les differents filtres pas cher et en france !

Alors voilà vu que l'on commence à avoir plein
d'informations de partout, voilà un petit forum ou l'on va mettre. les trucs qui ne faut pas perdre et/ou que l'on aimerait retrouver rapidement.

Modérateur: Fairlady300 MODO

les differents filtres pas cher et en france !

Nouveau messagede MOI3 » Dim Avr 03, 2011 12:24 am

bonjour,
voila en achetant mon pack de filtre pour ma bm j'ai voulu regarder sur le site ou j'ai commander le tout si y'avais des pieces dispos egalements pour la nissan au cas ou pour eviter de commander sur ebay ou czp pour 2 filtres a huiles/essences surtout vu les delais de livraisons et si y'a rien d'autre a commander !

et la je suis tomber sur des trucs de marque mecafilter ( ceux qu'ils vendent chez autobacs ou norauto apparement ! du moins pour des voitures plus courante ) a - de 4€ piece pour l'huile et - de 10€ pour l'essence ! donc je sais pas ce que sa vaut mais c'est clairement pas cher et le design ressemble comme deux gouttes d'eau a du nissan !

donc voila je voulais partager sa avec vous , au cas ou sa interesse du monde :

http://www.piecesetpneus.com/pieces-detachees/nissan-80/300-zx-z32-1225/3-0-twin-turbo-4299/filtre-100005/filtre-a-carburant-9/mecafilter-ele3580-256596.aspx

http://www.piecesetpneus.com/pieces-detachees/nissan-80/300-zx-z32-1225/3-0-twin-turbo-4299/filtre-100005/filtre-a-huile-7/mecafilter-elh4144-197389.aspx
Avatar de l’utilisateur
MOI3
 
Messages: 218
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 1:02 pm
Localisation: 77 - a cote de mickey

Re: les differents filtres pas cher et en france !

Nouveau messagede tenzo_972 » Dim Avr 03, 2011 7:45 am

Bon a savoir!! Merci !
Sans métrise, la puissance n 'est rien!!
Avatar de l’utilisateur
tenzo_972
 
Messages: 382
Inscription: Lun Juil 20, 2009 2:16 pm
Localisation: 93

Re: les differents filtres pas cher et en france !

Nouveau messagede alexandre » Dim Avr 03, 2011 8:13 am

J'aides bons tarifs chez green aussi.....
parce que la lumière va plus vite que le son, certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con
Avatar de l’utilisateur
alexandre
Modo Fairlady
 
Messages: 380
Inscription: Dim Oct 18, 2009 5:47 am
Localisation: Mortefontaine en thelle :) (60) picardie

Re: les differents filtres pas cher et en france !

Nouveau messagede doomastor » Dim Avr 03, 2011 9:18 am

Le filtre à huile : ORIGINE UNIQUEMENT !!!!! C'est LA pièce avec laquelle il ne faut pas jouer. Si le calibre de filtrage n'est pas le même, l'huile ne sera pas bien filtrée, la pression d'huile chutera au mano, etc...croyez en mon expérience.
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
Avatar de l’utilisateur
doomastor
Modo Fairlady
 
Messages: 2606
Inscription: Mar Sep 30, 2008 12:31 am
Localisation: Ile de France (92)

Re: les differents filtres pas cher et en france !

Nouveau messagede steph nos » Dim Avr 03, 2011 9:26 am

doomastor a écrit:Le filtre à huile : ORIGINE UNIQUEMENT !!!!! C'est LA pièce avec laquelle il ne faut pas jouer. Si le calibre de filtrage n'est pas le même, l'huile ne sera pas bien filtrée, la pression d'huile chutera au mano, etc...croyez en mon expérience.



+1 pour le filtre a huile!! que du nissan! :wink:
sans maitrise la puissance n est rien....
Avatar de l’utilisateur
steph nos
 
Messages: 884
Inscription: Ven Déc 12, 2008 7:49 pm
Localisation: 91

Re: les differents filtres pas cher et en france !

Nouveau messagede black out » Dim Avr 03, 2011 10:57 am

conseil d'un mécanicien: pour les filtres...tous les filtres: d'origine ou rien. pour les raisons que viens de préciser doom et aussi que les filtres chcregneugneu on tendance a laisser partir des fibres et boucher des petit trous ou des petit tamis (filtre interne).
Image
le virus "mode race" est en moi
Avatar de l’utilisateur
black out
 
Messages: 2292
Inscription: Mar Jan 06, 2009 4:18 pm
Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Re: les differents filtres pas cher et en france !

Nouveau messagede MOI3 » Ven Avr 08, 2011 12:06 pm

vu que j'ai commander des pieces pour la bm j'ai quand meme commander un filtre a huile vu le prix. ( malgres que j'en ai 2 nissan et 1 nismo en stock ! :lol: )

alors petite presentation du bebe :

- il pese 350g dans une balance de cuisine :lol: , il a l'air assez lourd je trouve ! mais comme les nissan origines sont chez ma soeur donc je peux pas comparer le poid pour le moment !
- comme vous le verrez sur la photo il est bleu au lieu de blanc/gris pour nissan.
- apparement c'est une fabrication française. mais je sais pas si je dois me dire : ouf c'est fabriquer chez nous c'est de la qualite ou au contraire prendre peur ! :lol:
- si je me souviens bien le filtre nissan est emballer completement , celui ci est protege juste sur le bas/l'entree du filtre.
- avec les filtres nissan il me semble qu'il y'a une petite rondelle d'etancheite en cuivre livrer avec le filtre. ici que dalle juste le filtre dans la boite ! ( a moins qu'il se soit enfuit de la boite car le filtre de ma bm est livrer complet avec tout les joints ! ).

place aux photos :

boite.jpg
boite2.jpg
filtre.jpg


maintenant qui veux le tester ?! ma vidange venant d'etre faite y'a pas longtemps je vais pas l'utiliser dans l'immediat surtout que ma prochaine vidange = filtre nismo ! :lol: :lol: :oops:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
MOI3
 
Messages: 218
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 1:02 pm
Localisation: 77 - a cote de mickey

Re: les differents filtres pas cher et en france !

Nouveau messagede Administrator » Mar Avr 12, 2011 2:27 am

Ouai le filtre à huile c'est vraimment pas une bonne idée :(
Administrator
Site Admin
 
Messages: 65
Inscription: Jeu Jan 01, 1970 2:00 am

Re: les differents filtres pas cher et en france !

Nouveau messagede doomastor » Mar Avr 12, 2011 8:59 am

Filtre nismo = memes effets que bouchon de radiateur nismo. J'espère que ta pompe à huile suivra, que tes bagues turbos seront assez étanches et évite la 10W60. le filtre à huile Nismo est taré pour augmenter la pression d'huile.
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
Avatar de l’utilisateur
doomastor
Modo Fairlady
 
Messages: 2606
Inscription: Mar Sep 30, 2008 12:31 am
Localisation: Ile de France (92)

Re: les differents filtres pas cher et en france !

Nouveau messagede tomZ32 » Mar Avr 12, 2011 12:46 pm

doomastor a écrit:Filtre nismo = memes effets que bouchon de radiateur nismo. J'espère que ta pompe à huile suivra, que tes bagues turbos seront assez étanches et évite la 10W60. le filtre à huile Nismo est taré pour augmenter la pression d'huile.


ben merde alors :shock:
J'ai toujours mis des filtres a huile nismo dans ma Z.
Avatar de l’utilisateur
tomZ32
 
Messages: 273
Inscription: Ven Déc 11, 2009 10:07 pm
Localisation: LYON

Re: les differents filtres pas cher et en france !

Nouveau messagede MOI3 » Mar Avr 12, 2011 12:51 pm

disons que maintenant je suis prevenu , et si je monte le nismo c'est que je suis sur de mon coup ( on aura verifier que les turbos ont pas de jeux avant ! enfin j'espere :lol: )
pour la pompe a huile par contre je pense que j'arriverai pas a savoir si elle est bonne ! ...
Avatar de l’utilisateur
MOI3
 
Messages: 218
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 1:02 pm
Localisation: 77 - a cote de mickey


Retourner vers Bon plan

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités