toffcaff a écrit:bon apres quelques recherches les Federal rs-r sont peut etre bien a l utilisation , mais ils ne repondent pas au cahier des charges etablit par le constructeur Nissan pour nos 300 en 225/235/40/18 pour l AV et 255/265 /35/18 pour l arriere !!
indice de charge inferieur (88/91AV et 90/93AR pour les tailles citées plus haut) , a la specification constructeur qui est de 92 pour AV et 94 pour AR ...
cahier des charges etabli pour une Z stock en plus , a voir si cela change quelque chose ?
Tu as raison Toff, mais vu le tarif et mon obligation de changer les vieilles gommes, j'ai quand même opté pour les RS-R (tailles 225 x 40 x 18 et 265 x 35 x 18).
Je n'ai plus drifté comme avec les anciennes gommes durcies par l'âge, et c'est l'embrayage qui a décroché avant les pneus. Après les trois sessions piste de 25 minutes à Spa, aucun constat de dégradation, et température de l'ordre de 70°C au retour. Peu de bouloches au bord comparativement aux Toyos T1-R de la rouge, et pas non plus de marques ou irrégularités comme signalé sur certains posts pour ces versions il y a quelques temps.
Les glissades sont saines, bien qu'elles ne soient pas signalées par le hurlement de certains pneus...
Je ne comprends pas ces limites basses d'indice de charge, et je doute qu'ils déchappent sous la puissance et le couple... A suivre avec le nouvel embrayage pour les limites ou pas...