écrou de roue alu

Alors voilà vu que l'on commence à avoir plein
d'informations de partout, voilà un petit forum ou l'on va mettre. les trucs qui ne faut pas perdre et/ou que l'on aimerait retrouver rapidement.

Modérateur: Fairlady300 MODO

Re: écrou de roue alu

Nouveau messagede black out » Jeu Mai 05, 2011 11:32 am

ahh nouvelle information... donc le filetage n'as pas supporté la charge. et en plus quand le moyeu chauffe les écrou aussi et ce dilatent plus que les goujons car matière differente. donc ils finissent par déraper sur les filets acier.

je viens de controler:

les écrous alu utilisent 10mm de filetage.

on doit utiliser pour de l'acier, une fois son diamètre au mini. donc 12mm mini de filetage.

l'alu au mini 1.5 son diamètre. donc 18mm.

donc je suis 8mm sous la norme...il faut utiliser des goujons de 10mm plus long pour remonter dans la norme (et même 2mm de marge.)

et les écrous alu on une grande longeur de filetage peuvent utiliser des goujons des 17mm de plus long pour utiliser la totalitée du filetage. ca doit pas éxister mais 15mm de plus long serais super. on ce retrouve avec une longueur de filetage utilisé de 25mm alors que le mini est de 18mm. une marge confortable.

donc une fois les bonnes modifs effectuer je pense que les écrous alu sont pas la cause du problème. mais le manque d'information :wink:

a bon entendeur :wink:

manque plus qu'un lien pour les goujons et la longueur standard....a vous de jouer
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Re: écrou de roue alu

Nouveau messagede MOI3 » Jeu Mai 05, 2011 11:58 am

donc ceux que tu viens de recevoir black out tu confirme que c'est pas bon pour la Z du coup ?! je les trouver sympa pour la couleurs dommage !
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Re: écrou de roue alu

Nouveau messagede carangue » Jeu Mai 05, 2011 12:05 pm

Changer aussi les goujons ? Ca fait beaucoup pour pas grand chose...

Ils en font pas des jolis dans une matière plus résistante, tout simplement ?
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Re: écrou de roue alu

Nouveau messagede black out » Jeu Mai 05, 2011 12:12 pm

moi3 il y a pas la possibilitée d'avoir la bonne longueur en alu. c'est prévu pour ceux d'orige en acier.

et oui les goujons sont obligatoire avec les écrous alu.

et le seul moyen reste de colorer les écrous d'orige avec un verni de couleur ou les chromer ou les anodiser ou trouver des tuning acier anodiser.

es ce qu'il y a une fiche pour le remplacement des goujons ?

c'est tout le temps comme ca dans le dommaine de la customistion ou optimisation :wink: ( tu peut pas mettre 2 bars de pression sans modifier quelque chose de couteux
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Re: écrou de roue alu

Nouveau messagede flozx » Jeu Mai 05, 2011 1:58 pm

pour changer les goujons tu tape simplement dessus ou alors avec un serre joint
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Re: écrou de roue alu

Nouveau messagede black out » Jeu Mai 05, 2011 2:53 pm

et les moyeux av et ar ils sortent facile ?
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Re: écrou de roue alu

Nouveau messagede carangue » Jeu Mai 05, 2011 4:17 pm

Tu sort pas les moyeux, tu le fait en place :wink: . Tu tourne le moyeu jusqu'a avoir le goujon que tu veux faire sortir en face de l'encoche, du WD40 et tu tape.
Attention à la longueur des canelures sur les nouveaux goujons. Certains ont les canelures trop longue et ça empeche le disque de frein de rentrer comme il faut.
Pour les remonter au pistolet à choc pneumatique tu présente un goujon tu met une grosse douille pour faire entretoise et tu mets un écrous ACIER sur le goujon et tu choque tout ça.

Ou alors effectivement tu démonte tout et direction la presse !
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Re: écrou de roue alu

Nouveau messagede black out » Jeu Mai 05, 2011 5:04 pm

et vous connaissez la longueur d'origine ?
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Re: écrou de roue alu

Nouveau messagede flozx » Jeu Mai 05, 2011 6:16 pm

j' ai changer un avant, il est sortit facilement, par contre il me semble que avant et arrière ne sont pas les memes ;)
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Re: écrou de roue alu

Nouveau messagede Didier » Jeu Mai 05, 2011 9:11 pm

Franchement je ne vois pas non plus l'intéret d'avoir Abs des écrou en alu si il faut en plus changer les gougeons c'est un leger non ?

Effectivement on trouve facilement des gougeon rallongé pour l'avant pour l'ar c'est moins simple.

Pour ma part je ne pige pas vous voulez tous mettre des chevaux dans vos caisse, faire les fous avec et vouloir monter de pièces fragile, au démontage des miens hormis ceux qui était bloqué ils était tous abimés.

Pour ma part j'ai changer les gougeon AV et AR pour les remplacer par des rallongés et renforcés et ce dans l'optique de mettre des calles de 15 et de 10 afin d'améliorer la tenue de route et la l'investissement vaut à mon sens le coup, les gougeons coutent 14 euros pièces et non ce ne sont pas les même à l'avant et à l'ar.

Faites bien entendu comme vous le voulez :mrgreen: mais je vous le dit c'est une grosse bétise
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Re: écrou de roue alu

Nouveau messagede MOI3 » Jeu Mai 05, 2011 9:36 pm

ok bon bah je crois que je vais oublier mes beau lug nuts anodiser bleu alors ... :cry:

je veux fiabiliser la voiture pas la rendre plus fragile , surtout si je perds une roue en route avec cette puissance c'est directe la rembarde qui va me faire un jolie bizoux vu que j'ai le pied lourd !

si vous avez des liens pour des ecrous anodiser bleu d'une autre matiere moins fragile sa me va :wink:
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Re: écrou de roue alu

Nouveau messagede flozx » Dim Mai 15, 2011 1:27 pm

sinon j' ai repérer sa chez z1 : http://www.z1motorsports.com/product_in ... ts_id=3390{230}1147
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Re: écrou de roue alu

Nouveau messagede MOI3 » Lun Mai 16, 2011 10:06 am

perso je vois pas ecris en quoi ils sont fait et je pencherai pour de l'alu car il dise utile en competition et l'alu c'est plus leger , en plus sur une course il sont souvent devisser donc pas de risque de grippage ...

et vu le prix sa peux pas etre autre chose non plus je pense ! ...
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Re: écrou de roue alu

Nouveau messagede flozx » Lun Mai 16, 2011 2:02 pm

on véra bien je les ai commandées
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