Ce matin en laissant chauffer le 4*4, j'ai repéré un sifflement au ralenti et j'ai en premier incriminé le turbo.
Je fais ma vidange tranquille comme prévu et me met à rechercher le sifflement qui disparaît dès que je pose le pied sur l'embrayage, donc rien à voir avec le turbo. La butée ? ha non ça vient bien du dessous le capot mais pas simple avec le bruit du RD28T de trouver la petite prise d'air.
Je finis par tout débrancher et me prépare une durite pour souffler un peu partout. Après 1/4 d'heure je trouve que ça vient du mastervac d'assistance d'embrayage (je peux souffler ou aspirer autant que je veux).
Petit bricolage vite fait avec un étuis d'une cartouche de 9mm para et 2 colliers (de toute façon à ce stade ça devait être du provisoire); mais c'est ce que j'avais de mieux pour boucher la durite hermétiquement.
Ca devait faire un moment car je n'est senti aucune différence de dureté de la pédale qui est d'ailleurs tout à fait acceptable.
Arrivé à la maison je cherche donc la pièce sur nénette et voilà le moment d'effroi:
http://www.euro4x4parts.com/pieces/eae1001-1253_mastervac_assistance_embrayage.html

HONTEUX
Je pense que la douille de 9*19 va finir ça vie à cet endroit...