sellerie

Alors voilà vu que l'on commence à avoir plein
d'informations de partout, voilà un petit forum ou l'on va mettre. les trucs qui ne faut pas perdre et/ou que l'on aimerait retrouver rapidement.

Modérateur: Fairlady300 MODO

sellerie

Nouveau messagede ZZ300 » Lun Sep 03, 2012 7:08 pm

Pour ceux, nombreux, je le devine qui peuvent un jour avoir envie de refaire le cuir de la Z, une adresse sur Nantes.
Je me suis arrêté, pour un fauteuil Voltaire a refaire et forcément ça dérivé sur la 300.
Le type qui m'a reçu a une jolie Alfa Breva cabrio de 220 ch.

ça fais sérieux comme boutique!

http://www.atelierdusiege.com/component ... m/1/1.html
Je suis fou du chocolat Lanvin; Dali
Avatar de l’utilisateur
ZZ300
 
Messages: 0
Inscription: Sam Juil 16, 2011 5:15 pm
Localisation: NANTES

Re: sellerie

Nouveau messagede toffcaff » Lun Sep 03, 2012 7:21 pm

provocateur de depenses !! :lol:
ceci dit , fais lui faire un devis , pour savoir ou ont va pour une z complete , mais au detail sieges , habillages et tableau de bord .. 8) pour la logistique , tu geres aussi.... :mrgreen:
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
Ne te trompes pas entre ma personnalité et mon attitude ...
ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
Le vrai luxe , c est la liberté ....et demain est toujour un autre jour .....
Avatar de l’utilisateur
toffcaff
 
Messages: 581
Inscription: Jeu Déc 02, 2010 4:20 pm
Localisation: saint fiacre su maine 44690

Re: sellerie

Nouveau messagede carangue » Lun Sep 03, 2012 7:47 pm

Oui mais le "bon plan" il est pas à faire faire. C'est un travail facile pour un bricoleur moyen. Un petit peu de recherche sur le net et on trouve la marche à suivre (forum US). Pour la matière il y a des adresses à tous les prix "leatherseats" ou "importsextreme" et plein d'autres encore.
Avec un peu d'application c'est le même résultat. Remplacez les colliers métal, par des colliers d'électriciens et vous pourrez tendre le cuir comme vous voullez tout au long de la pose. Ca simplifie tout, et enleve le risque de mal poser la peau (d'avoir des plis). Un peu de talc, et en 1 week end, la banquette arrière et les sièges avant sont faits.
Avatar de l’utilisateur
carangue
 
Messages: 2269
Inscription: Ven Nov 07, 2008 2:48 pm
Localisation: Gironde

Re: sellerie

Nouveau messagede ZZ300 » Lun Sep 03, 2012 8:53 pm

carangue a écrit:Oui mais le "bon plan" il est pas à faire faire. C'est un travail facile pour un bricoleur moyen. Un petit peu de recherche sur le net et on trouve la marche à suivre (forum US). Pour la matière il y a des adresses à tous les prix "leatherseats" ou "importsextreme" et plein d'autres encore.
Avec un peu d'application c'est le même résultat. Remplacez les colliers métal, par des colliers d'électriciens et vous pourrez tendre le cuir comme vous voullez tout au long de la pose. Ca simplifie tout, et enleve le risque de mal poser la peau (d'avoir des plis). Un peu de talc, et en 1 week end, la banquette arrière et les sièges avant sont faits.
Je suis fou du chocolat Lanvin; Dali
Avatar de l’utilisateur
ZZ300
 
Messages: 0
Inscription: Sam Juil 16, 2011 5:15 pm
Localisation: NANTES

Re: sellerie

Nouveau messagede ZZ300 » Lun Sep 03, 2012 9:24 pm

ZZ300 a écrit:
carangue a écrit:Oui mais le "bon plan" il est pas à faire faire. C'est un travail facile pour un bricoleur moyen. Un petit peu de recherche sur le net et on trouve la marche à suivre (forum US). Pour la matière il y a des adresses à tous les prix "leatherseats" ou "importsextreme" et plein d'autres encore.
Avec un peu d'application c'est le même résultat. Remplacez les colliers métal, par des colliers d'électriciens et vous pourrez tendre le cuir comme vous voullez tout au long de la pose. Ca simplifie tout, et enleve le risque de mal poser la peau (d'avoir des plis). Un peu de talc, et en 1 week end, la banquette arrière et les sièges avant sont faits.

Bon je ne dirai plus rien, c'était juste pour info, chacun fait ce qu'il lui plait, les gars :|
Personnellement, ma banquette arrière n'a pas du voir de C.. très souvent, elle est donc comme neuve.

Mais si vous me dites que la réfection du siège conducteur(coussin lattéral gauche du siège) c'est l'affaire de quelques heures, pour un non initié à la pratique et bien tant mieux!
Perso, j'ai pas envie d'avoir un cuir de texture différente, ni même de teinte, ou une pose médiocre.
La pratique régulière d'une activité professionnelle artisanale, doit amener en principe à l'excellence, non :?:
Chacun son champ de compétence et selon la théorie de Peter, je me garderai bien de devenir un incompétent du job :mrgreen:
Je suis fou du chocolat Lanvin; Dali
Avatar de l’utilisateur
ZZ300
 
Messages: 0
Inscription: Sam Juil 16, 2011 5:15 pm
Localisation: NANTES

Re: sellerie

Nouveau messagede velaone » Mar Sep 04, 2012 7:16 am

ZZ300 a écrit:La pratique régulière d'une activité professionnelle artisanale, doit amener en principe à l'excellence, non :?:


Sur le papier oui, tu as raison, un artisan devrais faire un travail proche de la perfection. Mais dans mon activité je suis las de voir que c'est tres loin d'etre le cas, et c'est ainsi que l'on voi des particuliers ce lancer et arriver a un résultat tres correct. Pour l'automobile c'est pareil.
Mais tous les particulier ne sont pas forcément manuels, ou n'on pas le temps, ou n'ont que faire du prix. Dans leur cas il est possible que ton bon plan les interesse.

Pour ce qui est de la sellerie, il est vrai que sur la 300 ce sont des housses apposée sur les siège en mousse, donc si la mousse n'est pas attaqué la difficulté du changement de peau est moyenne. Par contre pour ce qui est des panneaux de moquette interieure c'est pas la meme, voila la galère.
Je sais que je suis pas drôle, mais faite semblant c'est bon pour ce que j'ai
Avatar de l’utilisateur
velaone
 
Messages: 1675
Inscription: Mer Oct 31, 2007 8:15 pm
Localisation: 21110 Saulon la chapelle

Re: sellerie

Nouveau messagede Didier » Mar Sep 04, 2012 12:50 pm

ZZ300 a écrit:
ZZ300 a écrit:
carangue a écrit:Oui mais le "bon plan" il est pas à faire faire. C'est un travail facile pour un bricoleur moyen. Un petit peu de recherche sur le net et on trouve la marche à suivre (forum US). Pour la matière il y a des adresses à tous les prix "leatherseats" ou "importsextreme" et plein d'autres encore.
Avec un peu d'application c'est le même résultat. Remplacez les colliers métal, par des colliers d'électriciens et vous pourrez tendre le cuir comme vous voullez tout au long de la pose. Ca simplifie tout, et enleve le risque de mal poser la peau (d'avoir des plis). Un peu de talc, et en 1 week end, la banquette arrière et les sièges avant sont faits.

Bon je ne dirai plus rien, c'était juste pour info, chacun fait ce qu'il lui plait, les gars :|
Personnellement, ma banquette arrière n'a pas du voir de C.. très souvent, elle est donc comme neuve.

Mais si vous me dites que la réfection du siège conducteur(coussin lattéral gauche du siège) c'est l'affaire de quelques heures, pour un non initié à la pratique et bien tant mieux!
Perso, j'ai pas envie d'avoir un cuir de texture différente, ni même de teinte, ou une pose médiocre.
La pratique régulière d'une activité professionnelle artisanale, doit amener en principe à l'excellence, non :?:
Chacun son champ de compétence et selon la théorie de Peter, je me garderai bien de devenir un incompétent du job :mrgreen:



Salut , ne te méprend pas il n'y avait rien de méchant dans la réponse de Carangue, comme il le dit pour un bricoleur hors certains d'entre nous ne le sont pas .
J'ai vu le boulot que Carangue à fait c'est vraimment pas mal du tout.

Maitenant ton adresse pourrait m'intérresser je voudrasis faire une complète avec des surcoutures, et je veux la total avec le tableau de bord, les montant de portes.....
don toute adresse est bonne à prendre
Didier
 

Re: sellerie

Nouveau messagede toffcaff » Mar Sep 04, 2012 1:18 pm

allez hop hop hop Hervé , un devis pour le chef veneré....pour le choix , tu optes pour le must , il payes en devises :arrow: ....et en plus ça va faire marché notre activitée regionale!! :lol:
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
Ne te trompes pas entre ma personnalité et mon attitude ...
ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
Le vrai luxe , c est la liberté ....et demain est toujour un autre jour .....
Avatar de l’utilisateur
toffcaff
 
Messages: 581
Inscription: Jeu Déc 02, 2010 4:20 pm
Localisation: saint fiacre su maine 44690

Re: sellerie

Nouveau messagede Didier » Mar Sep 04, 2012 1:20 pm

:lol: :lol: :lol: :lol:
Didier
 

Re: sellerie

Nouveau messagede MOI3 » Mar Sep 04, 2012 3:44 pm

perso j'ai chercher ce genre de devis pendant longtemps , on m'annonce tout le temps des tarifs de fou en region parisienne et c'est pour sa que je me suis decider a le faire moi meme ! ...

je dis pas que c'est la qualite du travail des selliers que j'ai rencontrer qui est remise en cause bien au contraire j'ai vu de beaux ouvrage et meme rencontrer une personne tres sympatique dans le milieu qui est meme pret a ce que je soit present tout le long des travaux , mais j'ai franchement pas les moyens de me payer leurs services ( 5.000€ H.T pour cette atelier de passione et c'est le moins cher en plus )

tu peux toujours faire faire un devis pour une complete (les sieges , volant , interieur de portiere , tout les plastiques recouvert de cuir meme ceux du coffre, tableau de bord , changement de moquette integrale et j'en oubli surement )
en gros la 300 du sol au plafond ! :wink:

ensuite tiens nous au courant des prix et on vera , si c'est vraiment un bon plan y'a pas de raison qu'on en profite pas !
merci en tout cas ! :mrgreen:
Dernière édition par MOI3 le Mar Sep 04, 2012 3:55 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
MOI3
 
Messages: 218
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 1:02 pm
Localisation: 77 - a cote de mickey

Re: sellerie

Nouveau messagede carangue » Mar Sep 04, 2012 3:45 pm

oui je parlais que des sièges.
Non non il y avait rien de méchant, au contraire, juste de grosse économie à faire (pour les sièges en tous cas).
Quelques heures, oui une demie journée par siège. Par contre pas de reprise de teinte ou d'une pièce, tu change tout, tu choisis ta couleur, ta matière, les coutures, un motif "Z" ou autre. Tout est faisable. Les housses arrivent complète et t'a plus qu'a déhousser, rehousser, tendre.

Si c'est pour mettre du cuir sur les panneaux de portes ou autre plastique mal fichus alors il vaut mieux faire faire effectivement.
Avatar de l’utilisateur
carangue
 
Messages: 2269
Inscription: Ven Nov 07, 2008 2:48 pm
Localisation: Gironde

Re: sellerie

Nouveau messagede ZZ300 » Mar Sep 04, 2012 9:38 pm

MOI3, Carangue
Ok, je lui poserai les questions sur ses tarifs.
Mais une chose est sûre, c'est pas le travail du gars qui est cher, c'est ce que je me tue à expliquer à ma chère lorsque qu'elle voit des devis de maçonneries par exemple.
C'est bien le racket de l'état prédateur sur l'heure de la main-d'oeuvre, les mains des artisants et autres salariés; charges patronnales, charges salariales, etc...
Entretenir la gloutonnerie de la machine étatique et payer tous les tires aux flans de ce pays qui ont fait de l'assistanat un emploi à temps complet :twisted:
C'est ça qui coûte cher :!:

De plus ceux qui gouvernent pour éviter une révolution, achètent la paix sociale comme cela, rien n'a changer depuis l'empire Romain: Donner leur
du pain(juste de quoi vivre, RSA, alloc et compagnies) et des jeux( aujourd'hui l'abrutissement des masses par la planète foot).
Je suis fou du chocolat Lanvin; Dali
Avatar de l’utilisateur
ZZ300
 
Messages: 0
Inscription: Sam Juil 16, 2011 5:15 pm
Localisation: NANTES

Re: sellerie

Nouveau messagede black out » Mar Sep 04, 2012 9:43 pm

:lol: c'est tellement vrai :lol:

ZZ président :D

le politicien est le cancer d'un pays :|
Image
le virus "mode race" est en moi
Avatar de l’utilisateur
black out
 
Messages: 2292
Inscription: Mar Jan 06, 2009 4:18 pm
Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Re: sellerie

Nouveau messagede Didier » Mar Sep 04, 2012 9:53 pm

Pas de commentaire sur la politique(c'est pas vrai j'adore :shock: )

Je leur ai écrit will see , il y un gars pas mal en Provence parait-il que je dois rencontrer aussi, je vous dirais
Didier
 

Re: sellerie

Nouveau messagede PadawaZ » Mar Sep 04, 2012 9:56 pm

Didier a écrit:Pas de commentaire sur la politique(c'est pas vrai j'adore :shock: )

Je leur ai écrit will see , il y un gars pas mal en Provence parait-il que je dois rencontrer aussi, je vous dirais


on s 'est pas déja rencontré :mrgreen:
En Z

Jeune PadawaZ tu sera un jediZ quand comme moi 900 Z tu auras [YodaZ]
Maitre MyaguiZ quand est ce que j'aurai les clefs de la Z tais toi scarabéZ lustré frotté lustré frotté ....
Avatar de l’utilisateur
PadawaZ
 
Messages: 144
Inscription: Lun Mar 08, 2010 1:58 am
Localisation: Marseille enfin presque

Suivante

Retourner vers Bon plan

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités