Clé à choc électrique : bonne idée ou pas ?

Alors voilà vu que l'on commence à avoir plein
d'informations de partout, voilà un petit forum ou l'on va mettre. les trucs qui ne faut pas perdre et/ou que l'on aimerait retrouver rapidement.

Modérateur: Fairlady300 MODO

Clé à choc électrique : bonne idée ou pas ?

Nouveau messagede didier g » Jeu Juil 11, 2013 2:03 pm

J'ai besoin de desserrer des écrous de trains roulant bloqués par 20 ans de rouille sur les routes anglaises, et même avec la voiture sur le pont, un bon cliquet et une barre de rallonge de 1 mètre, je galère gravement donc=> il me faut une clé à choc !

Vu que c'est pour débloquer et desserrer sans me fatiguer , il me faut un truc qui ait au minimum le couple que j'ai dans les bras, à un prix raisonnable et après un rapide coup d'oeil, je m'oriente vers une clé electrique :

Le pneumatique : c'est bien : il "suffirait" d'augmenter la pression d'air pour augmenter la puissance de la clé, sauf que ... remplir une cuve de 200 litres à 15 bars, c'est long... très long,
electrique : je n'en veux pas sur batterie, car c'est toujours déchargé quand on en a besoin, et vu que c'est pas pour me ballader avec... donc 220 ou 380v, et là je vois la même clé partout, de 1010w, 450 Nm max, de 65 à 150€...

http://www.leboncoin.fr/bricolage/502088024.htm?ca=19_s


Il y a aussi celle-ci : http://www.leboncoin.fr/bricolage/503190945.htm?ca=19_s

à 95€, ça peut être sympa d'avoir le couple réglable, mais bon, 150Nm minimum c'est déjà beaucoup trop pour serrer des jantes alu, et si je veux abaisser le couple, je peux utiliser le convertisseur de phase de mon pont pour réduire la puissance du moteur.

Qui serait équipé d'une clé electrique parmi nous ? Des retours et des bons plans ?
Z un jour, Z toujours !
Avatar de l’utilisateur
didier g
Site Admin
 
Messages: 937
Inscription: Lun Fév 06, 2006 12:26 pm
Localisation: 80 Peronne, 59 Lille et 75 Paris selon les jours

Re: Clé à choc électrique : bonne idée ou pas ?

Nouveau messagede MOI3 » Jeu Juil 11, 2013 3:08 pm

si tu as un compresseur 200L a ta place je partirai sur une pneumatiques tu regles la puissance en reduisant ou augmentant la pression au compresseur et sur la clef aussi t'as des reglages, tu peux aller jusqu'à 1000Nm max sur les moins cher/moyenne gamme en plus soit le double des électriques que t'as vu et le prix c'est a peu prêt le meme en facom ( 150€ ) ...

perso j'ai qu'un 50L donc je me posais quand meme la question d'une cle a choc electrique ... ou j'hesite a rajouter une bombonne 100L derriere mon compresseur pour stocker l'air et pouvoir utiliser une clef pneumatique qui pour moi serai le mieux

alors oui sa prends du temps a remplir ta cuve mais c'est mieux quand meme ! :mrgreen:

car une cle a choc electrique franchement pour en avoir une bonne capable de serrer a plus de 110Nm sa coute bonbon , les 450Nm c'est juste en devissage ... et encore si elle y arrive vraiment ...
Avatar de l’utilisateur
MOI3
 
Messages: 218
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 1:02 pm
Localisation: 77 - a cote de mickey

Re: Clé à choc électrique : bonne idée ou pas ?

Nouveau messagede doomastor » Jeu Juil 11, 2013 3:30 pm

J'ai une clé à choc électrique et je m'en suis servi 2 fois. Même pas capable de desserré l'écrou du vilebrequin.
Un conseil, prend du vrai matos sur grosse batterie. La matériel standard ne vaut pas un pet. Il faut du semi pro minimum. (et c'est valable aussi pour le pneumatique)
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
Avatar de l’utilisateur
doomastor
Modo Fairlady
 
Messages: 2606
Inscription: Mar Sep 30, 2008 12:31 am
Localisation: Ile de France (92)

Re: Clé à choc électrique : bonne idée ou pas ?

Nouveau messagede toffcaff » Jeu Juil 11, 2013 4:01 pm

une comme celle a Gael , envoie lui un mp :wink:
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
Ne te trompes pas entre ma personnalité et mon attitude ...
ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
Le vrai luxe , c est la liberté ....et demain est toujour un autre jour .....
Avatar de l’utilisateur
toffcaff
 
Messages: 581
Inscription: Jeu Déc 02, 2010 4:20 pm
Localisation: saint fiacre su maine 44690

Re: Clé à choc électrique : bonne idée ou pas ?

Nouveau messagede mitchounet » Jeu Juil 11, 2013 5:37 pm

j'en ai emprunté une a une boite de vente de machine agricole et tp, pas sur batterie mais sur 220V et elle arrachait carrement plus fort qu'une pneumatique de bonne taille ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
mitchounet
 
Messages: 378
Inscription: Ven Juin 27, 2008 6:10 pm
Localisation: 03 Allier - Auvergne - France - Europe - Planete terre

Re: Clé à choc électrique : bonne idée ou pas ?

Nouveau messagede MOI3 » Jeu Juil 11, 2013 5:41 pm

oui mitchounet sa existe mais c'est pas le meme budget :wink:
faut plus mettre 300-500€ pour avoir une qui arrache vraiment les 500Nm en electrique ! :cry:
Avatar de l’utilisateur
MOI3
 
Messages: 218
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 1:02 pm
Localisation: 77 - a cote de mickey

Re: Clé à choc électrique : bonne idée ou pas ?

Nouveau messagede didier g » Jeu Juil 11, 2013 7:09 pm

Euh 350 € la clé... Ca pique quand meme ! Je préfèrerais éviter la pneumatique car il faut attendre que le compresseur soit prêt, et il me semblait qu'une electrique a un meilleur couple à prix comparable.

De toute façon, quand je bricole, c'est surtout le desserrage qui me pose problème, mais le couple fourni devrait être le même dans les deux sens non ?

Si vous avez des modèles précis à recommander je suis preneur
Z un jour, Z toujours !
Avatar de l’utilisateur
didier g
Site Admin
 
Messages: 937
Inscription: Lun Fév 06, 2006 12:26 pm
Localisation: 80 Peronne, 59 Lille et 75 Paris selon les jours

Re: Clé à choc électrique : bonne idée ou pas ?

Nouveau messagede Gally112 » Jeu Juil 11, 2013 7:34 pm

Ouai j'en ai 3 au taf ... 2 qui sont un peut bidon et une c'est un truc de sauvage ... Mais elle doit coûter la peau des couilles ! :mrgreen:
...de retour ...
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801

Re: Clé à choc électrique : bonne idée ou pas ?

Nouveau messagede MOI3 » Jeu Juil 11, 2013 7:37 pm

bah si gael en a une bonne electrique qu'il donne la ref sa peux en interesser plus d'un :wink:

si je devais en acheter une sa serai soit une Hitachi pro soit makita voir milwaukee qui sont pas trop cher et de bonne qualite ( compte quand meme 300€ pour avoir 400-500Nm )
facom on oublie en electrique c'est hors budget ( 500€ )
protools / festool pareille mini 500€

dewalt pas assez puissant ( 200Nm maxi si tu reste a un prix resonnable )
Avatar de l’utilisateur
MOI3
 
Messages: 218
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 1:02 pm
Localisation: 77 - a cote de mickey

Re: Clé à choc électrique : bonne idée ou pas ?

Nouveau messagede alexandre » Jeu Juil 18, 2013 5:01 pm

moi perso la déboulonneuse facom est juste parfaite écrou de cardan poulie d’ampère etc etc rien ne lui résiste....
parce que la lumière va plus vite que le son, certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con
Avatar de l’utilisateur
alexandre
Modo Fairlady
 
Messages: 380
Inscription: Dim Oct 18, 2009 5:47 am
Localisation: Mortefontaine en thelle :) (60) picardie

Re: Clé à choc électrique : bonne idée ou pas ?

Nouveau messagede didier g » Jeu Juil 18, 2013 5:11 pm

MONSIEUR a les moyens !!!

Ben j'ai acheté une pneumatique et... le démontage des écrous de poulie damper est OK, idem pour un écrou de cardan, par contre ... les boulons du train avant ne bougent pas... :evil: faut dire que c'est très méchamment grippé.

J'ai demandé à un copain d'amener ce week end un flexible de plus gros diamètre, et une clé plus costaude, et on verra bien si ça marche.

D'après mon calcul (longueur du levier * degré de courbature le lendemain après effort), il m' avait fallu dans les 800 Nm de couple pour dévisser le premier boulon, donc ma clé donnée pour 500Nm qui peine pour le second... ça métonne pas mais ça me fait bien chier.
Z un jour, Z toujours !
Avatar de l’utilisateur
didier g
Site Admin
 
Messages: 937
Inscription: Lun Fév 06, 2006 12:26 pm
Localisation: 80 Peronne, 59 Lille et 75 Paris selon les jours

Re: Clé à choc électrique : bonne idée ou pas ?

Nouveau messagede alexandre » Jeu Juil 18, 2013 5:18 pm

non elle était en promo quand je l'ai eu!! en plus j'ai eu la viseuse deviseuse facom et le coffret complet de douille choc!!!
parce que la lumière va plus vite que le son, certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con
Avatar de l’utilisateur
alexandre
Modo Fairlady
 
Messages: 380
Inscription: Dim Oct 18, 2009 5:47 am
Localisation: Mortefontaine en thelle :) (60) picardie

Re: Clé à choc électrique : bonne idée ou pas ?

Nouveau messagede MOI3 » Jeu Juil 18, 2013 6:57 pm

bah si quelqu'un a des promos pour la facom sa m'interesse ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
MOI3
 
Messages: 218
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 1:02 pm
Localisation: 77 - a cote de mickey


Retourner vers Bon plan

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron