moteur complet neuf

Alors voilà vu que l'on commence à avoir plein
d'informations de partout, voilà un petit forum ou l'on va mettre. les trucs qui ne faut pas perdre et/ou que l'on aimerait retrouver rapidement.

Modérateur: Fairlady300 MODO

Re: moteur complet neuf

Nouveau messagede Gally112 » Ven Juil 16, 2010 6:27 pm

je rajouterais .... ben tenzo ... va y clic ... comme ca on sera combient ca coute au final ... et si le bloc arrive bien ... et entier ... :mrgreen: :mrgreen:
...de retour ...
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801

Re: moteur complet neuf

Nouveau messagede gael » Ven Juil 16, 2010 11:07 pm

oui tenzo vas y clic je reste dans ma chaise et je regarde comment ça se passe :lol:
475 ch interne et turbos d'origine c est plus fun pour doubler
Image
Avatar de l’utilisateur
gael
 
Messages: 2031
Inscription: Dim Sep 07, 2008 10:17 pm
Localisation: soulaines sur aubance

Re: moteur complet neuf

Nouveau messagede moky92 » Ven Juil 16, 2010 11:42 pm

c est vrai que j aimerai bien savoir a combien ca reviendrai???
Image
Le turbo est a l'automobile ce que le viagra est a  l'homme: Une réponse aux problèmes de couple!
Avatar de l’utilisateur
moky92
 
Messages: 1876
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 9:57 pm
Localisation: ile de france

Re: moteur complet neuf

Nouveau messagede tenzo_972 » Mer Juil 21, 2010 12:29 am

lol les enfoiré ils t envoi dans le mur!! :mrgreen:

Na sans dec je pensse cliké bientot .... on vera bien se que sa donne! :wink:
Sans métrise, la puissance n 'est rien!!
Avatar de l’utilisateur
tenzo_972
 
Messages: 382
Inscription: Lun Juil 20, 2009 2:16 pm
Localisation: 93

Re: moteur complet neuf

Nouveau messagede Robby077 » Mer Juil 21, 2010 2:24 am

Moins de 4000 dollars pour un bloc !!!

Le jours ou je dois sortir la bête je passerai par la case CZP !

Par contre les "Stage" correspondent à quoi ? le niveau de prépa du bloc acheté ?

Je suis naz en anglais :oops:
Image

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !! FairLady :)
Avatar de l’utilisateur
Robby077
 
Messages: 411
Inscription: Ven Nov 06, 2009 4:42 pm
Localisation: MELUN de retour en IDF !

Re: moteur complet neuf

Nouveau messagede Gally112 » Mer Juil 21, 2010 11:38 am

Ça correspond au travail effectuer et aux Pieces installer sur le bloc ...
...de retour ...
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801

Re: moteur complet neuf

Nouveau messagede nick32_1 » Mer Juil 21, 2010 4:47 pm

Je crois qu'il veut le détail des stages...... :D :lol:
Image
Un V6 ça chante, avec 2 turbo ça pousse et dans une 300 c'est la classe !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
nick32_1
 
Messages: 533
Inscription: Mar Mai 01, 2007 11:45 am
Localisation: Ile de France -Chelles

Re: moteur complet neuf

Nouveau messagede Gally112 » Mer Juil 21, 2010 5:33 pm

bon deja premiere chose ... ne pas le prendre chez CZP ... mais plutot chez IPP ... kyle (IPP) a la reputation pour etre la meilleur personne pour re-assembler les vg30

donc:

short bloc: juste la bas moteur

long bloc: bas moteur + culasses

(je fait juste les details des longblock )

stage 1: 3350$

piston forger wiseco
biele d'origine microbiller
vis de biele ARP
bloc instecter et netoyer a l'acide
bloc redecked ??? (il me semble que c'est realeser)
passage d'eau retravailler (d'origine ils sont a moitier boucher)
Block Bored and Honed using a Torque Plate ??? (il me semble que c'est realeser aussi !!! lol)
contrepoid du vilebrequin souder au tig (apparament il y a eu des probleme de contre poid qui se devissait)
vilebrequin equlibré
nouveaux cousinet de biele
nouveaux cousinet de vilbrequin
cullasse inspecter et netoyer
culasse tester sous pression
cullase resurfacer
tubulure d'admission et d'echappement netoyer
reprise sous 3 angle du siege de soupape
Valve heights set (je sais pas mais ca doit etre un truc sur les culasses )
culasse remonter
nouveau joint de queue de soupape
joint d'arbre a came neuf OEM
joint de culasse neuf OEM
nouvelle pompe a huile OEM
nouveau joint de pompe a huile OEM

stage 2:3850$

comme le stage 1 plus:

traveaux aux niveau des tubulures d'echapement et d'admission sur les culasses
reprise sur 5 angle du siege de soupape

stage 3: 4400$

comme le stage 2 plus:

biele eagles en H

stage 4: 5600$

comme le stage 3 plus:

arbre a came JWT
ressort de soupape JWT
JWT Cam Sprocket Adapters (ca je sais pas trop ce que c'est)

stage 5: 6500$

comme le stage 4 plus:

soupape plus grande 1mm
nouveau joint de culasse cometic

stage 6: 9500$

comme le stage 5 plus :

piston CP traiter a la ceramique
biele pauter ou carrillo
vis de cullasse ARP
arbre a came TOMEI
ressort de soupape TOMEI
poussoir mecanique TOMEI
retainers en titane (je sais pas comment cela ce dit en francais ... c'est les petite coupelle qui tienne les ressort de soupape ... la ou vienne se coincer les demi lune )
chambre de combustion retravailler


voila a tout cela il faut ajouter le core charge ( ou renvoyer sont moteur avant ): 1500$
vous pouvez ajouter le traitement ceramique pour les piston pour (sauf pour le stage 6 car il sont deja traiter): 250$
vous pouvez ajouter les kit de visserie ARP (pour les stage ou ils n'y sont pas ): 289$
vous pouvez rajouter les poussoirs hydrolyque neuf (sauf pour le dernier stage car il sont mecanique): 690$

voila !!!
...de retour ...
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801

Re: moteur complet neuf

Nouveau messagede alexandre » Mer Juil 21, 2010 8:15 pm

plus chere qu'un avocat???!!!!!!










Ok je sors :mrgreen: :arrow: :arrow: :arrow:
parce que la lumière va plus vite que le son, certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con
Avatar de l’utilisateur
alexandre
Modo Fairlady
 
Messages: 380
Inscription: Dim Oct 18, 2009 5:47 am
Localisation: Mortefontaine en thelle :) (60) picardie

Re: moteur complet neuf

Nouveau messagede black out » Mer Juil 21, 2010 8:41 pm

c'est carrement bien

merci franck pour cette traduction, ca fesait un moment que je me demandais ce qui y avait marqué :?

ca coute combien de ramener son moulin la bas? si on le ramene pas c'est 1500$ c'est ca?
Image
le virus "mode race" est en moi
Avatar de l’utilisateur
black out
 
Messages: 2292
Inscription: Mar Jan 06, 2009 4:18 pm
Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Re: moteur complet neuf

Nouveau messagede gregof45 » Ven Juil 23, 2010 5:21 pm

PS: Le réalésage avec la torque plate est en fait une méthode de réalésage avec une structure de renfort qui permet de réaléser le bloc comme si les culasses étaient présentes.
Intérêt? Et bien en fait, quand les mecs réalésent le bloc nu, ils font des trous ronds. Jusque là, c'est normal.
Sauf quand serrant les culasses sur le bloc, ce c*o*n se déforme, ovalisant du coup les cylindres.
Avec la torque plate, les mecs réalésent en étant sûrs qu'une fois les culasses montées, tout sera OK.
Donc EN GROS, moi, gally et tout ceux qui sont forgés, on l'a dans le :lol:
Preparation Gregof (dans une cabane au fond du jardin) : 580cv / 74mkg sous 1.3B..
Avatar de l’utilisateur
gregof45
Modo Fairlady
 
Messages: 1579
Inscription: Dim Avr 27, 2008 9:50 am
Localisation: Centre

Re: moteur complet neuf

Nouveau messagede Gally112 » Ven Juil 23, 2010 6:08 pm

d'ou ces vibrations de merde a 2000trs ?
...de retour ...
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801

Re: moteur complet neuf

Nouveau messagede gregof45 » Ven Juil 23, 2010 7:18 pm

Gally112 a écrit:d'ou ces vibrations de merde a 2000trs ?


Je les ai à 1500 moi ! Mais je pense à un souci de gestion moteur :wink:
J'ai des tas de choses à faire et à tester avec la Z quand j'aurais mes deux jambes lol
Preparation Gregof (dans une cabane au fond du jardin) : 580cv / 74mkg sous 1.3B..
Avatar de l’utilisateur
gregof45
Modo Fairlady
 
Messages: 1579
Inscription: Dim Avr 27, 2008 9:50 am
Localisation: Centre

Re: moteur complet neuf

Nouveau messagede Gally112 » Ven Juil 23, 2010 7:25 pm

ha tu m'interesse ... si tu veut je vient et je te porte !!! :mrgreen:
...de retour ...
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801

Re: moteur complet neuf

Nouveau messagede black out » Ven Juil 23, 2010 8:49 pm

nan ca marche pas pour les vibration mais juste pour la conso d'huile.

mais ca va c'est un bloc a l'ancienne: costo. j'ai realesé le mien et j'avais 0 conso^pour 10 000 km

mais c'est sur c'est la méthode parfaite.

pour vos vibrations c'est que vos bielles pistons ne font pas le meme poid que ceux d'origine. c'est pour ca qu'on doit alèger le vilo en conscequence du poid en moin puis l'équilibrer.

exemple qui m'avais choquer: un pote avec un piston pour un moteur mono cylindre de 636cc forgé. par rapport a celui d'origine en 600cc. y avait 60g de dif en moin.
Image
le virus "mode race" est en moi
Avatar de l’utilisateur
black out
 
Messages: 2292
Inscription: Mar Jan 06, 2009 4:18 pm
Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bon plan

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités