PARE CHOC

Sur ce forum j'aimerais que chacun apporte son expérience sur des sujets précis.

Cela permettra à certains d'éviter les erreurs qui au final coutent de l'argent, du temps et n'apportent que des déconvenues

PARE CHOC

Nouveau messagede Didier » Mar Mai 13, 2008 2:51 pm

Votre pare choc vous ennuie, vous voulez changer, pour qu'elle soit plus jolie.

Fuyez les pare choc en fibre de verre, ils sont cassants ne supportent que très peux les chocs et le pire de tout cela c'est que avant de casser ils ont le temps de transmettre l'énergie qu'ils ont emmagasines lors du choc aux aile avants. Ce qui à pour effet de tordre vos ailes et flinguer votre peinture.

C'est ma deuxième et dernières expériences avec la fibre de verre pour les pare choc. Ne croyez pas qu'il faut sortir pour casser, une touchette sur une trottoir vous pète vos ailes et hop chez le carrossier. Olivier (infinity) m'avait pérvenu je n'ai pas écouté tant pis pour moi.

Il y a bien sur une solution le plastique mot technique urethane, voici un lien qui vous en dira plus .

http://fr.wikipedia.org/wiki/Polyur%C3%A9thane

On trouve peux de pare choc dans cette matière stillen les faits

http://www.stillen.com/product.asp?id=STIBODY09&c=EX&year=1991&make=NISSAN&model=300ZX

Je vais en prendre un là bas.

De plus si je peux me permettre ne le prenez pas trop bas c'est beau mai .... ça touche partout, si réellement vous vouler raser la moquette alors

http://www.amazon.com/dp/B0002RCF2M?smid=A23FXARLDL68UG&tag=dealtime-auto-mp-20&linkCode=asn

Salut
Dernière édition par Didier le Mar Mai 13, 2008 4:53 pm, édité 1 fois.
Didier
 

Nouveau messagede fredault77 » Mar Mai 13, 2008 3:17 pm

Galère .... et coûteuse avec ça.

J'ai fait repeindre mes boucliers avant et arrière d'origine, voici 3 mois environ, et la peinture se fendille déjà de quelques millimètres par endroit.
Tan le carrossier m'expliquait que sur ce type de matière, il était très difficile voire impossible de garder une peinture impeccable.
fredault77
Modo Fairlady
 
Messages: 2493
Inscription: Mar Nov 20, 2007 12:41 pm
Localisation: 77 - Pontault-Combault

Nouveau messagede Gally112 » Mar Mai 13, 2008 4:49 pm

c'est louche....mes pare choc d'origine on 17ans et la peinture tien bien.... :?
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801

Nouveau messagede Dark Diver » Mar Mai 13, 2008 10:44 pm

En effet, le polyuréthane est plein de qualités. D'après le lien Wiki de Didier, on apprend en effet que :
De nombreux modèles de préservatifs sont fabriqués à partir du polyuréthane. Ils présentent l'intérêt d'être moins générateurs d'allergies que le latex tout en présentant de parfaits critères de qualité.

D'où l'intérêt pour une voiture décapotable.
Dark Diver
Modo Fairlady
 
Messages: 1964
Inscription: Mar Nov 28, 2006 11:34 am
Localisation: LYON

Nouveau messagede trigger » Mer Mai 14, 2008 10:39 pm

exellent dark diver +1 :D
trigger
 
Messages: 136
Inscription: Mer Sep 19, 2007 8:10 pm
Localisation: essonne

Nouveau messagede Didier » Lun Mai 19, 2008 10:17 am

Oui je pense que le stillen serait une bonne option
Didier
 

Nouveau messagede velaone » Lun Mai 19, 2008 6:55 pm

Si quelqu'un achete un bouclier model 99. je marche pour un groupage et partage du port.
Avatar de l’utilisateur
velaone
 
Messages: 1675
Inscription: Mer Oct 31, 2007 8:15 pm
Localisation: 21110 Saulon la chapelle

Re: PARE CHOC

Nouveau messagede DAT » Dim Aoû 07, 2011 3:39 pm

sur les par-choc en plastique uréthane fibre etc faut mettre un primaire bien sepcial faut aussi mettre un apres garnissant et dans la peinture un produit qui la rend souple voir elastique si la peinture craque cloque frise ou autre allez revoir votre peintre pour qui refasse son taff dans les regle de l'art, ya souvent des peintre sans scrupule qui fon la moitier du taff pour gagnezz de largent ou pas ce fatiguer ou voir meme pour eviter de blinder la facture du client perso jai fait toute sorte de peinture sur tous suport jai jamais eu ce genre de souci mais faut respecté les regles ....
ps: quand on recouvre son element a peindre en apres garnissant quand on le ponce faut absolument pas revoir la piece dorigine aparaitre...
Avatar de l’utilisateur
DAT
 
Messages: 0
Inscription: Mer Avr 27, 2011 9:44 am
Localisation: 45620 sully sur loire


Retourner vers A NE PAS FAIRE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron