gregof45 a écrit:Marche pas ton lien Squallh..
Il est ou le problème? Y a qu'une résistance à changer et je crois même qu'il y a même déjà une ajustable.
Ensuite pour le calibrage, c'est facile, soit un GPS ou pour ceux qui ont un apexi, il y a le compteur kilométrique avec un décalage de 10km/h entre le compteur et l'apexi...
Ah tiens fun, le lien fonctionne chez moi.
Pour résumer, il s'agit de changer une résistance ainsi que préventivement une capa qui, en général ne supporte pas la modif de résistance.
Pour l'étalonnage il faut appliquer un signal carré de 5V à une fréquence précise. A cette fréquence, l'aiguille doit indiqué un certain km/h. A une autre fréquence il indiquera une autre valeur....etc. Un potentiomètre existe pour calibrer tout ça.
Il faut donc un GBF (je me vois mal faire ça en roulant à l'aide d'un GPS...)
Mais le hic. La méthode donnée l'est pour un compteur australien (260km/h) dont le pas d'échantillonnage est différent du compteur européen (280km/h), la valeur de la résistance doit certainement être différente donc...
Avant de faire cette modif, il faudrait faire des mesures directes sur un compteur original pour connaitre la valeur de la résistance à mettre et pareillement pour les fréquences d'étalonnage.
Qui a un GBF et un oscillo ????