde, je prefèrerai en racheter plutôt que de mettre le mauvais produit :?
Avatar de l’utilisateur
Squale
 
Messages: 344
Inscription: Ven Nov 07, 2008 11:44 am
Localisation: Lyon

Nouveau messagede laigne » Jeu Fév 25, 2010 8:28 am

Magnifique ton petite ta SB, j'adore les Civic....
un bon bi-turbo... mhmmm bi-turbo...
Une lo-quoi?? Ahh, un scooter sur 4 roues....
Avatar de l’utilisateur
laigne
 
Messages: 93
Inscription: Lun Nov 30, 2009 6:49 pm
Localisation: 76, Rouen

Nouveau messagede Dark Diver » Ven Fév 26, 2010 12:03 am

Si tu peux le peindre c'est un produit synthétique, pas un bitumineux. Donc c'est bien.
Dark Diver
Modo Fairlady
 
Messages: 1964
Inscription: Mar Nov 28, 2006 11:34 am
Localisation: LYON

Nouveau messagede Squale » Jeu Mar 11, 2010 12:22 am

Bon, comme prévu, la semaine dernière j'ai pu blaxonner mon dessous de caisse et remonter le train arrière (je vais attendre de peindre la baie moteur avant de remonter le train avant et le berceau). J'en ai aussi profité pour redonné un petit coup de jeune au reservoir d'essence - un peu de blaxon pour protéger, un coup de bombe, et hop, ça repart! :P


Image

Image

Image

Maintenant j'ai attaqué le mastic et le ponçage... Si tout se passe bien d'ici 2 ou 3 semaines la caisse est peinte! :D

Je vais aussi commander les nouvelles roulettes sous peu:
Image

Des vraies Minilite, en 13"x7" (elle ne seront pas noires mais argentées, je les ferai sûrement repeindre en noir mat 8) ), chaussées en 175/60 R 13 - ça devrait commencer à être un poil serré sans être trop exagéré :P

Pour l'anecdote, d'origine elle est montée en 12"x4", pneus 155 SR 12 (équivalent à une série 85) :lol:
Avatar de l’utilisateur
Squale
 
Messages: 344
Inscription: Ven Nov 07, 2008 11:44 am
Localisation: Lyon

Nouveau messagede gael » Jeu Mar 11, 2010 9:05 am

tu avance bien sur ton projet c est cool vivement la suite :wink:
475 ch interne et turbos d'origine c est plus fun pour doubler
Image
Avatar de l’utilisateur
gael
 
Messages: 2031
Inscription: Dim Sep 07, 2008 10:17 pm
Localisation: soulaines sur aubance

Nouveau messagede laigne » Jeu Mar 11, 2010 2:00 pm

Enormissime ce projet, j'attends la suite comme certains attende le prochaine épisode des feux de l'amour.... :lol: :lol:
un bon bi-turbo... mhmmm bi-turbo...
Une lo-quoi?? Ahh, un scooter sur 4 roues....
Avatar de l’utilisateur
laigne
 
Messages: 93
Inscription: Lun Nov 30, 2009 6:49 pm
Localisation: 76, Rouen

Nouveau messagede velaone » Jeu Mar 11, 2010 4:02 pm

:shock: mon rêve faire une old-scool pour le daily. Continue le roman photo c'est top !
Avatar de l’utilisateur
velaone
 
Messages: 1675
Inscription: Mer Oct 31, 2007 8:15 pm
Localisation: 21110 Saulon la chapelle

Nouveau messagede Kraft » Lun Mar 15, 2010 11:10 pm

J'aime bien quand c'est fait par les autres, on imagine pas la galère que c'est en voyant ces photos :P

La suite !!!!
Kraft
 

Nouveau messagede Squale » Mar Avr 20, 2010 12:06 am

Salut à tous! Aujourd'hui un nouvel épisode des "Chroniques de la Civic" :lol:

Le travail de carrosserie avance bien, aujourd'hui le carrossier s'y est mis, ça devrait s'accélérer dans les jours à venir, et pourquoi pas peut-être même commencer à pouvoir remonter quelques éléments la semaine prochaine (dont le moteur, que Gally et moi allons essayer de préparer cette semaine afin qu'il soit prêt).

En attendant je vais réunir quelques pièces que je donnerai à un ami pour qu'il les fasse zinguer; elles seront comme neuves ça devrait faire son effet (je pense notamment aux bouchons de radiateur et d'huile)


Sinon le Père Noël s'est perdu aujourd'hui et a attéri chez moi, en me laissant ça derrière lui: :twisted:

Image

Vite vite on en monte une pour voir ce que ça donne... (mode gamin ON)

Image

"Heu, c'est sympa, mais ça dépasse pas un peu?"

Image

-> C'est ça qu'est bon!!! :twisted: :twisted: :twisted:

J'ai aussi des fender flares pour ne pas laisser la roue dépasser comme ça bien entendu :wink: ! J'attend juste de pouvoir les positionner bien une fois la voiture par terre pour les prendre en photo :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Squale
 
Messages: 344
Inscription: Ven Nov 07, 2008 11:44 am
Localisation: Lyon

Nouveau messagede gael » Mar Avr 20, 2010 9:01 am

j ai hate de la voir poser au sol avec le 4 sa doit lui aller comme un gant
475 ch interne et turbos d'origine c est plus fun pour doubler
Image
Avatar de l’utilisateur
gael
 
Messages: 2031
Inscription: Dim Sep 07, 2008 10:17 pm
Localisation: soulaines sur aubance

Nouveau messagede Squale » Dim Mai 16, 2010 3:18 pm

Ca y'est! Le jour tant attendu est arrivé! La caisse est passée en cabine de peinture! :D
Tout a été mis en apprêt et le compartiment moteur et l'intérieur on été peints; je vais donc pouvoir attaquer le remontage! :)

Image

Image

Je devrais pouvoir reposer le moteur dedans la semaine prochaine, et j'espère pouvoir le faire craquer d'ici 2 ou 3 semaines :twisted:

En attendant, je vais remonter les trains et la poser sur ses 4 roulettes :P

D'autres photos coming soon!
Image
Avatar de l’utilisateur
Squale
 
Messages: 344
Inscription: Ven Nov 07, 2008 11:44 am
Localisation: Lyon

Nouveau messagede nick32_1 » Dim Mai 16, 2010 4:36 pm

Magnifique!! Vivement la fin
Image
Un V6 ça chante, avec 2 turbo ça pousse et dans une 300 c'est la classe !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
nick32_1
 
Messages: 533
Inscription: Mar Mai 01, 2007 11:45 am
Localisation: Ile de France -Chelles

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autre chose qu'une Z

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités