Group buy: arbre de transmission

Alors voilà vu que l'on commence à avoir plein
d'informations de partout, voilà un petit forum ou l'on va mettre. les trucs qui ne faut pas perdre et/ou que l'on aimerait retrouver rapidement.

Modérateur: Fairlady300 MODO

Re: Group buy: arbre de transmission

Nouveau messagede carangue » Sam Déc 11, 2010 10:17 pm

Perso je suis assez pressé. De mon coté c'est à partir de janvier que mon emplois du temps est super chargé. Donc comme marqué, je ne compte pas commander le 15, mais prendre contact avec les fournisseurs, et celà avec un minimum de matière à leur vendre (d'ou mon empressement de savoir combien d'entre nous seraient interressés). Mais, toutefois, je pensais qu'on pourrait passer commande en début de semaine 47, après avoir débattu ici même des offres.
Moi, j'ai pas l'intention de vous joindre à ma cause, j'ai lancé ça car au vu de l'enthousiasme général (dans le post sur mon "problème") il m'a semblait qu'il était possible de faire quelque chose ensemble rapidement.
Ceci dit, je comprend chacun, et je me plis donc à la demande générale qui semble remonter. Le group buy aura lieu plus tard.
En revanche, comme je suis assez pressé, je me retire, et vais passer commande en solo.
Si quelqu'un d'autre veut prendre la suite de la gestion de l'achat groupé, je lui laisse le bébé.
donc:
-1, carangue. (je mets à jour)

Attention qu'on soit bien clair je ne suis pas faché (juste pressé), et si, lorsque vous êtes tous pret à foncer vous avez besoin d'aide pour contacter les fournisseurs, discuter technique la-dessus ou autre et que je peux être utile à la comunauté, ce sera avec plaisir ! A ce titre, ma commande permettra d'avoir un avis sur le matériel car je vous donnerais ici même mes impressions concernant le produit, son montage et l'essai.
Je contacte dès ce soir "shaftmasters".
Avatar de l’utilisateur
carangue
 
Messages: 2269
Inscription: Ven Nov 07, 2008 2:48 pm
Localisation: Gironde

Re: Group buy: arbre de transmission

Nouveau messagede carangue » Sam Déc 11, 2010 10:53 pm

Dans mon mail, j'ai glissé un petit mot pour la suite...

PS: I am an active member of the french 300zx club (fairlady300.com). Some of us was also interseted with this upgrade but not really ready to order as quickly as I want. I was in the process of doing a group buy, but they need more time...
So is It possible to think of a commercial partnership at the begining of the new year with the members of our club ?

Regards


Will see
Avatar de l’utilisateur
carangue
 
Messages: 2269
Inscription: Ven Nov 07, 2008 2:48 pm
Localisation: Gironde

Re: Group buy: arbre de transmission

Nouveau messagede flozx » Sam Déc 11, 2010 11:34 pm

ok tient nous au courant de la situation, je pense aussi comander, mais après les fètes ;)
Avatar de l’utilisateur
flozx
 
Messages: 83
Inscription: Mer Juin 16, 2010 6:22 pm
Localisation: savoie 73

Re: Group buy: arbre de transmission

Nouveau messagede Squale » Dim Déc 12, 2010 4:09 pm

T'y es peut-être allé un peu rapidement pour lui annoncer le "partnership"... Le mieux aurait peut-être été d'attendre de savoir combien nous sommes réellement, puis de lui demander, pas forcément un partenariat, mais un petit geste commercial, si on lui en prend un certain nombre (mais je doute qu'il fasse quoi que ce soit en dessous de la 10aine...)

En tout cas c'est super sympa de t'investir là dedans, et on attend avec impatience ton retour sur le produit! :D

L'autre problème dont il faudrait aussi se préoccuper, c'est comment redispatcher le matos une fois arrivé sur le sol français... Parceque je t'aurais bien proposé de passer ma commande en même temps que toi pour alléger un peu tes frais de ports, mais bon, après, pour le ramener sur Lyon... :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Squale
 
Messages: 344
Inscription: Ven Nov 07, 2008 11:44 am
Localisation: Lyon

Re: Group buy: arbre de transmission

Nouveau messagede alexandre » Dim Déc 12, 2010 5:39 pm

Donc caranGue oui ok j'avais mal compris sans palier donc

Desolé d'avoir écorché ton pseudo
parce que la lumière va plus vite que le son, certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con
Avatar de l’utilisateur
alexandre
Modo Fairlady
 
Messages: 380
Inscription: Dim Oct 18, 2009 5:47 am
Localisation: Mortefontaine en thelle :) (60) picardie

Re: Group buy: arbre de transmission

Nouveau messagede tomZ32 » Dim Déc 12, 2010 5:40 pm

carangue, ça a une signification?
Avatar de l’utilisateur
tomZ32
 
Messages: 273
Inscription: Ven Déc 11, 2009 10:07 pm
Localisation: LYON

Re: Group buy: arbre de transmission

Nouveau messagede carangue » Dim Déc 12, 2010 6:10 pm

Les prix sont déjà pas bien haut, je doute aussi qu'ils puissent faire grand chose.
Il y a deux écoles soit on a un nombre d'acheteur définitif et on demande un geste commercial pour 10, 15, ou 20 arbres collisés et expédiés en France sur une seulle adresse et on se débrouille pour les redispatcher. Mais vu le prix des prestations de la poste la dessus (c'est grand, lourd et faut acheter l'emballage) je pense qu'on va vite manger ce qu'on aura gagné dans la négociation. Soit on leur donne un potentiel d'acheteur capable de passer commande n'importe quand dans les mois à venir, et qui veulent recevoir chez eux leur arbre de transmission par usps.
Je pense que vu le prix de départ de la pièce, étant donné les frais de douane que l'on est en droit d'attendre (ne croyez pas qu'un carton sur palette de 10 ou 20 arbres, va échapper à la vigilance de nos douaniers) et le dispatche en France, la deuxième solution semble plus facile à mettre en oeuvre pour eux comme pour chacun d'entre nous. On sera en droit d'attendre un tout petit geste mais au moins ça reviendra moins chere à chacun et ce sera plus simple.

C'est en ce sens que je leur ai demandé si il était envisageable d'imaginer un partenariat commercial (que l'on mettrais en place en début d'année) pour les membre de notre club. Si ils ne nous ferment pas la porte au nez ce sera le moment de donner notre potentiel d'acheteurs minimum (ils vont d'ailleurs surement le demander) avec les conditions (notament la livraison individuelle) et seulement alors ils calculeront leur remise...

Pfff hier soir quand j'ai pris contact j'ai oublié qu'on était en week-end !!! C'est long d'attendre.
Avatar de l’utilisateur
carangue
 
Messages: 2269
Inscription: Ven Nov 07, 2008 2:48 pm
Localisation: Gironde

Re: Group buy: arbre de transmission

Nouveau messagede carangue » Lun Déc 13, 2010 7:22 pm

Voilà leur réponse:
We use solid, high performance, non-greasable ujoints in our 300ZX aluminum shafts. They are factory pre-lubed with synthetic, extreme pressure, lithium grease.

Aluminum Shaft is rated for

Critical Speed: 12,480.00 RPM

Torsional Yield: 3,633.75 pound-feet



It will more than handle the 500RWHP

Welds are guaranteed for life. Components are warranted against defects in material and workmanship from the manufacturer. Shaft also comes with our 30 day, no questions asked guarantee. We have sold 100's of these shafts and never had a complaint or failure.



We would be willing to offer a 10% discount on a group buy of 5 or more shafts.

Et la traduction, donne:
Non graissable, mais cardan haute performance. La graisse emprisonnée est de la synthétique au lithium. Vitesse maxi de rotation de l'arbre 12480 tour/minutes. A ce titre j'aimerais bien savoir à quelle vitesse l'arbre tourne à 280km/h ?. En gros il me faut la démultiplication du pont et la circonférence d'une roue AR, si vous avez ça dans un coin du bureau...
Torsion de rupture 3633 pound/feet c'est leur unité il faut la convertir en système métrique mais là j'ai pas trop le temps. Ils supporte bien plus que 500cv etc etc, super tout est garanti

Et surtout ils nous font 10 % pour toute commande de 5 arbres mini.
Ils m'ont pas renvoyer d'info sur les frais de port d'un seul arbre, je lui est donc renvoyer un mail. J'envisage de commander demain
Avatar de l’utilisateur
carangue
 
Messages: 2269
Inscription: Ven Nov 07, 2008 2:48 pm
Localisation: Gironde

Re: Group buy: arbre de transmission

Nouveau messagede carangue » Lun Déc 13, 2010 11:44 pm

Pour le port c'est 83 usd. Ce qui fait l'arbre à 340 euro livré à la maison (hors group buy). C'est parti je lance ma commande dès demain matin.
Avatar de l’utilisateur
carangue
 
Messages: 2269
Inscription: Ven Nov 07, 2008 2:48 pm
Localisation: Gironde

Re: Group buy: arbre de transmission

Nouveau messagede tof » Mar Déc 14, 2010 12:33 am

Si il y a un achat groupé pour l'arbre j'en suis
Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important

Image

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
tof
Modo Fairlady
 
Messages: 1785
Inscription: Lun Jan 16, 2006 9:44 pm
Localisation: haute-savoie

Re: Group buy: arbre de transmission

Nouveau messagede Squale » Mar Déc 14, 2010 1:10 pm

A la limite je veux bien prendre le relais pour organiser le group buy après les fêtes. On est quand même un certain nombre à être en Rhône-Alpes, et pas mal à faire régulièrement des allés-retour en région parisienne.
Donc déjà si on peut être plus de 5 sur ces 2 zones géographiques on pourra combiner les 10% plus les frais de port réduits si on se débrouille pour dispatcher ensuite :wink:


carangue: le rapport de boîte en 5ème est de 0.75. Ca veut dire que pour un régime moteur de 8000 tr/min, en 5ème, ton arbre tourne à 10666 tr/mins

Autant dire que t'es à l'aise avec les 12480 RPM critiques de l'arbre, tu peux taper bien plus que 280km/h :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Squale
 
Messages: 344
Inscription: Ven Nov 07, 2008 11:44 am
Localisation: Lyon

Re: Group buy: arbre de transmission

Nouveau messagede MOI3 » Mar Déc 14, 2010 2:03 pm

hooo il tiens pas les 10000T/min au moteur en 5eme !!! :lol:
par contre il peux tenir la 4eme a 12000T/min vu que la 4eme c'est un rapport de 1 !

du coup il est non graissable ?! car dans le mail qu'il a repondu je m'y perd ... il a l'air de dire que la graisse est emprisonner ...
donc ont peut pas avoir l'arbre qui s'use pas et graissable ?
Avatar de l’utilisateur
MOI3
 
Messages: 218
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 1:02 pm
Localisation: 77 - a cote de mickey

Re: Group buy: arbre de transmission

Nouveau messagede carangue » Mar Déc 14, 2010 9:10 pm

Ha oui quand meme... Ca tourne vite un arbre de Z !!!
Oui oui, j'ai commandé ce matin. Je vous mettrez des photos. Par contre c'est un premiere approche si vous etes une dizaine, je suis sure qu'on peut avoir plus.
Ils sont effectivement non graissable, mais ils utilisent de la graisse haute pression, synthétique, au lithium (selon eux). A ce prix 340 euro, je vais pas faire le difficile. Vous avez regardé le couple supporté ? C'est juste hallucinant !
Du coup j'ai foncé.

EDIT: Aujourd'hui, 24 heures plus tard, j'ai déjà le numéro de tracking. Il est parti aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
carangue
 
Messages: 2269
Inscription: Ven Nov 07, 2008 2:48 pm
Localisation: Gironde

Re: Group buy: arbre de transmission

Nouveau messagede black out » Ven Déc 24, 2010 12:06 pm

bon normalement j'en suis. comment on enleve l'arbre a l'ar ? j'ai enlevé les vis et ca bouge pas et j'ai pas envie de le mettre en 2 partie
Image
le virus "mode race" est en moi
Avatar de l’utilisateur
black out
 
Messages: 2292
Inscription: Mar Jan 06, 2009 4:18 pm
Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Re: Group buy: arbre de transmission

Nouveau messagede Robby077 » Ven Déc 24, 2010 12:11 pm

Ca mets combien de temps à changer l'arbre ?

Il y a des trucs à faire ou a savoir ?
Image

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !! FairLady :)
Avatar de l’utilisateur
Robby077
 
Messages: 411
Inscription: Ven Nov 06, 2009 4:42 pm
Localisation: MELUN de retour en IDF !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bon plan

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron