moteur complet neuf

Alors voilà vu que l'on commence à avoir plein
d'informations de partout, voilà un petit forum ou l'on va mettre. les trucs qui ne faut pas perdre et/ou que l'on aimerait retrouver rapidement.

Modérateur: Fairlady300 MODO

Re: moteur complet neuf

Nouveau messagede Robby077 » Ven Juil 23, 2010 9:49 pm

Big merci pour la "translate" Gally :)

Un moulin tout neuf ça fait rêver !
Image

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !! FairLady :)
Robby077

Nouveau messagede gael » Sam Juil 24, 2010 9:42 pm

black out a écrit:
pour vos vibrations c'est que vos bielles pistons ne font pas le meme poid que ceux d'origine. c'est pour ca qu'on doit alèger le vilo en conscequence du poid en moin puis l'équilibrer.

.

et ou et comment tu fait faire ca
475 ch interne et turbos d'origine c est plus fun pour doubler
Image
gael

Nouveau messagede carangue » Dim Juil 25, 2010 1:16 am

Je suis pas d'accord du tout. Aucune équilibreuse ne permet de monter un moteur assemblé. De plus, meme si les ensembles bielle-piston faisait exactement 32 kgs chacun, ça changerais rien sur l'équilibrage du vilo. Le mouvement de dessente est compensé par le mouvement de monté; et ceci est équilibré par l' exactitude de la répartition des angles sur le vilo. Exemple un bicylindre sera à 180° l'un par rapport à l'autre, un quatre cylindre à 90° etc. Un 6 cylindre avec deux piston simultané au PMH doit etre déphasé de 120°. Les masselotes sur le vilo permette d'équilibrer le vilo par rapport à lui meme.
Par contre il est absolument primordial de peser au gramme près chaque ensemble afin que chaque bielle+piston fasse le meme poid. On lime les bielles.
Je le vois comme ça et c'est comme ça que me l'a expliqué un mécano qui a refait pas mal de moteur (bosse actuellement sur une mustang).

Si j'ai tord il faut m'expliquer.
carangue

Nouveau messagede gregof45 » Dim Juil 25, 2010 10:04 am

carangue a écrit:Je suis pas d'accord du tout. Aucune équilibreuse ne permet de monter un moteur assemblé. De plus, meme si les ensembles bielle-piston faisait exactement 32 kgs chacun, ça changerais rien sur l'équilibrage du vilo. Le mouvement de dessente est compensé par le mouvement de monté; et ceci est équilibré par l' exactitude de la répartition des angles sur le vilo. Exemple un bicylindre sera à 180° l'un par rapport à l'autre, un quatre cylindre à 90° etc. Un 6 cylindre avec deux piston simultané au PMH doit etre déphasé de 120°. Les masselotes sur le vilo permette d'équilibrer le vilo par rapport à lui meme.
Par contre il est absolument primordial de peser au gramme près chaque ensemble afin que chaque bielle+piston fasse le meme poid. On lime les bielles.
Je le vois comme ça et c'est comme ça que me l'a expliqué un mécano qui a refait pas mal de moteur (bosse actuellement sur une mustang).

Si j'ai tord il faut m'expliquer.

Perso, je suis d'accord avec toi (Carangue). Le poids des masselottes ne correspond ni au poid de l'ensemble bielle/piston à vide ou pendant le temps moteur. Donc il doit être équilibré comme un arbre de transmission pour éviter les vibrations sur ses paliers.. En revanche, sur quoi ils se basent pour déterminer le poids des masselottes??
Preparation Gregof (dans une cabane au fond du jardin) : 580cv / 74mkg sous 1.3B..
gregof45
Modo Fairlady

Nouveau messagede black out » Dim Juil 25, 2010 10:17 am

pour moi je pense que la taille de la masselote est en rapport avec le poid de l'enssemble piston bielle. sinon pourquoi pas mettre des masselotes plus petite?

et les grammes enlevé est fait par un calcul, puis équilibrage du vilo tout seul.

en fin je suis pas preparateur et je l'ai jamais fait donc je peut dire une connerie. en tout cas ce qui est sur c'est que si on change le poid de l'enssemble on fou en l'air le travail des motoristes et automatiquement y aurra une vibration plus forte.

un quatre cylindre est calé a 180° et y a que le nouveau R1 avec son vilo cross plane ( big bang) calé a 90°
Image
le virus "mode race" est en moi
black out

Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Nouveau messagede carangue » Dim Juil 25, 2010 2:03 pm

Pour le poid des masselotes, c'est juste afin que comme tu l'a dis toi meme le vilo ne vibre pas. Plus la course du piston est longue (plus l'axe bas de la bielle est déporté de l'axe du vilo) plus les masselotte seront lourde. Tant que tu ne touche pas à la course du piston, tu ne touche pas aux masselotte.
Pour définir le poid et l'emplacement, ce doit etre un travail fait de tatonnement et de passage à l'équilibreuse avant de lancer une construction à la chaine (quoi que maintenant un bon programme d'ordi doit pouvoir faire ça).
carangue

Nouveau messagede Maxevolution » Ven Juil 30, 2010 7:03 pm

bon alors Tenzo tu l'as commandé l'IPP? :mrgreen:

alors du coup pour forgé faudrait faire obligatoirement comme au States pour être tranquil?
Fairlady Z....What else?

Porsche's Killer 2-0
Maxevolution

Nouveau messagede Gally112 » Sam Juil 31, 2010 12:27 am

ok donc si j'ai bien compris ... un bloc neuf stock en france ca n'interesse pas grand monde ... par contre un IPP au US ca interesse plein de monde ... mais personne ne veut commander ... :roll:

ok donc je vais sans doute vendre un bloc en piece ...
...de retour ...
Gally112
Modo Fairlady

Nouveau messagede gregof45 » Sam Juil 31, 2010 11:35 am

j'aurais des sous, je ne prendrais pas un IPP, mais je me ferais un truc de malade avec des bielles Carillo, du piston CP, de la grosses soupapes. Quand je vois que IPP met du cometic.. De plus, je vois rarement des set-up avec des blocs IPP.
Y en a un qui a un exemple de setup avec ca sous la main?
Preparation Gregof (dans une cabane au fond du jardin) : 580cv / 74mkg sous 1.3B..
gregof45
Modo Fairlady

Nouveau messagede tenzo_972 » Sam Juil 31, 2010 12:58 pm

Maxevolution a écrit:bon alors Tenzo tu l'as commandé l'IPP? :mrgreen:

alors du coup pour forgé faudrait faire obligatoirement comme au States pour être tranquil?

lol non sa ne va pas etre pour tout de suite, la je vien de flingué le budget des turbo pour partir en vacs, en martinique!!!

on vera a mon retour se qui reste!!!! :D :D

Mais c est sur sa va etre du IPP pour moi,je n aurai pas le temps la patience et l outillage spécial qu il faudrai pour refair mon bloc complet,et quand je dit complet c est vraiment complet car il na vraiment pa la forme! :? ( fumé, bruit de poussoir,et bruit chelou non identifié, et je ne parle meme pas du taff de carosserie.....).

Par contre mon vieu bloc je ne le renvoi pas..... histoir que si l IPP part en couille que j'ai de quoi rebondir :D :D

PS: les bloc IPP son garantie non? :roll:
Sans métrise, la puissance n 'est rien!!
tenzo_972

Nouveau messagede carangue » Sam Juil 31, 2010 3:49 pm

Pareil que grégof, je me ferais un truc fou. Ici, dans mon garage avec l'aide d'un bon mécano.
carangue

Précédente

Retourner vers Bon plan