Modérateur: Fairlady300 MODO
toffzx a écrit:Comme vous parlez d'huiles, la pression en conduite "normale" sur vos cadrans, c'est +/- combien? Car pour l'instant, voiture froide ça va a fond, par contre quand je fais bcp de km, elle reste presque tjs un peu plus haut que 0, c'est normal?
didier g a écrit:toffzx a écrit:Comme vous parlez d'huiles, la pression en conduite "normale" sur vos cadrans, c'est +/- combien? Car pour l'instant, voiture froide ça va a fond, par contre quand je fais bcp de km, elle reste presque tjs un peu plus haut que 0, c'est normal?
Ouille, normalement tu devrais avoir entre 3 (ralenti à chaud) et 6 bars (à pleine charge)
gregof45 a écrit:Eh Toffzx, ta sonde de pression d'huile est dans quel état? Si c'est celle d'origine, tu peux penser à la changer..
Pour l'instant, ne t'inquiètes pas, du moins tant que le voyant d'huile reste éteint..
Et une question puisque l'on parle des vapeurs d'huile, quand on est en pleine charge (genre test de pointe), les vapeurs ne sont pas aspirées??(vannes PCV fermées puisque Pe plénum = Pe turbo)
gregof45 a écrit:Je pense sincèrement que oui. Au vue des indications qu'elle me donnait avant et après ma réfection totale de mon moteur, la mienne est dans le même état que la tienne. Quand elle va bien, je suis sur le trait qui est après le zéro et parfois, il faut que je la réveille. C'est un problème récurrent sur la 300zx (sur ma R21 aussi d'ailleurs). L'huile attaque l'étanchéité du piston de la sonde et avec l'usure, elle vient polluer la variation..
gregof45 a écrit:Et une question puisque l'on parle des vapeurs d'huile, quand on est en pleine charge (genre test de pointe), les vapeurs ne sont pas aspirées??(vannes PCV fermées puisque Pe plénum = Pe turbo)
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