Ben le nombre de touchette autorisé lors d'un Battle est de .... 0!!!
( sa reste non senscionnable si la touchette reste TRES légère et ne pousse pas l'autre a la faute)
Celui qui touche perd d'office la manche du Battle en cours
Le but etant pour le meneur de gèner et de pousser a la faute de trajèctoire ou de glisse (reprise de grippe) le suiveur, puis le suiveur devient meneur et ont repart pour la seconde manche du Battle. Sur ces deux manches les juges notes l'angle, la trajectoire, la vitesse, la maitrise de la glisse, et apprécie plus particulièrement les passages "spéctaculaires"
A l'issue de cette notation en ressort un vainqueur qui grimpe d'un échelont la grille du championnat en cours ou en cas d'égalité lors de la notation des juges ont repart pour un second Battle avec les pilotes engagés
C'est une vrai discipline, qui demande énormement de maitrise, de connaissance, de déxtérité et de sang froid. Les gens ne se rendent pas bien compte de ce que sa demande avant d'avoir essayer vraiment de Drifté toute une courbe (entrée, point de corde, sortie de virage) ou d'etre monter avec quelqu'un qui maitrise deja la chose
mais je ne me lasserai jamais de la sensation procuré par un coup de cable (frein à main) ou de clutchKick (embrayage) en bout de ligne droite , à 160/180 pour déclencher le drift
cette sensation étrange de suivre une trajectoire défini par la piste mais d'avoir de l'angle avec le véhicule et d'etre par conscéquent oreinté vers l'interieur du virage
Faut tous de-meme précisé que l'apprentissage de cette discipline passe tres souvent par la casse minime ou définitive de certaines pieces voir du véhicule lors d'une grosse sortie
mais ont a rien sans rien comme ont dit
(j'me souvient encore de la dernière, en S13 sortie de virage 90/100, repise de grippe suite a la casse de la courroie de DA, tous droit dans le mur de pneus! sa secoue un peu ...
ou de la 34 de la Team laissent deux bas de caisse nismo et un pare-choc arrière sur une seule sèssion, sans parler des 8 trains de pneus
)
Enfin voilà, vous l'aurez compris, je suis a fond enfin nous! sommes a fond avec la Team, saison prochaine c'est inscription en Pro avec la Sky.
D'ailleur si de possibles sponsors sont interessés, se sera avec plaisirs que l'ont prendra contacte et qu'ont exposera les avantages d'un possible partonaria