Du coup je pars en chasse d'un break, bien équipé, confortable et avec de la gueule. Le choix reste large mais l’écrémage a été aussi simple.
Les allemandes?? Hors de question d'acheter une voiture sur-côtée sur le marché de l’occasion tout ça parce qu'elle est allemande, et j'ai du mal avec leur intérieur.
La nouvelle Octavia ne nous plaît qu'en RS mais hors budget.
Italienne... hormis la 159 il y a pas grand chose.
La chrysler 300C ??? Madame n'aime pas "trop corbillard"
Japonnaise, mes premiers amours (toyota MR2 puis 300zx) Il y a l'avensis mais le moteur me déçoit un peu.
Les Volvo, oui pas mal, mais intérieur trop austère.
Reste les française..... quitte à arrêter les voitures typé sport, pourquoi ne pas rouler en française.
3 choix : Laguna, 508 et C5.
La Laguna a vite été hors jeu pour le manque de motorisation.
Il resté dans la course la 508 SW GT et la C5 Tourer.
Madame préfère la C5... et en plus elle propose un V6 3.0 bi-turbo!!!! Ça vous rappelle rien ???? Super je sauve la motorisation D
Je chine sur la centrale, le bon coin, autoscout24 et automobile.fr (ayant dans mes contacts un garage qui importe d'Italie et un autre de Belgique et d'Allemagne)
Finalement l'achat se fera sur une française.

Voilà mon achat. Elle totalise 91 000 km, 2 ème main. Le vendeur l'a acheté en avril 2014 avec 30 000 km, véhicule de direction en LLD. Entretien toujours fait chez Citroën, CT avec 0 défauts (pour ce que ça vaut).
Je l'ai depuis 3 semaineet j'en suis plus que satisfait, même si je n'ai pas beaucoup de recul
Du coup en flannant sur les sites j'ai repéré les prépa carlsson en Allemagne et j'avoue que le PC arrière me botte bien !!

Ça serait l’occasion de modifier l'échappement, histoire de faire ronronner un peu le V6.