pierrot a écrit:par contre je me demandais, est ce qu'il faut prévoir une carto, une avance d'allumage plus importante obligatoirement ou est ce qu'on peut balancer 500g de pression en plus sans modifs? (avec les injos, turbos qui supportent et bloc forgé on s'entend)
Alors, en théorie, tout dépend de l'application que tu en fais.
Si c'est pour régler l'auto depuis zéro et éviter la casse en cas de souci
ou
Si c'est pour aller chercher les chevaux qu'il est impossible d'aller chercher avec du SP98.
Dans le 1er cas, la carto est développée d'abord sur base C16, sans aller aux limites. Puis affiner sur SP98.
Dans le 2eme cas, il s'agit d'une carto spécifique complète qui tirera pleinement avantage du C16, sur toutes les plages d'utilisation possibles.
Dans les cas pratiques, vu comment sont faites les cartos génériques (peu d'étendue), ajouter simplement de la pression peut suffire à aller gratter des chevaux qui manquent à pleine charge.