C16 et autres

Alors voilà vu que l'on commence à avoir plein
d'informations de partout, voilà un petit forum ou l'on va mettre. les trucs qui ne faut pas perdre et/ou que l'on aimerait retrouver rapidement.

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C16 et autres

Nouveau messagede pierrot » Mer Oct 07, 2009 3:54 pm

Je ne savais pas qu'on pouvais en acheter facilement en france et en cherchant un peu je suis tombé là dessus :
http://www.ac-motorsports.com/boutique/ ... e=27&num=4

39€ de frais de port et le bidon est à la maison!

J'en connais un qui va être intéressé bientôt... :lol:
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Nouveau messagede tof » Mer Oct 07, 2009 10:51 pm

Sa fait chère le plein , moi je dépasse pas 2000tr pour faire le plus de bornes possible avec mon plein a se prix là :lol:
Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important

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Nouveau messagede doomastor » Jeu Oct 08, 2009 7:45 am

tof a écrit:Sa fait chère le plein , moi je dépasse pas 2000tr pour faire le plus de bornes possible avec mon plein a se prix là :lol:


Avec un bidon de 50L il y a de quoi faire 2 pleins d'essence (pas la peine de faire le plein complet avec du C16, ça sert à rien. 1/3 de réservoir suffit pour profiter de ses bienfaits...:)
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Nouveau messagede pierrot » Jeu Oct 08, 2009 10:16 am

par contre je me demandais, est ce qu'il faut prévoir une carto, une avance d'allumage plus importante obligatoirement ou est ce qu'on peut balancer 500g de pression en plus sans modifs? (avec les injos, turbos qui supportent et bloc forgé on s'entend)
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Nouveau messagede doomastor » Jeu Oct 08, 2009 12:07 pm

pierrot a écrit:par contre je me demandais, est ce qu'il faut prévoir une carto, une avance d'allumage plus importante obligatoirement ou est ce qu'on peut balancer 500g de pression en plus sans modifs? (avec les injos, turbos qui supportent et bloc forgé on s'entend)


Alors, en théorie, tout dépend de l'application que tu en fais.

Si c'est pour régler l'auto depuis zéro et éviter la casse en cas de souci
ou
Si c'est pour aller chercher les chevaux qu'il est impossible d'aller chercher avec du SP98.

Dans le 1er cas, la carto est développée d'abord sur base C16, sans aller aux limites. Puis affiner sur SP98.

Dans le 2eme cas, il s'agit d'une carto spécifique complète qui tirera pleinement avantage du C16, sur toutes les plages d'utilisation possibles.

Dans les cas pratiques, vu comment sont faites les cartos génériques (peu d'étendue), ajouter simplement de la pression peut suffire à aller gratter des chevaux qui manquent à pleine charge.
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