Plus d'huile dans nos z

Alors voilà vu que l'on commence à avoir plein
d'informations de partout, voilà un petit forum ou l'on va mettre. les trucs qui ne faut pas perdre et/ou que l'on aimerait retrouver rapidement.

Modérateur: Fairlady300 MODO


Nouveau messagede Maxevolution » Ven Nov 28, 2008 6:16 pm

question de noob, a quoi ca sert exactement cet pièce? :oops:
Fairlady Z....What else?

Porsche's Killer 2-0
Avatar de l’utilisateur
Maxevolution
 
Messages: 1260
Inscription: Sam Juin 21, 2008 6:50 pm
Localisation: 88 - Vosges

Nouveau messagede gregof45 » Ven Nov 28, 2008 6:22 pm

C'est pour le recyclage des vapeurs d'huiles il me semble.. Au lieu de les mettre à la pression atmosphérique (pour éviter le déjaugeage) et polluer, tu les fais rentrer dans ce bidon...
Preparation Gregof (dans une cabane au fond du jardin) : 580cv / 74mkg sous 1.3B..
Avatar de l’utilisateur
gregof45
Modo Fairlady
 
Messages: 1579
Inscription: Dim Avr 27, 2008 9:50 am
Localisation: Centre

Nouveau messagede letaz » Ven Nov 28, 2008 6:51 pm

moi j en ai deja monter deux mais pour bien faire il en faudrais dans l absolu 4
j en avais monter 1 sur mon anciene voiture et sa a une petite eficacite
sa laisse les conduit d admission plus propre et surtout
sa evite de remonter un peut la temperature de l admission
et permet d avoir une meilleur explosion car plus de vapeur d huile melanger a l air
Avatar de l’utilisateur
letaz
 
Messages: 236
Inscription: Jeu Oct 16, 2008 7:30 pm
Localisation: perigord

Nouveau messagede Maxevolution » Ven Nov 28, 2008 10:19 pm

4?!

ca a l'air pas mal vu le nombre de personne qui en monte, mais le probleme sur la Z....tu les mets ou? :lol:
Fairlady Z....What else?

Porsche's Killer 2-0
Avatar de l’utilisateur
Maxevolution
 
Messages: 1260
Inscription: Sam Juin 21, 2008 6:50 pm
Localisation: 88 - Vosges

Nouveau messagede Dark Diver » Dim Nov 30, 2008 10:44 pm

Le mécanisme de PCV, d'origine (avec le pb en virages serrés, cf. Didier) ou rerouté (cf. Woody75) est meilleur car il assure une ventilation régulière du carter moteur. Donc moins de gaz brûlés dans le carter => moins de contamination de l'huile moteur.
Dark Diver
Modo Fairlady
 
Messages: 1964
Inscription: Mar Nov 28, 2006 11:34 am
Localisation: LYON

Nouveau messagede toffzx » Dim Nov 30, 2008 11:02 pm

Comme vous parlez d'huiles, la pression en conduite "normale" sur vos cadrans, c'est +/- combien? Car pour l'instant, voiture froide ça va a fond, par contre quand je fais bcp de km, elle reste presque tjs un peu plus haut que 0, c'est normal?
Avatar de l’utilisateur
toffzx
 
Messages: 321
Inscription: Sam Jan 26, 2008 10:37 am
Localisation: Belgique (Liège)

Nouveau messagede didier g » Dim Nov 30, 2008 11:13 pm

toffzx a écrit:Comme vous parlez d'huiles, la pression en conduite "normale" sur vos cadrans, c'est +/- combien? Car pour l'instant, voiture froide ça va a fond, par contre quand je fais bcp de km, elle reste presque tjs un peu plus haut que 0, c'est normal?



Ouille, normalement tu devrais avoir entre 3 (ralenti à chaud) et 6 bars (à pleine charge)
Z un jour, Z toujours !
Avatar de l’utilisateur
didier g
Site Admin
 
Messages: 938
Inscription: Lun Fév 06, 2006 12:26 pm
Localisation: 80 Peronne, 59 Lille et 75 Paris selon les jours

Nouveau messagede toffzx » Dim Nov 30, 2008 11:24 pm

didier g a écrit:
toffzx a écrit:Comme vous parlez d'huiles, la pression en conduite "normale" sur vos cadrans, c'est +/- combien? Car pour l'instant, voiture froide ça va a fond, par contre quand je fais bcp de km, elle reste presque tjs un peu plus haut que 0, c'est normal?



Ouille, normalement tu devrais avoir entre 3 (ralenti à chaud) et 6 bars (à pleine charge)


Oups.... tu sais le "problème" que je pourrai avoir?
Avatar de l’utilisateur
toffzx
 
Messages: 321
Inscription: Sam Jan 26, 2008 10:37 am
Localisation: Belgique (Liège)

Nouveau messagede carangue » Lun Déc 01, 2008 12:12 am

Pareil ou presque, j'ai 6 bar a froid puis à chaud entre 2 et 4 bars, jamais moins.
Avatar de l’utilisateur
carangue
 
Messages: 2269
Inscription: Ven Nov 07, 2008 2:48 pm
Localisation: Gironde

Nouveau messagede gregof45 » Lun Déc 01, 2008 9:03 am

Eh Toffzx, ta sonde de pression d'huile est dans quel état? Si c'est celle d'origine, tu peux penser à la changer..
Pour l'instant, ne t'inquiètes pas, du moins tant que le voyant d'huile reste éteint..

Et une question puisque l'on parle des vapeurs d'huile, quand on est en pleine charge (genre test de pointe), les vapeurs ne sont pas aspirées??(vannes PCV fermées puisque Pe plénum = Pe turbo)
Preparation Gregof (dans une cabane au fond du jardin) : 580cv / 74mkg sous 1.3B..
Avatar de l’utilisateur
gregof45
Modo Fairlady
 
Messages: 1579
Inscription: Dim Avr 27, 2008 9:50 am
Localisation: Centre

Nouveau messagede toffzx » Lun Déc 01, 2008 10:15 am

gregof45 a écrit:Eh Toffzx, ta sonde de pression d'huile est dans quel état? Si c'est celle d'origine, tu peux penser à la changer..
Pour l'instant, ne t'inquiètes pas, du moins tant que le voyant d'huile reste éteint..

Et une question puisque l'on parle des vapeurs d'huile, quand on est en pleine charge (genre test de pointe), les vapeurs ne sont pas aspirées??(vannes PCV fermées puisque Pe plénum = Pe turbo)


Je ne sais pas son age, tu crois que ça vient juste de la sonde?
Avatar de l’utilisateur
toffzx
 
Messages: 321
Inscription: Sam Jan 26, 2008 10:37 am
Localisation: Belgique (Liège)

Nouveau messagede gregof45 » Lun Déc 01, 2008 10:39 am

Je pense sincèrement que oui. Au vue des indications qu'elle me donnait avant et après ma réfection totale de mon moteur, la mienne est dans le même état que la tienne. Quand elle va bien, je suis sur le trait qui est après le zéro et parfois, il faut que je la réveille. C'est un problème récurrent sur la 300zx (sur ma R21 aussi d'ailleurs). L'huile attaque l'étanchéité du piston de la sonde et avec l'usure, elle vient polluer la variation..
Preparation Gregof (dans une cabane au fond du jardin) : 580cv / 74mkg sous 1.3B..
Avatar de l’utilisateur
gregof45
Modo Fairlady
 
Messages: 1579
Inscription: Dim Avr 27, 2008 9:50 am
Localisation: Centre

Nouveau messagede toffzx » Lun Déc 01, 2008 11:01 am

gregof45 a écrit:Je pense sincèrement que oui. Au vue des indications qu'elle me donnait avant et après ma réfection totale de mon moteur, la mienne est dans le même état que la tienne. Quand elle va bien, je suis sur le trait qui est après le zéro et parfois, il faut que je la réveille. C'est un problème récurrent sur la 300zx (sur ma R21 aussi d'ailleurs). L'huile attaque l'étanchéité du piston de la sonde et avec l'usure, elle vient polluer la variation..


ok, super alors, je vais en commander une....
c'est facile d'accès pour la remplacer?
Avatar de l’utilisateur
toffzx
 
Messages: 321
Inscription: Sam Jan 26, 2008 10:37 am
Localisation: Belgique (Liège)

Nouveau messagede nicko500 » Sam Fév 14, 2009 1:26 pm

gregof45 a écrit:Et une question puisque l'on parle des vapeurs d'huile, quand on est en pleine charge (genre test de pointe), les vapeurs ne sont pas aspirées??(vannes PCV fermées puisque Pe plénum = Pe turbo)


A moins que la pression dans le carter soit plus importante que celle du Turbo ?
nicko500
 

Suivante

Retourner vers Bon plan

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron