GT28 rs

Alors voilà vu que l'on commence à avoir plein
d'informations de partout, voilà un petit forum ou l'on va mettre. les trucs qui ne faut pas perdre et/ou que l'on aimerait retrouver rapidement.

Modérateur: Fairlady300 MODO

GT28 rs

Nouveau messagede nick32_1 » Dim Jan 17, 2010 6:03 pm

C'est pas dans mon budget en ce moment alors :

http://www.leboncoin.fr/vi/88546330.htm?ca=12_s
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Un V6 ça chante, avec 2 turbo ça pousse et dans une 300 c'est la classe !!!!!!
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Nouveau messagede Maxevolution » Dim Jan 17, 2010 7:06 pm

le problème c'est qu'il nous en faut 2 :lol: :lol:
Fairlady Z....What else?

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Nouveau messagede nick32_1 » Dim Jan 17, 2010 7:10 pm

je sais bien mais ça en fait déjà de pas trop cher
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Nouveau messagede klod38 » Dim Jan 17, 2010 9:41 pm

trop de modif pour un z
entree d air ronde la , deux vis sur le z
sortir d air a manchon la , trois vis sur le z
elbow 5 boulon sans doute
waste gate surement pas adapter pour faire tourne les corps .......
mentalite de merde sur les forum !!!
a savoir qui aura la plus grosse ?!!!!
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Nouveau messagede Dark Diver » Dim Jan 17, 2010 9:58 pm

Et A/R de la turbine en 0.86 ce qui donne un lag pas possible avec nos petits 1.5l de cylindrée par turbo.
Quand il annonce "supporte 420ch" il exagère un peu tout de même. Ca ferait 840ch pour notre twin.
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Nouveau messagede doomastor » Lun Jan 18, 2010 11:59 am

Dark Diver a écrit:Et A/R de la turbine en 0.86 ce qui donne un lag pas possible avec nos petits 1.5l de cylindrée par turbo.
Quand il annonce "supporte 420ch" il exagère un peu tout de même. Ca ferait 840ch pour notre twin.


Ton calcul est un peu rapide :)

Il supporte 420cv si tu lui donne un débit de gaz correct. Genre un 2.0l minimum avec la pression de sural qui va bien :)

J'en ai essayé un sur mon 1400cc Renault, il décolle à 3000tours, prends 200grs de pression à 3300tours et 800grs à 3600trs. Quand la cavalerie débarque, c'est énooorme. Avec seulement 800grs, il dépote grave par contre c'est du On / Off...lol
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Nouveau messagede black out » Lun Jan 18, 2010 3:58 pm

le allannismo qui a discuté 2 secondes avec moi ma dit que la plage dutilisation esr de 3500 a 7000. c'est long a démarrer
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le virus "mode race" est en moi
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Nouveau messagede pierrot » Lun Jan 18, 2010 4:45 pm

parce qu'avec tes turbos d'origine tu as quelque chose en dessous de 3500tr :?:
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Nouveau messagede carangue » Lun Jan 18, 2010 8:47 pm

OUI
Ils passent en pression positive à partir de 2800 trs. A 3500 je suis en pleine charge.
Bon ceci dit, pour ce genre de turbo je trouve ça vraiment acceptable qu'il décolle à 3500 trs.
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Nouveau messagede tomZ32 » Lun Jan 18, 2010 10:06 pm

c'est clair il n'y as pas plus rapide que les turbos d'origines,c'est pour cela que je changerais mes turbos pour des turbos legerement plus gros comme les z1 gt525
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Nouveau messagede Gally112 » Lun Jan 18, 2010 10:50 pm

Oui mais avec des collecteurs (ams ou mike smith) et des Dp et TP en 3" ... Cela te permet de charger plus tôt avec des gros turbo ...
...de retour ...
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Nouveau messagede doomastor » Mar Jan 19, 2010 6:17 pm

mesures à l'appui sur d'autres moulin turbo compressés, le seul gain réel sur le spool du turbo c'est l'augmentation de cylindrée, le passage turbo sur roulements au lieu de paliers (gain de 500trs) et une carto qui permette d'avoir des gaz plus chauds.
Pour le collecteur, ça va dépendre de la voiture, sur les nôtres vu comment le collecteur est court, les gaz ne doivent pas avoir trop le temps de refroidir, le rapport gain/tarif des collecteurs ne doit pas être hyper bon.

Pour moi, les collecteurs ne sont nécessaires que si ils sont requis pour l'installation de nouveaux turbos (comme JEJE, qui ne pourrait pas les monter sur des origines)

Pour l'effet des DP, il y a des formules de calcul de débit en fonction des turbos pour ça, mais là je dois avouer que je ne me suis jamais pencher dessus et j'imagine même pas la galère pour prendre en compte la géométrie du turbo, lol.
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Nouveau messagede Gally112 » Mar Jan 19, 2010 7:05 pm

doomastor a écrit:
Pour moi, les collecteurs ne sont nécessaires que si ils sont requis pour l'installation de nouveaux turbos (comme JEJE, qui ne pourrait pas les monter sur des origines)

lol.


ha ouai ... j'etait persuader qu'il y avais un gain consequant ...

d'ailleur didier a sentit un bonne difference avec ces 530bb ... apparament ca charge bien plus tot ... :roll:
...de retour ...
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Nouveau messagede Didier » Mar Jan 19, 2010 11:12 pm

tomZ32 a écrit:c'est clair il n'y as pas plus rapide que les turbos d'origines,c'est pour cela que je changerais mes turbos pour des turbos legerement plus gros comme les z1 gt525


Pas si sur la voiture à de gégé38 est en kit Greddy et ça décolle à à peine
3000 tout alors que la mienne par à 3200
Didier
 

Nouveau messagede doomastor » Mer Jan 20, 2010 12:35 am

Gally112 a écrit:
doomastor a écrit:
Pour moi, les collecteurs ne sont nécessaires que si ils sont requis pour l'installation de nouveaux turbos (comme JEJE, qui ne pourrait pas les monter sur des origines)

lol.


ha ouai ... j'etait persuader qu'il y avais un gain consequant ...

d'ailleur didier a sentit un bonne difference avec ces 530bb ... apparament ca charge bien plus tot ... :roll:


Les 530BB sont montés sur roulement, ça vient peut être de là :)
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