Control de traction pour une Z

Alors voilà vu que l'on commence à avoir plein
d'informations de partout, voilà un petit forum ou l'on va mettre. les trucs qui ne faut pas perdre et/ou que l'on aimerait retrouver rapidement.

Modérateur: Fairlady300 MODO

Control de traction pour une Z

Nouveau messagede Didier » Dim Sep 13, 2009 12:22 pm

Un rêve devenu réalité en tout cas pour moi.

Une voiture d'homme d'accord mais il y a des cas ou je veux plus, pluie et circuit notemment alors voila et je commande ce soir.

http://racelogic.co.uk/?show=Traction_Control
Didier
 

Nouveau messagede mitchounet » Dim Sep 13, 2009 2:38 pm

joli trouvaille ;) j'attends ton feedback ;)
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Nouveau messagede fredault77 » Dim Sep 13, 2009 4:36 pm

En parcourant rapidement le principe de fonctionnement, ce boitier serait connecté au boitier pilotant l'abs et selon la vitesse des roues, il coupera l'alimentation en essence/allumage d'une bougie pour réduire la puissance pour éviter la perte de motricité dûe à trop de puissance.

N'est-ce pas dangereux pour le moteur :?:
Comment et avec quoi ce boitier est-il interconnecté pour nos 300 :?:

En tout cas, si ça marche bien, c'est une trouvaille que tu as fait là, Didier. Cela évitera les têtes à queue destructeurs ...
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Nouveau messagede didier g » Dim Sep 13, 2009 5:38 pm

ben ça fait un moment que ça se monte sur les 300, j'avais même vu un tuto de montage sur un site us, il y a différents réglages en fonction des conditions et du but recherché.

En tout cas le principe est simple et ça peut être intéressant d'avoir ça sous la main pendant l'hiver pour les amateurs de cols humides.
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Nouveau messagede gael » Dim Sep 13, 2009 6:06 pm

et ca coute combien ce truc genial 8)
475 ch interne et turbos d'origine c est plus fun pour doubler
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Nouveau messagede Maxevolution » Dim Sep 13, 2009 7:16 pm

je roule en hiver et même sur la neige et pas besoin de ca (bon en même temps je suis quasi stock....),

mais Didier je te croyais un homme :lol: :lol:
Fairlady Z....What else?

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Nouveau messagede Didier » Dim Sep 13, 2009 9:22 pm

Maxevolution a écrit:je roule en hiver et même sur la neige et pas besoin de ca (bon en même temps je suis quasi stock....),

mais Didier je te croyais un homme :lol: :lol:


Oui mais des fois on se bat sur circuit avec des titine qui ont toutes ce genre de matériel et même si oui pour moi c'est le pilote qui conduit et pas l'électronique il y quelques virages ou j'aimerai mettre le pied dedans sans arriére pensée ... .

Mais tu as raison en prenant de l'âge peut-être que je diviens une fiote il faut que fasse une analyse :shock: :roll: :cry:

En fait cela vient de Jejez38 pour ne pas voler la provenance.
Didier
 

Nouveau messagede Dark Diver » Dim Sep 13, 2009 11:01 pm

C'est vrai que ce système n'est pas neuf. J'en entends parler depuis 2002, mais pas fréquemment : peu de personnes en ont, mais ceux qui l'ont en sont contents.
On peut faire varier le taux de patinage pour s'adapter à l'état de la route (+/- glissant).
Le système coupe les bobines d'allumage (ou les injecteurs), alternativement : ce n'est pas toujours le même cylindre qui s'arrête mais successivement les 6 cylindres (pour répartir la charge).

Quand j'aurai trop de couple je pense que j'en achèterai un :D
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Nouveau messagede bidoch78 » Lun Sep 14, 2009 10:54 am

Effectivement, j'avais également vu ce systeme, et de mémoire si vous êtes interessés, RomChip (jpCar) voulait en faire un si plusieurs personnes se sentaient preneur (il me semble qu'il parlait de 300€).
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Nouveau messagede didier g » Lun Sep 14, 2009 11:03 am

Tu veux dire lque Rom pensait le fabriquer ? C'est vrai que pour un electronicien ça doit pas être trop difficile de récupérer les 4 signaux des capteurs abs, et de comparer les roues motrices avec les autres, puis de couper l'allumage ou l'injection en fonction d'un seuil de différence.


Foudre, où es tu ? On a besoin de toi...
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Nouveau messagede bidoch78 » Lun Sep 14, 2009 11:26 am

oui oui il voulait le fabriquer !

Evidemment, racelogic avec les quelques années d'experience, ils ont sorti des petites options sympatiques en +. Mais bon ca faisait une petite alternative pour pas trop chère.
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Nouveau messagede mitchounet » Lun Sep 14, 2009 12:51 pm

le launch control est un gadget sympa 8)
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Nouveau messagede pierrot » Lun Sep 14, 2009 2:13 pm

faut que ça drifte une Z bordel, oubliez vite ce gadget :lol: :lol:
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Nouveau messagede invité » Lun Sep 14, 2009 2:30 pm

euh non ce n'est pas facile, mais c'est faisable.
Mais les vrais esp agissent aussi sur les freins...
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Re: Control de traction pour une Z

Nouveau messagede toffcaff » Mar Fév 12, 2013 1:41 pm

merci Didier , ça c est du deterrage .....ça c est fait les copies ou pas ?

sinon au traction control faut il rajouter le launch control , ou c est inclu avec le systeme....j ai un peu de mal a trouver la reference du materiel pour la 300 sur leur site... :roll:
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