meilleurs prix des pneus

Alors voilà vu que l'on commence à avoir plein
d'informations de partout, voilà un petit forum ou l'on va mettre. les trucs qui ne faut pas perdre et/ou que l'on aimerait retrouver rapidement.

Modérateur: Fairlady300 MODO

Re: meilleurs prix des pneus

Nouveau messagede toffcaff » Sam Mar 15, 2014 7:19 pm

bon apres quelques recherches les Federal rs-r sont peut etre bien a l utilisation , mais ils ne repondent pas au cahier des charges etablit par le constructeur Nissan pour nos 300 en 225/235/40/18 pour l AV et 255/265 /35/18 pour l arriere !! :lol:
indice de charge inferieur (88/91AV et 90/93AR pour les tailles citées plus haut) , a la specification constructeur qui est de 92 pour AV et 94 pour AR ... :mrgreen:

cahier des charges etabli pour une Z stock en plus , a voir si cela change quelque chose ? :roll:
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
Ne te trompes pas entre ma personnalité et mon attitude ...
ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
Le vrai luxe , c est la liberté ....et demain est toujour un autre jour .....
Avatar de l’utilisateur
toffcaff
 
Messages: 581
Inscription: Jeu Déc 02, 2010 4:20 pm
Localisation: saint fiacre su maine 44690

Re: meilleurs prix des pneus

Nouveau messagede velaone » Sam Juil 05, 2014 9:46 pm

En 245/40/17 il semblerais que les federals existent pas :?

Donc il me reste soit du yokohama advan A048 ou du Toyo R888, a moins que vous connaissez un autre model.

Moi3 t'as quoi comme tarif pour l'un ou l'autre ?
Je sais que je suis pas drôle, mais faite semblant c'est bon pour ce que j'ai
Avatar de l’utilisateur
velaone
 
Messages: 1675
Inscription: Mer Oct 31, 2007 8:15 pm
Localisation: 21110 Saulon la chapelle

Re: meilleurs prix des pneus

Nouveau messagede Hu280ZX » Dim Juil 06, 2014 10:07 pm

toffcaff a écrit:bon apres quelques recherches les Federal rs-r sont peut etre bien a l utilisation , mais ils ne repondent pas au cahier des charges etablit par le constructeur Nissan pour nos 300 en 225/235/40/18 pour l AV et 255/265 /35/18 pour l arriere !! :lol:
indice de charge inferieur (88/91AV et 90/93AR pour les tailles citées plus haut) , a la specification constructeur qui est de 92 pour AV et 94 pour AR ... :mrgreen:

cahier des charges etabli pour une Z stock en plus , a voir si cela change quelque chose ? :roll:


Tu as raison Toff, mais vu le tarif et mon obligation de changer les vieilles gommes, j'ai quand même opté pour les RS-R (tailles 225 x 40 x 18 et 265 x 35 x 18).
Je n'ai plus drifté comme avec les anciennes gommes durcies par l'âge, et c'est l'embrayage qui a décroché avant les pneus. Après les trois sessions piste de 25 minutes à Spa, aucun constat de dégradation, et température de l'ordre de 70°C au retour. Peu de bouloches au bord comparativement aux Toyos T1-R de la rouge, et pas non plus de marques ou irrégularités comme signalé sur certains posts pour ces versions il y a quelques temps.
Les glissades sont saines, bien qu'elles ne soient pas signalées par le hurlement de certains pneus...
Je ne comprends pas ces limites basses d'indice de charge, et je doute qu'ils déchappent sous la puissance et le couple... A suivre avec le nouvel embrayage pour les limites ou pas...
300 ZX TT 1990 rouge intérieur stock
300 ZX TT 1990 blanche avec cage
Avatar de l’utilisateur
Hu280ZX
 
Messages: 63
Inscription: Ven Jan 11, 2013 10:18 pm
Localisation: Reims

Re: meilleurs prix des pneus

Nouveau messagede Didier » Lun Juil 07, 2014 9:23 am

Salut je reviens toujours avec les P0 corsa bien sur mais ils sont de plus en plus difficile à trouver, aussi je suis aussi passer au federal , bon c'est vrai que l'indice de charge n'est pas bon .... .

Il couinent un peux à la limite(étonnant pour un mi-slick) , mais franchement rapport prix qualité il n'y a pas mieux.
Didier
 

Re: meilleurs prix des pneus

Nouveau messagede toffcaff » Lun Juil 07, 2014 10:51 am

pour l AR en 265 l indice est de 93 pour 94 , donc a part en cas de controle de la brigade de gendarmerie CT (et oui ça existe !! :shock: ) ....techniquement a 1 point pres et compte tenu de la marge evalue par le constructeur ...c est pas trop mal .....

par contre pour AV en 225 l indice est de 88 pour 92 , et la en plus du controle , techniquement l ecart est assez consequent !!!
en 235 l indice passe a 91 , donc la c est deja mieux pour 92 :wink:
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
Ne te trompes pas entre ma personnalité et mon attitude ...
ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
Le vrai luxe , c est la liberté ....et demain est toujour un autre jour .....
Avatar de l’utilisateur
toffcaff
 
Messages: 581
Inscription: Jeu Déc 02, 2010 4:20 pm
Localisation: saint fiacre su maine 44690

Re: meilleurs prix des pneus

Nouveau messagede MOI3 » Mar Juil 08, 2014 3:08 am

velaone je veux bien regarder mais t'es sur de ta taille ?! du 17" ?!
et si c'est pour la Z je peux avoir le tableau correspondance CT pour les montes autorise , si sa ce trouve tu peux monter du 245 ou 255 /35 si c'est pour l'arriere et sa ce trouve peut etre plus facilement a voir ?
Avatar de l’utilisateur
MOI3
 
Messages: 218
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 1:02 pm
Localisation: 77 - a cote de mickey

Re: meilleurs prix des pneus

Nouveau messagede velaone » Mar Juil 08, 2014 8:16 am

Oui c'est pour ma Z moi3, le tableau des correspondance CT je l'ai pas regardé, j'ai simplement donné la monte actuelle. mais comme tu as du voir j'hésite a changer mes jantes.
Je sais que je suis pas drôle, mais faite semblant c'est bon pour ce que j'ai
Avatar de l’utilisateur
velaone
 
Messages: 1675
Inscription: Mer Oct 31, 2007 8:15 pm
Localisation: 21110 Saulon la chapelle

Re: meilleurs prix des pneus

Nouveau messagede Didier » Mar Juil 08, 2014 10:20 pm

On parle de pneus je viens de commander mes pneus AR et la il y a du prix, donc profitez pour ceux qui veulent

On parlait des indice 97 pour les AR et 91 pour les avants

http://www.1001pneus.fr/Pneus/159285/FEDERAL-595-RS-R-Semi-Slick-XL-285-30-18-W-97-ETE-TOURISME.html?utm_source=Kelkoo&utm_medium=comparateurs

122 euros

[url]
http://www.tirendo.fr/federal-595-rs-r- ... l?wmc=1276[/url]

90 euros
Didier
 

Précédente

Retourner vers Bon plan

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron