Un moulin tout neuf ça fait rêver !
Modérateur: Fairlady300 MODO
black out a écrit:
pour vos vibrations c'est que vos bielles pistons ne font pas le meme poid que ceux d'origine. c'est pour ca qu'on doit alèger le vilo en conscequence du poid en moin puis l'équilibrer.
.
carangue a écrit:Je suis pas d'accord du tout. Aucune équilibreuse ne permet de monter un moteur assemblé. De plus, meme si les ensembles bielle-piston faisait exactement 32 kgs chacun, ça changerais rien sur l'équilibrage du vilo. Le mouvement de dessente est compensé par le mouvement de monté; et ceci est équilibré par l' exactitude de la répartition des angles sur le vilo. Exemple un bicylindre sera à 180° l'un par rapport à l'autre, un quatre cylindre à 90° etc. Un 6 cylindre avec deux piston simultané au PMH doit etre déphasé de 120°. Les masselotes sur le vilo permette d'équilibrer le vilo par rapport à lui meme.
Par contre il est absolument primordial de peser au gramme près chaque ensemble afin que chaque bielle+piston fasse le meme poid. On lime les bielles.
Je le vois comme ça et c'est comme ça que me l'a expliqué un mécano qui a refait pas mal de moteur (bosse actuellement sur une mustang).
Si j'ai tord il faut m'expliquer.
Maxevolution a écrit:bon alors Tenzo tu l'as commandé l'IPP?![]()
alors du coup pour forgé faudrait faire obligatoirement comme au States pour être tranquil?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité