CHANGEMENT SUR LE FORUM

Alors voilà vu que l'on commence à avoir plein
d'informations de partout, voilà un petit forum ou l'on va mettre. les trucs qui ne faut pas perdre et/ou que l'on aimerait retrouver rapidement.

Modérateur: Fairlady300 MODO

Re: CHANGEMENT SUR LE FORUM

Nouveau messagede Rems » Mar Juin 02, 2015 7:32 pm

non c'est bon, il y a eu un bug de MP
on est passé par mail, tout est ok
la migration est en cours ;)
Avatar de l’utilisateur
Rems
 
Messages: 536
Inscription: Mar Déc 16, 2008 5:00 pm
Localisation: Montalieu Vercieu

Re: CHANGEMENT SUR LE FORUM

Nouveau messagede didier g » Jeu Juin 04, 2015 1:27 pm

test
Z un jour, Z toujours !
Avatar de l’utilisateur
didier g
Site Admin
 
Messages: 937
Inscription: Lun Fév 06, 2006 12:26 pm
Localisation: 80 Peronne, 59 Lille et 75 Paris selon les jours

Re: CHANGEMENT SUR LE FORUM

Nouveau messagede jechar » Jeu Juin 04, 2015 1:32 pm

Hummm ça bosse ! Merci les mecs :D
Bye Bye la UK, benvenuto deutschbretonne
Avatar de l’utilisateur
jechar
 
Messages: 74
Inscription: Ven Nov 26, 2010 9:58 pm
Localisation: 62000 Arras

Re: CHANGEMENT SUR LE FORUM

Nouveau messagede didier g » Jeu Juin 04, 2015 1:34 pm

C'est Rems qui s'y colle, moi je venais juste aux nouvelles :wink:
Z un jour, Z toujours !
Avatar de l’utilisateur
didier g
Site Admin
 
Messages: 937
Inscription: Lun Fév 06, 2006 12:26 pm
Localisation: 80 Peronne, 59 Lille et 75 Paris selon les jours

Re: CHANGEMENT SUR LE FORUM

Nouveau messagede didier g » Ven Juin 05, 2015 7:04 pm

Ne soyez pas étonné si le serveur rame je fais une copie complète du site et du forum, au cas où Rems n'arriverait pas à finaliser le transfert dans les temps (théoriquement ce soir).

En cas de coupure du forum, je vous propose d'aller sur la page http://fairlady.nixie.fr/ en attendant que la direction soit effective, et sinon, sur le groupe FaceBook pour avoir des nouvelles de l'avancement : https://www.facebook.com/groups/1398808 ... =bookmarks
Z un jour, Z toujours !
Avatar de l’utilisateur
didier g
Site Admin
 
Messages: 937
Inscription: Lun Fév 06, 2006 12:26 pm
Localisation: 80 Peronne, 59 Lille et 75 Paris selon les jours

Re: CHANGEMENT SUR LE FORUM

Nouveau messagede Rems » Sam Juin 06, 2015 12:04 am

Salut a tous
j'ai fait un backup complet mardi, il y a quelques giga et 4 bases de données différentes, le temps de faire le menage et de remettre petit a petit sur mon serveur.
C'est en cours.

Merci didier_g pour le message. En effet, go sur face de bouce en attendant que cela revienne.
Avatar de l’utilisateur
Rems
 
Messages: 536
Inscription: Mar Déc 16, 2008 5:00 pm
Localisation: Montalieu Vercieu

Re: CHANGEMENT SUR LE FORUM

Nouveau messagede sylv1 » Lun Aoû 31, 2015 9:54 pm

hello :)

c'est ici le bon forum ou c'est l'autre?

edit : vu; c'est le même en fait, LOL
D'un Z qui veut dire...

http://datsun-france.com
Avatar de l’utilisateur
sylv1
 
Messages: 0
Inscription: Lun Mar 07, 2011 10:16 pm
Localisation: Paris

Re: CHANGEMENT SUR LE FORUM

Nouveau messagede didier g » Lun Aoû 31, 2015 10:51 pm

En fait il y a les deux sites qui pointent sur la meme base, en cas de soucis d'un côté on a accès de l'autre côté, mais utilisez l'adresse vers ici (www.fairlady300.com ) si vous voulez faire des liens vers ici, l'autre adresse est juste là en dépannage) :wink:
Z un jour, Z toujours !
Avatar de l’utilisateur
didier g
Site Admin
 
Messages: 937
Inscription: Lun Fév 06, 2006 12:26 pm
Localisation: 80 Peronne, 59 Lille et 75 Paris selon les jours

Re: CHANGEMENT SUR LE FORUM

Nouveau messagede sylv1 » Lun Mai 16, 2016 10:56 pm

Avec le rapprochement sous une seule asso loi 1901 chapeau et un hébergement web commun, on commence à voir les belles synergies... les Z de notre350z / notre370z étaient en nombre sur un rasso historiquement lancé côté Datsun France.
c'est top! Vu les proportions, il va bientôt falloir qu'on s'inscrive sous le nom de l'asso loi 1901 et non plus Datsun-France !

A Spa-Classic, nous avions 2 300zx; c'est cool ça! une bleue, une blanche... manquait au moins une rouge :D

Donc, j'ai repensé à ce post :)
donc, déterrage :p


Il faut qu'on trouve un bon mode de communication réactive pour être plus proches.... et alors, voilà les stands XXL qu'on pourrait étaler sur les rassos :)
une 300ZX, ça fait toujours son effet de 7 à 77 ans (voire plus) !

Z'en pensez quoi?
On met du flux RSS croisé entre les forums pour s'auto-alimenter les uns les autres des sorties du voisin et la mayonnaise finit par prendre naturellement?
Sinon, on peut ouvrir une rubrique 300 sur Datsun-France et/ou Notre350z pour que vous veniez faire la promotion de vos sorties? par expérience, si ce n'est pas automatique, c'est difficile à maintenir! donc je préfèrerais le flux RSS.

Par ailleurs, la propale tient toujours : notre serveur est financé et largement dimensionné tant côté base de données SQL que d'espace disque et bande passante... donc, à l'aise pour faire front commun.
voire même se mettre sous le même chapeau 1901 qui supporte la transversalité (existence légale, assurance RC pour les événements, financement serveur web...) et chaque branche vit sa vie pour le reste avec un max d'échanges pour métisser les sorties.



:?:
D'un Z qui veut dire...

http://datsun-france.com
Avatar de l’utilisateur
sylv1
 
Messages: 0
Inscription: Lun Mar 07, 2011 10:16 pm
Localisation: Paris

Re: CHANGEMENT SUR LE FORUM

Nouveau messagede Hu280ZX » Mer Mai 18, 2016 7:06 am

Merci Sylvain pour cette nouvelle proposition à laquelle j'adhère complètement...

Les "principaux" de ce forum se sont organisés un week-end barbec au fin fond de la campagne à la même date que Spa Classic.
Nous étions deux "subalternes" à opter pour l'évênement public, et assurer une présence devant les milliers de visiteurs et passionnés.
Les deux occasions tombaient à la même date, ce qui a l'avantage de séparer les synergies...
Ceci dit, que l'on parle de moyens comme frein, ou de préférence à cacher les 300ZX au lieu de les montrer pour garder une chance de valorisation, c'est toute la contradiction du Fairlady300!

Je confirme que la participation avec Edelweiss a été un vrai plaisir et une vraie satisfaction.
Il suffit pour preuve de dénombrer les intéressés qui sont venus observer et discuter de nos machines.

On a déjà un groupe facebook sur lequel tout se dit et rien ne se retrouve, mais il paraît que rien ne vaut l'instantané d'une conversation pour ne rien dire: C'est la mode!
Le rythme cardiaque ici avance avec l'âge, et on en est au maintien à domicile par tous les moyens.
Finalement, le décès sera sans doute le seul moyen d'activer une nouvelle génération...

Ma position n'est pas défaitiste mais réaliste.
L'effort n'est plus de mise de nos jours... mais ce que personne ne souhaite comprendre, c'est qu'une structure simple, ouverte, commune et facile d'accès serait le moyen d'avancer.
C'est sans doute plus amusant de créer de fausses annonces à des prix exorbitants, histoire de croire que c'est le meilleur moyen de gonfler une cote artificiellement...
Si quelques uns étaient venus à Spa discuter avec les visiteurs, ils auraient rencontré de vrais intéressés qui rêvent encore de nos autos!

Je garde la foi et je ne change rien pour ma part, et de toute façon, il faudrait atteindre 130 ans pour avoir une chance d'avancer...
300 ZX TT 1990 rouge intérieur stock
300 ZX TT 1990 blanche avec cage
Avatar de l’utilisateur
Hu280ZX
 
Messages: 63
Inscription: Ven Jan 11, 2013 10:18 pm
Localisation: Reims

Re: CHANGEMENT SUR LE FORUM

Nouveau messagede guillaume300 » Mer Mai 18, 2016 8:15 am

Il y aura sûrement beaucoup plus de z pour le mans :wink:
Pour l instant z est pas l air qui s engouffre dans les ttop qui me fait perdre mes cheveux.....:-)
Avatar de l’utilisateur
guillaume300
 
Messages: 126
Inscription: Jeu Juil 04, 2013 9:39 pm
Localisation: Charente

Re: CHANGEMENT SUR LE FORUM

Nouveau messagede velaone » Mer Mai 18, 2016 10:19 am

Pas faux Hu280zx, même si je suis de ceux qui vont au barbuc et qui font des fausses annonces. Seul bémol je pense que personne ne cache sa Z on est tous fier de les sortir et les montrer. et je peux dire que dans l'oise on a du nous voir. :oops:
Le Facebook est pratique pour dire des conneries spontanées, si le chat avait été en place, après l'avoir demandé si longtemps, peut être aurions nous évité cette migration massive sur face book.
Le fait est qu'ici c'est mort, je viens pratiquement tous les jours, je me dois d'aider autant que l'on m'a aidé ici. J'aimerais tellement que l'ambiance de mes débuts revienne...
Enfin, pour Spa et le barbuc cela n'a rien a voir, il faut pas les mettre les évènements en opposition. les dates tombent en même temps et ne pouvaient être déplacées, ni l'une ni l'autre. Apres il faut choisir, et je comprends que la distance et le prix oriente la majorité sur le barbuc.
Je sais que je suis pas drôle, mais faite semblant c'est bon pour ce que j'ai
Avatar de l’utilisateur
velaone
 
Messages: 1675
Inscription: Mer Oct 31, 2007 8:15 pm
Localisation: 21110 Saulon la chapelle

Re: CHANGEMENT SUR LE FORUM

Nouveau messagede jechar » Mer Mai 18, 2016 10:40 am

Personnellement je ne suis pas contre ce rapprochement qui permettrait une mise à jour du forum et peut-être un meilleur taux passage et un chat :)

De plus cela permettrait de sauvegarder les fiches techniques car je remercie encore Didier au passage :wink: , mais il ne souhaite plus administrer le forum...

Pour les dates le lundi de pentecôte tombe toujours un lundi... :roll: donc ca sera toujours le dilemme => SPA ou BBQ ! surtout pour moi c'est kiff kiff en distance :mrgreen:
Bye Bye la UK, benvenuto deutschbretonne
Avatar de l’utilisateur
jechar
 
Messages: 74
Inscription: Ven Nov 26, 2010 9:58 pm
Localisation: 62000 Arras

Re: CHANGEMENT SUR LE FORUM

Nouveau messagede didier g » Jeu Mai 19, 2016 12:16 am

Pour les modifs sur le forum on est en stand by depuis un an : entre temps j'ai eu une actualité chargée et c'est loin d'être fini, et je crois que Rems est à peu près dans la même situation : on n'a pas tous une vie aussi tranquille qu'on le voudrait, et ce genre de projets demande quand même de pouvoir se poser 2-3 jours dessus tranquillement.

Mais tout ça mérite d'y réfléchir, j'administre le forum de la petite soeur de la 300ZX (la nissan 100NX, et le forum http://www.nxpower.fr pour ceux qui connaissent) et je me demandais déjà si on pourrait pas mutualiser les frais d'hébergement et voir pour faire cohabiter les deux forums sur un seul serveur. Vu la faible conso de bande passante ça tiendrait facilement sur le serveur existant, et on serait gagnant en trafic global, Beaucoup d'utilisateur sont aussi inscrits sur nissanforum.fr dont je connais le webmaster... ça pourrait en faire un 3eme. On pourrait envisager un truc du genre "le portail des Nissan des années 70-80-90-2005 et 2006 à nos jours, avec un forum par tranche d'age ou modèle, des liens vers les forums notre 350Z.

Par contre les sorties.... les week end de 3 jours ne sont pas légion, et les beaux jours font frétiller... donc normal qu'on soit partagés entre les sorties en familles, les weeks end en 300zx, en 100NX, en mobylette... perso j'ai eu du mal à choisir. Regrouper certains évènements peut être une solution : on a déjà planifié la sortie de l'année prochaine : le gite est assez grand pour accueillir une vingtaine de personnes en plus si besoin :

Image

Ca aura lieu le week end du 3-4-5 juin 2017, le gite est déjà réservé....
Z un jour, Z toujours !
Avatar de l’utilisateur
didier g
Site Admin
 
Messages: 937
Inscription: Lun Fév 06, 2006 12:26 pm
Localisation: 80 Peronne, 59 Lille et 75 Paris selon les jours

Re: CHANGEMENT SUR LE FORUM

Nouveau messagede edelweiss 60 » Jeu Mai 19, 2016 9:04 am

Hu280ZX a écrit:Merci Sylvain pour cette nouvelle proposition à laquelle j'adhère complètement...

Les "principaux" de ce forum se sont organisés un week-end barbec au fin fond de la campagne à la même date que Spa Classic.
Nous étions deux "subalternes" à opter pour l'évênement public, et assurer une présence devant les milliers de visiteurs et passionnés.
Les deux occasions tombaient à la même date, ce qui a l'avantage de séparer les synergies...
Ceci dit, que l'on parle de moyens comme frein, ou de préférence à cacher les 300ZX au lieu de les montrer pour garder une chance de valorisation, c'est toute la contradiction du Fairlady300!

Je confirme que la participation avec Edelweiss a été un vrai plaisir et une vraie satisfaction.
Il suffit pour preuve de dénombrer les intéressés qui sont venus observer et discuter de nos machines.

On a déjà un groupe facebook sur lequel tout se dit et rien ne se retrouve, mais il paraît que rien ne vaut l'instantané d'une conversation pour ne rien dire: C'est la mode!
Le rythme cardiaque ici avance avec l'âge, et on en est au maintien à domicile par tous les moyens.
Finalement, le décès sera sans doute le seul moyen d'activer une nouvelle génération...

Ma position n'est pas défaitiste mais réaliste.
L'effort n'est plus de mise de nos jours... mais ce que personne ne souhaite comprendre, c'est qu'une structure simple, ouverte, commune et facile d'accès serait le moyen d'avancer.
C'est sans doute plus amusant de créer de fausses annonces à des prix exorbitants, histoire de croire que c'est le meilleur moyen de gonfler une cote artificiellement...
Si quelques uns étaient venus à Spa discuter avec les visiteurs, ils auraient rencontré de vrais intéressés qui rêvent encore de nos autos!

Je garde la foi et je ne change rien pour ma part, et de toute façon, il faudrait atteindre 130 ans pour avoir une chance d'avancer...


Bonjour,
Je suis d'accord avec Hubert,
et je voudrai ajouter que montrer nos Z est toujours un plaisir, mais s'en servir dans des conditions comme celles de Spa est une réelle opportunité.
De plus le coût est faible comparativement au Mans.
La Belgique c'est la passion du sport, La France c'est le fric
Nos amis belges, anglais, hollandais et autres passionnés avaient la langue pendante pendant les sessions auxquelles nous avons participé.
C'est le meilleur moyen de faire des envieux et faire monter la cote de nos belles.
vive les Z mais je pense que toutes les Z ensembles assurera notre salut.
Avatar de l’utilisateur
edelweiss 60
 
Messages: 0
Inscription: Lun Mar 25, 2013 12:54 am

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bon plan

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron