Inoxline

Alors voilà vu que l'on commence à avoir plein
d'informations de partout, voilà un petit forum ou l'on va mettre. les trucs qui ne faut pas perdre et/ou que l'on aimerait retrouver rapidement.

Modérateur: Fairlady300 MODO

Inoxline

Nouveau messagede ultime » Mer Mar 16, 2011 9:44 pm

Je voulai vous faire part d'un devis que j'ai reçu de chez inoxline .
C'est un gars très sympa et il fait vraiment du bon boulot, soudure sous gaz pour évité les bourelet a l'interieur de la ligne .J'ai connu son site grace au forum gtt .
Son site :
http://inoxlineperformance.pagesperso-orange.fr/

Je lui emmene la 300 avec une downpipe en 3 pouces et lui s'occupe de tout passé en 3 pouces, jusqu'au silencieux .

Il compte un intermédiaire + silencieux finale, le tout fait sur mesure dans son atelié .

Et le prix total pour les 2 lignes : 1400 euros, ce que je trouve raisonnable .

Vous en pensez quoi ?

Merci, sa ne sera pas tout de suite, mais je commence a me renseigné :D
Un V6 tout seul ? Il s'ennuie autant qu'il ait 2 turbos pour lui tenir compagnie !!
Avatar de l’utilisateur
ultime
 
Messages: 28
Inscription: Jeu Aoû 19, 2010 1:39 am
Localisation: Troyes/Aube

Re: Inoxline

Nouveau messagede Gally112 » Mer Mar 16, 2011 10:04 pm

Ouai c'est sympas ... Faut voir le produit fini !!!
...de retour ...
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801

Re: Inoxline

Nouveau messagede ultime » Mer Mar 16, 2011 10:19 pm

J'ai vu des commande groupé sur des collecteurs inox pour supercinq gtt et aucun retour ;)
Et vraiment top en qualité
Un V6 tout seul ? Il s'ennuie autant qu'il ait 2 turbos pour lui tenir compagnie !!
Avatar de l’utilisateur
ultime
 
Messages: 28
Inscription: Jeu Aoû 19, 2010 1:39 am
Localisation: Troyes/Aube

Re: Inoxline

Nouveau messagede tomZ32 » Mer Mar 16, 2011 11:48 pm

en realitée ben.....c'est un tuyauteur classique :lol:
la question c'est: qui realise les etudes pour faire les echapements qu'il propose ? Savoir souder et faire de la tuyauterie c'est une chose mais realiser des pieces perf dans le domaine automobile c'est encore autre chose, il faut etre ingenieur pour faire cela :roll:
Avatar de l’utilisateur
tomZ32
 
Messages: 273
Inscription: Ven Déc 11, 2009 10:07 pm
Localisation: LYON

Re: Inoxline

Nouveau messagede Dark Diver » Jeu Mar 17, 2011 12:07 am

Il est dommage qu'il remplace les courbes "douces" de l'échappement d'origine par des angles vifs qui ne vont pas faciliter l'écoulement des gaz : http://inoxlineperformance.pagesperso-o ... ieco16.jpg
En outre, un bon conduit d'échappement (surtout pour la longévité) est constitué d'un seul tube qui est cintré au mandrin, pas d'une succession de segments droits et coudés qui sont soudés les uns aux autres.
Dark Diver
Modo Fairlady
 
Messages: 1964
Inscription: Mar Nov 28, 2006 11:34 am
Localisation: LYON

Re: Inoxline

Nouveau messagede ultime » Jeu Mar 17, 2011 12:16 am

A comparé avec du speciality z, les courbes sont pas très douces non plus ;)
Image


Tout ce que je sai, c'est qu'il réalise pas mal de collecteur, ligne, downpipe bitube avec séparation au niveau du turbo .
Et chaque fois la pièces est bonne et surtout dans le temps la qualité est là .
Et a 1400 la ligne est monté et ajusté
Un V6 tout seul ? Il s'ennuie autant qu'il ait 2 turbos pour lui tenir compagnie !!
Avatar de l’utilisateur
ultime
 
Messages: 28
Inscription: Jeu Aoû 19, 2010 1:39 am
Localisation: Troyes/Aube

Re: Inoxline

Nouveau messagede mitchounet » Jeu Mar 17, 2011 12:41 am

en meme temps je veux pas vous vexer mais sur une ligne de moteur turbal en 3 pouces... angle ou pas angle ya des pouilliemes de chevaux a gagner.... on est pas dans le cas d'un atmo et des nombreux soucis que pose la creation d'une ligne perf, car la ligne, le collecteur on aussi vocation a aider a vider les cylindres.

apres je trouve que meme pour le look l'assemblage de different coudes ca n'est pas tres esthetique... mais le choix en 3 pouces etant limité ben pourquoi pas. a voir une fois fini
Image
Avatar de l’utilisateur
mitchounet
 
Messages: 378
Inscription: Ven Juin 27, 2008 6:10 pm
Localisation: 03 Allier - Auvergne - France - Europe - Planete terre

Re: Inoxline

Nouveau messagede doomastor » Jeu Mar 17, 2011 9:47 am

Sur du turbo stock, perso je mettrais plutôt 800€ dans une ligne aftermarket en 2.5'. Et j'investirais les 600€ dans une carto sur mesure faite sur banc. Les chevaux sont à gagner là et pas dans les 0.5 pouces en plus (malgré le fait que le moteur est sural, il est tout de même nécessaire d'avoir de la contre pression au niveau de la ligne pour aider les bagues de l'axe à jouer leur rôle. (étanchéité à l'huile), et à conserver une pulsation correcte en phase atmo. Une bonne phase atmo diminue le lag, augmente le couple à bas régime, et prépare mieux la phase sural.)

Quant à Inoxline, je connais également son travail sur GTT (je lui ai commandé un collecteur d'admission pour passer à l'injection), le travail est bien réalisé, et de bonne facture ce qui est aussi important que l'étude d'ingénierie sur le long terme.
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
Avatar de l’utilisateur
doomastor
Modo Fairlady
 
Messages: 2606
Inscription: Mar Sep 30, 2008 12:31 am
Localisation: Ile de France (92)

Re: Inoxline

Nouveau messagede Didier » Jeu Mar 17, 2011 11:11 am

D'accord avec Doom 3 pouces c'est un peux gros pour une prépa normale, le souci que tu pourrait en plus avoir c'est un son terrible comme Joe qui est de fait interdit de pas mal de circuit. En même temps fait lui faire des sourdines cela sera déjà ça de pris. Le prix semble correcte pour le boulot.
Didier
 

Re: Inoxline

Nouveau messagede mitchounet » Jeu Mar 17, 2011 12:28 pm

ca grogne tant que ca du 3 pouces??
Image
Avatar de l’utilisateur
mitchounet
 
Messages: 378
Inscription: Ven Juin 27, 2008 6:10 pm
Localisation: 03 Allier - Auvergne - France - Europe - Planete terre

Re: Inoxline

Nouveau messagede Gally112 » Jeu Mar 17, 2011 2:15 pm

Didier a écrit:D'accord avec Doom 3 pouces c'est un peux gros pour une prépa normale, le souci que tu pourrait en plus avoir c'est un son terrible comme Joe qui est de fait interdit de pas mal de circuit. En même temps fait lui faire des sourdines cela sera déjà ça de pris. Le prix semble correcte pour le boulot.


nan mais attend .. joe il est en échappement libre ... c'est normale que ca fait du bruit ... :roll:
...de retour ...
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801


Retourner vers Bon plan

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités