MOI3 a écrit:comment on peux faire des voiture plus compliquer qu'un V6 bi-turbo pour un 1.1l diesel ?!

merci les constructeurs francais pour ce gag !
quand je vois la daube que c'est de remplacer une ampoule vla le boulot qu'il dois y'avoir sur la C5 de mon pere qui a deja un "oeil" qui tourne plus quand il braque ... je me disais sa dois pas etre grand chose mais si faut enlever le moteur de la baie pour faire quelque chose !

Les ricains sont pas mal aussi, pour changer un embrayage sur une Opel Vectra il faut aimer le challenge : dépose du berceau et du train avant, de la ligne échappement, protection thermique du turbo, etc.. mais interdit de débrancher quelque fil que ce soit. 2 jours de boulot et un nombre de chandelles pour tout caler....
On a débranché un capteur d'ABS... pour éviter de tomber les amortos.... ben depuis mon beau frère n'a plus de compteur de vitesse, malgré un passage à la valise Opel. Et pour démonter le phare sur certaines voitures avec l'éclairage auto adaptatif, il faut aussi la valise.
Sinon pour revenir au sujet :
http://www.leboncoin.fr/voitures/157963307.htm?ca=17_sVendez votre caisse qui a 12-13 ans au prix du neuf : ben oui, ce sera un collector :

Prix : 19 999 €
Année-modèle : 2009 Kilométrage : 34 000 KM Carburant : Essence
Boîte de vitesse : Manuelle
Honda crx del sol série Motegi limité à 500 exemplaires dans le monde,état neuf comme sortie d usine.Dort dans un garage chauffé et bâché, première mise en circulation 02 11 1998.Modèle 1999,8 chevaux fiscaux et 127 chevaux din moteur d16y8 avec 34 000 kilometres d origine.Certifie par tout l'entretien Honda complet,carnet d' entretien plus factures et expertise complète du véhicule avec dossier complet.Ce vehicule est un véritable collector 100 pour cent d'origine avec intérieur en cuir complet de couleur ivoire avec surpiqures Motegi sur les appuie-têtes,panneaux de portes en cuir avec le volant et le pommeau de levier de vitesse et du freins à main et surtapis siglés Motegi d'origine avec insert Motegi sous les retroviseurs et sur la malle arrière équipement de série direction assistée,3 vitres électriques avec rétros électriques abs airbags 4 freins à disques jantes alu 15 pouces avec écrous antivol,alarme haut de gamme installé en 2010 avec facture.Toit qui se range dans le coffre manuellement,grande capacité de chargement pour les vacances,véhicule entièrement revisé chez Honda vidange moteur 5w40 castrol plus filtres à huile à air et à essence,bougies d'allumage vidange de boîte de vitesse,purge du liquide de freins.Remplacement des 4 pneus avec kit complet de courroie de distribution,réglage des soupapes normal à chaque remplacement de la courroie pompe à eau,courroie alternateur et de direction assistée,tendeurs et galets.La voiture est neuve le ct est vierge mon concessionnaire peut confirmer ces ecrits,cette voiture est introuvable dans cet état d'origine et de plus c' est une série limitée à 500 exemplaires dans le monde.Dans quelques annees elle vaudra une fortune!Voilà vous savez tout les plaisantins sont priés de ne pas m'envoyer de mails de jalousie.J'ai 37 ans et je ne suis pas un gamin ,je travaillais dans l'automobile de prestige,je sais ce que je vends c'est la seule qui reste dans cet état.Le prix neuf à l'époque était 25 000 euros hors options.Réputation de fiabilité légendaire,moteur incassable et le plus c'est que cette voiture n'attire pas la jalousie mais la sympathie des gens mise à part,bien sûr, certains kékés de tunning avec leur pot percés.Paiement chèque certifié bancaire que je viendrais retirer à la banque de l'acheteur.J'ai beaucoup écrit au moins vous savez tout!Pas de bosse,pas de "poc",pas de rayures,état neuf.C'est incroyable mais c est vrai,à vous de jouer si vous recherchez l exclusivité et l originalité pour infos 2200euros de factures de moins de 1 mois j ai effectue ces travaux car je suis maniaque de l entretien la derniere courroie de distribution avait ete changée en novembre 2005 la voiture avait 19000 kilometres et je l ai fait changer à nouveau récemment chez Honda alors qu il ne fallait pas forcemment la changer mais je respecte les preconisations constructeur. Cordialement.La voiture fonctionne à merveille les mecanos prennent beaucoup de plaisir à l entretenir la plupart n'en avaient jamais vue de cette série Motegi vitesse maxi d origine 210 kh!