Ca y est, je l'ai reçu et monté cet après midi avec mon frère.
Alors la dépose c'est finallement le plus difficile bien que celà se fait sans réel problème. Tout se passe nickel c'est effectivement très facile à faire je crois qu'on a mit une heure et demi en comptant la prépa du matos et tout et tout. On a enlevé que le test pipe coté conducteur et le H pipe (enfin ce qui ressemble au H car je suis en Mongoose).
Il est franchement beau (mais ça on s'en fout un peu), mais surtout très léger par rapport à celui en acier. D'ailleurs je reste craintif sur les propriétés mécanique de l'alu pour une telle application. Si on tapotte avec le doigt au millieu du tube on entend clairement que c'est creux...
Mais il faut être serein compte tenue du couple anoncé par le fabriquant ça doit le faire.
Le serrage au couple des 6 vis BTR (plus courte et fournie avec) fut le plus délicat à réaliser par manque de place. Mais avec une clef allen en T dont on utilise la petite longueur et une douille de 8, on a réussi.
J'arrive peut etre un peu tard mais pour sortir la partie arrière de l'arbre OEM il faut quand meme défaire les deux visdu palier centrale de l'arbre afin de pouvoir rentrer un peu plus l'arbre dans la boite. Seulement ainsi on dégage la place nécessaire pour le déboiter car il y a une petite flasque de protection qui dépasse et maintien la bride en place. En gros tu peux pas le prendre sur la courge en le déposant. C'est faisable tout seul mais à deux c'est mieux.
Revenons en à nos moutons; une fois remonté, on a fait l'essais et jusqu'a 180 km/h je n'ai plus de vibration. C'est top.
Je ne note aucun changement lors des accélérations (le poid réduit de l'arbre ne ce ressent vraiment pas, domage).
Aucun grésillement. C'est nickel.
Voilà je suis désolé de ne pas avoir pris de photo, mais j'étais trop pressé et j'en ai oublié cette étape.
J'ai ensuite examiné de plus près mon ancien arbre qui présente un point dur au croisillon coté boite. Surement l'origine de mon problème...