Kit Xenon

Sur ce forum j'aimerais que chacun apporte son expérience sur des sujets précis.

Cela permettra à certains d'éviter les erreurs qui au final coutent de l'argent, du temps et n'apportent que des déconvenues

Kit Xenon

Nouveau messagede joespy » Mer Mai 14, 2008 7:38 pm

Pour installer un kit xenon ne choisissez pas le modèle avec les ampoules

H1 mais H3

H1= longue portée (pas nécessaire mais possible pour + de confort)
H3= feux de croisement (améliore les feux d'origine lentille ronde)

PS les deux peuvent quand même être installé
CARPE DIEM QUAM MINIMUM CREDULA POSTERO
Hâte-toi de jouir du jour présent, sans compter sur demain.

Image
Avatar de l’utilisateur
joespy
Modo Fairlady
 
Messages: 2344
Inscription: Dim Mar 25, 2007 11:59 am
Localisation: Dagneux 01120

Nouveau messagede fredault77 » Mer Mai 14, 2008 8:40 pm

Les ampoules au xénon sont super efficaces : elles ont un rendement lumineux excellent. Je pense que je changerai un jour mes 100W pour mettre du xénon et son 35W pour un rendement supérieur à 200% de l'éclairage d'origine ... :roll:

Et mettre peut-être un kit stroboscopique dans la foulée ... pour le Fun et la Frime ... 8)
fredault77
Modo Fairlady
 
Messages: 2493
Inscription: Mar Nov 20, 2007 12:41 pm
Localisation: 77 - Pontault-Combault

Re: Kit Xenon

Nouveau messagede DAT » Dim Aoû 07, 2011 3:13 pm

salut
moi jai un ti souci
ya du h3 pour les codes et du h1 pour les plein phare le souci es que les lampe des pleins phare son sur un suport bien specifique au phare de la 300 quellle solution pour suprimer ce suport et mettres les xenon en place ?
merci
Avatar de l’utilisateur
DAT
 
Messages: 0
Inscription: Mer Avr 27, 2011 9:44 am
Localisation: 45620 sully sur loire

Re: Kit Xenon

Nouveau messagede didier g » Lun Aoû 08, 2011 9:31 am

Tu peux démonter ce support par l'arrière et le limer pour passer une ampoule xenon si nécessaire, il est vissé avec 2 petites cruciforme, le mieux reste de démonter le phare pour bien les voir
Z un jour, Z toujours !
Avatar de l’utilisateur
didier g
Site Admin
 
Messages: 937
Inscription: Lun Fév 06, 2006 12:26 pm
Localisation: 80 Peronne, 59 Lille et 75 Paris selon les jours

Re: Kit Xenon

Nouveau messagede DAT » Lun Aoû 08, 2011 10:00 am

oui javais deja penser faire comme sa mais le souci arrive quand tu doit passer le controle technique car maintenant la voiture passeras pas le controle si pas ampoule dorigine ....
Avatar de l’utilisateur
DAT
 
Messages: 0
Inscription: Mer Avr 27, 2011 9:44 am
Localisation: 45620 sully sur loire

Re: Kit Xenon

Nouveau messagede black out » Lun Aoû 08, 2011 11:20 am

"ATTENTION"

en cas de changement d'ampoule (pour n'importe quelle ampoule. xénon ou H1, H3) il y a un truc a savoir:

les feux d'origine sont conçus pour l'ampoule de tel marque pour le constructeur. et donc une ampoule classique a filament ( de qualité) a son filament a un point très précis et quand on achète des ampoules pas chère, le filament est disposé a peu prêt au même endroit. ca change quoi? quand tu enfonce l'ampoule de plus ou moins 1mm dans le phare ca change le faisceau, qui devient plus ou moins large. donc la visibilité.

quand on achète des ampoules basse qualité on a aussi moins de lumène (puissance d'éclairage) entre une phillips et une machin, pourtant 55w chacune, ben sur certain appareil pour régler les phares, il y a un bouton pour lire la puissance en lumène. et il y a une grosse dif entre, comme d'hab, la marque qui coute chère et une de base. sans oublier le positionnement du filament qui sera scrupuleusement positionné par une grande marque.

une vielle ampoule crache moins qu'une neuve aussi :roll:

un vieux phare crache moins qu'un neuf aussi :roll:

donc on retrouve jamais l'éclairage formidable de la voiture neuve

donc si on veux être sur d'avoir le top en éclairage, comme quand elle était neuve,(suivant l'état du phare bien sur) il faut commander l'ampoule chez nissan

après pour le xénon il faut espérer que la source de lumière soit placé au même endroit que le filament. :wink:
Image
le virus "mode race" est en moi
Avatar de l’utilisateur
black out
 
Messages: 2292
Inscription: Mar Jan 06, 2009 4:18 pm
Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Re: Kit Xenon

Nouveau messagede velaone » Lun Aoû 08, 2011 11:52 am

black out a écrit:après pour le xénon il faut espérer que la source de lumière soit placé au même endroit que le filament. :wink:


C'est impossible a faire, l’ampoule xénon ayant une forme totalement différente beaucoup plus allongée (le point lumineux est carrément plus loin dans le phare). Pour les feu de croisement l'impacte doit être limité car l'éclairage repasse par une lentille. Pour les pleins phares l'éclairage doit être un peut plus diffus que l'origine. mais dans les deux cas comme l'éclairement est plus important pour une xénon, même si on as de la perte causé par la forme de l'ampoule, tous ceux qui sont passé en Xénon ne reviendraient pas en arrière tellement la différence est impressionnante.
Je sais que je suis pas drôle, mais faite semblant c'est bon pour ce que j'ai
Avatar de l’utilisateur
velaone
 
Messages: 1675
Inscription: Mer Oct 31, 2007 8:15 pm
Localisation: 21110 Saulon la chapelle

Re: Kit Xenon

Nouveau messagede DAT » Lun Aoû 08, 2011 11:59 am

le xenon es vraiment super mais mon souci reste le meme, on trouve encore les suport origine des H1 chez nissan car le CT passeras pas avec les xenons....
Avatar de l’utilisateur
DAT
 
Messages: 0
Inscription: Mer Avr 27, 2011 9:44 am
Localisation: 45620 sully sur loire

Re: Kit Xenon

Nouveau messagede gael » Mer Aoû 10, 2011 5:11 pm

mai si ca passe
savhe que le gars du controle ne connait rien sur ta caisse et si tu lui dit c est d origine il se barre ailleur sans te faire chier

moi la mienne rien au controle et pourtant ca fais longtemps quelle devrais plus passer :wink:
475 ch interne et turbos d'origine c est plus fun pour doubler
Image
Avatar de l’utilisateur
gael
 
Messages: 2031
Inscription: Dim Sep 07, 2008 10:17 pm
Localisation: soulaines sur aubance

Re: Kit Xenon

Nouveau messagede fredault77 » Jeu Aoû 11, 2011 11:30 am

Le problème n'est pas le CT : si tes feux de croisement et route sont correctement réglés, tu n'auras pas de souci.

Par contre, si tu te fais arrêter par la Police et qu'ils savent que la 300 n'a pas de xénon d'origine, c'est la prune directe de 90 Euros pour éclairage non-conforme.

Même si vous achetez le kit stabilisateur + xénon, c'est quand même un éclairage non conforme et 90 Euros d'amende.

En clair, il faut avoir du xénon d'origine pour ne pas avoir de soucis ( ou repasser aux Mines ? ).

Mais pour la 300, ça passe bien. Pour les motos, vu que peu de modèles sont équipés en xénon, les policiers connaissent la liste et tu te fais aligner .... Testé pour vous ! 8)
fredault77
Modo Fairlady
 
Messages: 2493
Inscription: Mar Nov 20, 2007 12:41 pm
Localisation: 77 - Pontault-Combault

Re: Kit Xenon

Nouveau messagede flozx » Jeu Aoû 11, 2011 11:58 am

les 300 avec les lave phare d origine peuvent faire penser a du xenon d' origine ;)
Avatar de l’utilisateur
flozx
 
Messages: 83
Inscription: Mer Juin 16, 2010 6:22 pm
Localisation: savoie 73

Re: Kit Xenon

Nouveau messagede DAT » Jeu Aoû 11, 2011 12:53 pm

gael a écrit:mai si ca passe
savhe que le gars du controle ne connait rien sur ta caisse et si tu lui dit c est d origine il se barre ailleur sans te faire replaced

moi la mienne rien au controle et pourtant ca fais longtemps quelle devrais plus passer :wink:


les news apareil de controle des phares eux fond la difference de suite au CT les technicien on meme plus besoin de chercher :)

apres renseignement au pres de nissan le suport lampe h1 pour les plein phare ce vend 28.14ht pieces .....
Avatar de l’utilisateur
DAT
 
Messages: 0
Inscription: Mer Avr 27, 2011 9:44 am
Localisation: 45620 sully sur loire


Retourner vers A NE PAS FAIRE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron