Gauges 300KM/h noir ou blanc

Alors voilà vu que l'on commence à avoir plein
d'informations de partout, voilà un petit forum ou l'on va mettre. les trucs qui ne faut pas perdre et/ou que l'on aimerait retrouver rapidement.

Modérateur: Fairlady300 MODO

Nouveau messagede gael » Sam Jan 10, 2009 7:49 pm

en effet c est pas la fete y a un peu de taf et pas sur de tout bien faire
c est chaud
si quelqu un a touts compris et qu il est chaud il me le dit je lui envoie mon compteur contre quelque euro bien sur :lol:
pour moi c est toujour ok 8)
475 ch interne et turbos d'origine c est plus fun pour doubler
Image
gael

Nouveau messagede doomastor » Sam Jan 10, 2009 8:46 pm

Le gros soucis du lien qu'à donné SquallH, c'est que même si l'opération est réalisable, il s'agit d'une conversion 260km/h --> 300km/h.

Nous avons un compteur 280km/h, différent du 260. Quid des composants à changer ? et des valeurs d'étalonnage une fois modifié ?
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
doomastor
Modo Fairlady

Nouveau messagede gregof45 » Sam Jan 10, 2009 9:41 pm

Marche pas ton lien Squallh..
Il est ou le problème? Y a qu'une résistance à changer et je crois même qu'il y a même déjà une ajustable.
Ensuite pour le calibrage, c'est facile, soit un GPS ou pour ceux qui ont un apexi, il y a le compteur kilométrique avec un décalage de 10km/h entre le compteur et l'apexi...
Preparation Gregof (dans une cabane au fond du jardin) : 580cv / 74mkg sous 1.3B..
gregof45
Modo Fairlady

Nouveau messagede doomastor » Dim Jan 11, 2009 1:15 am

gregof45 a écrit:Marche pas ton lien Squallh..
Il est ou le problème? Y a qu'une résistance à changer et je crois même qu'il y a même déjà une ajustable.
Ensuite pour le calibrage, c'est facile, soit un GPS ou pour ceux qui ont un apexi, il y a le compteur kilométrique avec un décalage de 10km/h entre le compteur et l'apexi...

Ah tiens fun, le lien fonctionne chez moi.

Pour résumer, il s'agit de changer une résistance ainsi que préventivement une capa qui, en général ne supporte pas la modif de résistance.

Pour l'étalonnage il faut appliquer un signal carré de 5V à une fréquence précise. A cette fréquence, l'aiguille doit indiqué un certain km/h. A une autre fréquence il indiquera une autre valeur....etc. Un potentiomètre existe pour calibrer tout ça.

Il faut donc un GBF (je me vois mal faire ça en roulant à l'aide d'un GPS...)
Mais le hic. La méthode donnée l'est pour un compteur australien (260km/h) dont le pas d'échantillonnage est différent du compteur européen (280km/h), la valeur de la résistance doit certainement être différente donc...
Avant de faire cette modif, il faudrait faire des mesures directes sur un compteur original pour connaitre la valeur de la résistance à mettre et pareillement pour les fréquences d'étalonnage.

Qui a un GBF et un oscillo ????
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
doomastor
Modo Fairlady

Nouveau messagede fred300zx » Dim Jan 11, 2009 2:21 am

si j'ai bien compris tu ne veut plus commander pour le calibrage il ny a pas d'autre solutions que l'oscilloscope ?jai vraiment le démon tenez moi au courant si vous avez des solutions
fred300zx

Nouveau messagede gregof45 » Dim Jan 11, 2009 10:49 am

J'avais ça mais c'est revendu :cry:
Moi, je trouve ça bizarre. Je vais pas tout redémonter pour pouvoir l'affirmer, mais il me semble qu'il y a déjà une résistance ajustable sur la platine du compteur.
Sur les vieux tableaux de bord type Renault 25, y avait cette ajustable pour modifier l'échelle...
Preparation Gregof (dans une cabane au fond du jardin) : 580cv / 74mkg sous 1.3B..
gregof45
Modo Fairlady

Nouveau messagede Gillouxxx » Dim Jan 11, 2009 12:21 pm

nonnnnnn ! trop déçu !! :cry:

Bon tampi..! merci quand même Squallh...
Gillouxxx

Nouveau messagede SquallLH » Dim Jan 11, 2009 12:31 pm

Je le suis tous aussi, mais vu le taff qu'il ya a faire et l'equipement qu'il faut derriere, ce n'est pas a la portée de tous le monde§. Encord désolé, pour une fois que je fait un group buy, ca part en sucette.
Image

Nissan Motorsports = NISMO

Honda Motorsports = HOMO?
SquallLH

Nouveau messagede velaone » Dim Jan 11, 2009 6:55 pm

C'est dommage je le voyait déjà installé :? J'ai envoyé un chèque, tu n'auras qu'a le détruire a réception.
velaone

Nouveau messagede SquallLH » Dim Jan 11, 2009 7:05 pm

Je te ferait une petite photo de ton chéque qui flambe ou sinon je te le renvoi pas de soucis.

Honnetement ca me fait ch.. de ne pas pouvoir avoir ces gauges surtout niveau prix, sur la notice il parle de remplacer la resistance R10 pas une 18kilohm et d'autre truc, deja le plus chiant c'est de démonter les ancienne gauge , comment faire sont marquer ou cassé la partie noir et rouge de l'aiguille?

Sinon quelqu'un aurait deja un compteur 300km/h sous la main qu'il regarde les resistance et autres composant par rapport a un 280 ?
Image

SquallLH

Nouveau messagede moky92 » Mer Jan 14, 2009 7:39 pm

moky92

Nouveau messagede SquallLH » Mer Jan 14, 2009 7:55 pm

Faut essayer, pour monté les gauge pas de probleme, le plus chiant c'est de bien réglé , et pour cela le mieu c'est d'avoir un oscilloscope pour visualisé la fréquence généré par le generateur de frequence. Si tu trouve quelqu'un dit le moi, comme ca je t'envoie mon compteur pour le faire si dans ce kit il y a la fameuse resistance qui va bien ^^.
Image

SquallLH

Nouveau messagede moky92 » Mer Jan 14, 2009 7:58 pm

ouai justement ce que je poser c est est ce qu il y a tous la dedans pour le reglage parce que moi l allemend je compren pas trop deja que l anglais c est dur, ou faudrait poser la question au vendeur qu est ce qu il faut exactement pour regle vu qu il donne la notice de montage avec si j ai bien compris ca ^^
moky92

Nouveau messagede SquallLH » Mer Jan 14, 2009 8:08 pm

Le montage n'est pas difficile, c'est le réglage qui necessite 2 autre appareil qu'il ne te fournis pas ^^

En gros faut remplacé une resistance (R10), changé tes gauges (normal), apres a certaines fréquences faire en sorte d'avoir une indication precise avec le potentiometre pour affiné , et cela a faire a différentes fréquence pour avoir l'equivalent en km/h, car d'apres Doomastor et moi ( pas sur) le compteur n'est rien de plus qu'un voltmétre a aiguille qui converti le signal du capteur de vitesse qu'il ya sur la boite qui lui génére une fréquence sous 5 Volt en une tension.

http://www.zeroyon.com/index/content/view/20/47

http://www.pexcom.com.au/z32cms/e107_pl ... ontent.323
Image

SquallLH

Nouveau messagede moky92 » Mer Jan 14, 2009 8:33 pm

ok tant pis c etait pour vous moi meme 200 m aurai suffit :lol:
moky92

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bon plan