de doomastor » Lun Déc 13, 2010 6:14 pm
Alors pour Z1 : c'est du Ash mais ancienne génération.
Pour CZP, c'est du JWT ancienne génération.
Ash ou JWT c'est une grosse question...JWT donne plus de couple à moyen régime mais préfère rester super safe dans les tours, pour la sécurité de tous les moulins. JWT a retravaillé les RPM, optimisé le déclenchement du VTC et la "pompe de reprise". Mais : plus de notion de carto Knock.
Ash est plus basique, sa carto est celle de base donc la partie haute à été modifiée : orienté puissance, sa prise de risque est un peu plus importante.
Pour ma part la 370cc est une carto étendue en TP (pas beaucoup, car inutile, on atteint vite les 100% en capacité injecteur) et en RPM avec travail de la partie middle, modification de la pompe de reprise, légère augmentation de l'allumage sur les hauts régimes (travail sur ma propre 300ZX, sur banc avec EGT externe (laser température) et AFR au cul de l'échappement. Cartographies de retraits conservées et optimisées en rapport avec la carto de base.
Pression de sural maxi : si upgrade SMIC : 1.1bar, sinon 1.0bar et SP98
Les 555cc sont beaucoup plus abouties, étendue en TP et en régime, réglée avec AFR en ligne + détecteur de cliquetis électronique
La version pour sport500 est optimisée en consommation pour le cruise (j'ai obtenu une conso avec le cruisecontrol à 130 de 10.5l), enrichissement et allumage à haut régime, extension du TP pour 1.4bar. Optimisation des charges intermédiaires pour minimiser l'inertie des turbos et favoriser le couple.
Hardware : Upgrade SMIC, dual POP et décata complète et SP98. Cartos de retrait conservées.
495cv avec 1.4bar dans sa version méchante, 470cv dans sa version "secure".
je pense qu'on peut encore aller plus loin mais il m'a manqué d'un peu de temps pour l'optimiser définitivement avant qu'elle ne parte. (regrets, snif)
Il existe une version pour turbo stock, pression maxi 1.2bar + SMIC et SinglePOP, optimisée pour le cruise et le couple mais moins dans la puissance.
N'ayant plus de temps pour m'occuper de tout ça, et vu que je suis en mode "chat noir" en ce moment, je pense que je vais mettre à disposition ces cartos pour ceux qui voudraient les étudier, dans la section qui va bien et avec autorisation du gourou du forum.
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge